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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
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239 posts in this topic

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Et ça continue, encore et encore... 

 

Réception des disques AV ce matin, donc entre midi et deux:

 

* Montage disques et plaquettes AV neufs 

* Montage jantes Laguna GT repeintes

 

img_2415.jpg

 

img_2416.jpg

 

Il ne lui manque plus que les ressorts courts et des cales, et elle sera bien :D

 

(et avant ça réglage geo et recharge clim) 

  • Well done! 1
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il y a 43 minutes, Memnoch a dit :

Et ça continue, encore et encore... 

 

Réception des disques AV ce matin, donc entre midi et deux:

 

* Montage disques et plaquettes AV neufs 

* Montage jantes Laguna GT repeintes

 

img_2415.jpg

 

img_2416.jpg

 

Il ne lui manque plus que les ressorts courts et des cales, et elle sera bien :D

 

(et avant ça réglage geo et recharge clim) 

Mon petit doigt me dit que les ressorts courts sont commandés 😉 

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Il y a 3 heures, attila12 a dit :

Mon petit doigt me dit que les ressorts courts sont commandés 😉 

Pour les cales faudra attendre qu'ils soient montés, ça évitera de refaire comme l'Estate, à faire des jantes sans mesurer, et devoir adapter après ^^

 

De toute façon elle sera moins radicale que l'Estate, donc moins contraignante à l'utilisation 

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Encore du tuning ? 

 

Évidemment !! 

 

img_2417.jpg

 

Prêts à peindre, plus qu'à trouver 5 minutes... 

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Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Encore du tuning ? 

 

Évidemment !! 

 

img_2417.jpg

 

Prêts à peindre, plus qu'à trouver 5 minutes... 

Le pus beau c'est le Cleantec festool 😆

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il y a 56 minutes, LePiaf a dit :

Le pus beau c'est le Cleantec festool 😆

Il est reviendu :wub:

il y a une heure, attila12 a dit :

Euuuuuuh @Memnoch ils devaient être bourré chez ups en envoyant le colis mais j'ai reçu ça pour toi 😇

 

20210907_190757.thumb.jpg.4d88d3cd230ce0a2cf5c99ba6c211a29.jpg

J'ai tendance à me mélanger dans les adresses de livraison en ce moment :wacko:

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Et m*rde, j'ai encore trébuché avec mes pots de peinture :hein:

 

img_2419.jpg

 

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img_2418.jpg

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Tu commences à m’énerver avec ta peinture, je suis complètement démangé soit pour refaire celle de mes bagnoles :lolclown: Mais la raison sait que ce n’est pas le moment :nosweat: 

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Il y a 5 heures, totojest a dit :

Tu commences à m’énerver avec ta peinture, je suis complètement démangé soit pour refaire celle de mes bagnoles :lolclown: Mais la raison sait que ce n’est pas le moment :nosweat: 

Attends, c'est pas fini :lol:

 

Bon sinon il va y avoir de quoi s'occuper, réception des plaquettes arrières et du kit de réparation de la durite d'air du turbo. 

 

Du coup ce soir montage ressorts courts, plaquettes arrières et réparation durite... je dors au garage :lol:

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Alors hier soir on a bien bossé avec Attila:

 

* Montage des plaquettes AR (non sans mal, il a fallu démonter complètement un étrier dont le piston ne voulais plus rentrer, il semble que la pression dans le circuit l'en empêchait :hein:. Ensuite un câble de frein à main s'est déboîté sous la console centrale, donc perte de temps supplémentaire... Et la purge ne semble pas bonne (pédale molle qui s'enfonce progressivement), donc à refaire) 

 

* Montage ressorts courts (ça aussi ça a merdé, quelqu'un m'a endommagé le compresseur de ressorts au boulot :grmpf:)

 

* Réparation durite d'air du turbo 

 

img_2421.jpg

 

Bref, on a mis un temps fou pour faire tout ça, mais au moins c'est fait!! 

 

Aujourd'hui la voiture est passée en géométrie, et recharge clim... Bon ben le compresseur de clim est HS, il ne "colle" pas :(. Du coup le mécano a récupéré son gaz et il faudra changer le compresseur et refaire une recharge (heureusement j'en ai 2 en stock ^^) 

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Il y a 5 heures, Ermi a dit :

je savais que j'aurais pas dû passer par ici, le fou furieux a encore frappé :ph34r:

Le St Bernard a picolé son propre tonneau.

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Ah merde, désolé :masse:

 

Pas grave, je viens les chercher Dimanche, et on les monte direct ? :D

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Alors maintenant que les ressorts se sont tassés, petit comparatif avant / après

 

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img_2428.jpg

 

img_2431.jpg

 

Et donc aujourd'hui, montage des cales (20mm par côté à l'avant et 30mm par côté à l'arrière)

 

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img_2436.jpg

 

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img_2435.jpg

 

Bon, on pensait avoir terminé la voiture (enfin excepté le pavillon à repeindre), mais il y a toujours un soucis avec le freinage à l'arrière :hein:. Étrier arrière droit le frein à main ne fonctionne pas du tout, et arrière gauche étrier grippé... 

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il y a 12 minutes, totojest a dit :

Ca c'est vraiment étonnant :ph34r:

Faut qu'on lui change ces étriers arrières demain c'est pour ça qu'elle est la ;)

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  • Memnoch changed the title to Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12

Aujourd'hui changement des étriers arrières par une paire que j'avais en stock

 

Avant toute chose on a fait quelques vérifications: soufflets ok, pistons pas grippés, mécanisme frein à main fonctionnel... Bon, sur un des deux l'agrafe métallique nous a fait chier et on a perdu 1h30 dessus... 

 

Purge, test du frein à main: ok 

 

Reste à faire un essai routier pour vérifier les freins... 

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