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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
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239 posts in this topic

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Fin de journée, un peu de temps pour faire les amortisseurs AV et coupelles. Mais que j'aime les montages Renault :wub:: 1h15 sans forcer pour effectuer le changement 

 

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Par contre je comprends mieux pourquoi ça claquait :D

 

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Côté droit, coupelle déchirée et roulement séparé en deux! 

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  • 1 month later...

Suite à un craquement sinistre qui se fait à priori au niveau de la crémaillère quand je braque à fond à l'arrêt, j'ai rentré la voiture pour vérifier tous les serrages (si jamais je peux m'éviter un changement de crémaillère hein, c'est à dire que c'est pas une partie de plaisir là-dessus !!). 

 

Donc vérification serrage des demi-trains et du berceau, des différentes barres de liaison, et crémaillère. Il y avait bien quelques boulons pas franchement serrés, mais j'ai malgré tout un doute que ça vienne d'eux. On verra à l'usage ! 

 

Euh sinon, c'est normal qu'en rentrant juste mes voitures je prenne tout l'atelier ? :lol:

 

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(oui la Clio devant est aussi à moi. Mais elle, elle va mal finir...) 

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Excellent le capot peint en déco! La Clio je la vois bien vidée et avec une soufflette à 1,2 bars... non? ^^

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Exact, elle va servir à une journée stock car :D

 

Je ne vais pas avoir le temps de faire grand chose, donc la préparation sera sommaire par contre 

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Ah sinon j'ai fait un test par curiosité avec les feux arrières teintés, ben ça passe carrément mieux. Et avec les LED c'est top (pas de photos avec les LED, désolé) 

 

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Ils ne sont pas trop foncés, c'est nickel, et à mon goût bien mieux que l'origine :D

 

Mais bon, c'était juste pour un essai, ils ne sont déjà plus sur l'auto :hein:

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Exact, elle va servir à une journée stock car :D

 

Je ne vais pas avoir le temps de faire grand chose, donc la préparation sera sommaire par contre 

Trop bien! Ça doit etre bien drole à faire!

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il y a 52 minutes, jmjfreeride a dit :

Trop bien! Ça doit etre bien drole à faire!

On va voir, ça sera ma première fois :D

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Ah, on avait vu passer l'annonce, on sait maintenant quelle est la victime :sourcils:

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il y a 9 minutes, totojest a dit :

Ah, on avait vu passer l'annonce, on sait maintenant quelle est la victime :sourcils:

Je mettrais quelques photos de la "préparation", mais je ne sais pas si je créé un nouveau sujet pour une voiture qui sera détruite dans 15 jours :hein:

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T’es modo : tu fais comme tu veux ! :ph34r:

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Par contre si elle a la clim, par pitié, fais vider le circuit chez un pro avant d'aller la plier :prie: Ce gaz est une vraie saloperie pour l'environnement (et avec la prolifération des clims, je le soupçonne d'être plus à l'origine du réchauffement que le CO2 que produisent les bagnoles... Mais bon aucune étude ne s'y penche vraiment pour le moment)

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Il y a 5 heures, totojest a dit :

Par contre si elle a la clim, par pitié, fais vider le circuit chez un pro avant d'aller la plier :prie: Ce gaz est une vraie saloperie pour l'environnement (et avec la prolifération des clims, je le soupçonne d'être plus à l'origine du réchauffement que le CO2 que produisent les bagnoles... Mais bon aucune étude ne s'y penche vraiment pour le moment)

Non rassure-toi, elle n'a pas la clim ^^

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  • 1 month later...

Début de mutation pour la "petite turbo" :D

 

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La mutation continue... 

 

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Peinture effet "gun métal". C'était un essai, qui a donné le résultat espéré :D

 

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Ah oui ça le fait , ça le fait super bien même!! J’aurais vu cette couleur plus tirer vers le gris anthracite mais ça le fait bien comme ça et la peinture est super propre! 

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Il y a 9 heures, Latitine a dit :

Ah oui ça le fait , ça le fait super bien même!! J’aurais vu cette couleur plus tirer vers le gris anthracite mais ça le fait bien comme ça et la peinture est super propre! 

Merci beaucoup :blush:

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Grosse session mécanique aujourd'hui, avec l'aide d'Attila:

 

* Changement crémaillère (récupérée sur l'Estate DCi) 

 

* Changement disques et plaquettes avants (disques rainurés percés qui étaient sur l'Estate DCi, plaquettes neuves) 

 

* Purge complète liquide de freins 

 

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Donc là, crémaillère démontée, la "nouvelle" est nettoyée et prête à être remontée... 

 

En tout cas, elle aura eu une belle fin l'Estate DCi, elle fourni encore des pièces pour ses sœurs :wub:

 

 

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il y a 44 minutes, Super5GL1986 a dit :

Super boulot comme dhab.

 

ca la rends méchante la face avant noire 🥰

Merci :blush:

 

Crémaillère remontée, berceau remonté (reste à le serrer), disques et plaquettes changés. 

 

Demain finitions du berceau, remplissage huile de DA, purge complète liquide de freins 

 

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Sinon on en a aussi profité pour pendre la crémaillère :D

 

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Travaux terminés ! (oui on n'a pas été très efficaces aujourd'hui ^^) 

 

* Serrage berceau 

* Remplissage DA

* Purge complète liquide de freins (qui était vraiment noir) 

* Changement boîtier radars de recul (récupéré sur l'Estate DCi) 

 

Bon du coup on a dû remettre les vieux disques et plaquettes AV, on s'est rendus compte d'une différence de dimensions des disques (minime, mais dérangeante). Donc 2 disques en commande ! Ainsi qu'une paire de plaquettes AR (elles sont sur la fin, aussi) 

 

Il va donc rester à terminer les freins, géométrie, climatisation, et on sera pas mal (et peindre le pavillon, et peindre les caches moteurs, et d'autres bricoles :lol:

 

 

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Il y a 23 heures, tdilove a dit :

C’est la remplaçante de la safrane d atila ?

Il a déjà assez de voitures comme ça :lol:

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  • Memnoch changed the title to Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12
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