Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Bon, je vous avais promis de présenter ma nouvelle auto ce soir, alors je vous la présente. Enfin presque :D

 

Déjà les raisons:

 

* À partir de Janvier ça va se compliquer pour les véhicules diesel à Lyon. Véhicules pro en vignettes Crit'air 3 et 4 seront interdits (ça va être simple pour tous les artisans ça :(), et ils veulent l'étendre aux véhicules particuliers 

 

* J'ai toujours cette foutue conso d'huile sur le break... Après  avoir expliqué tout le topo à un bon mécano chez Renault (ami d'un ami ^^), on en arrive à la même conclusion, la pompe à huile est certainement en cause. Elle créerai une surpression dans le circuit, ce qui fait qu'à chaque fois c'est l'élément le plus faible qui se met à fuir. 

 

Vu la valeur de la voiture, ce que j'ai investi dedans, et le fait qu'elle est condamnée à relativement court terme, j'ai décidé d'arrêter là les frais, et partir sur une autre caisse. 

 

La nouvelle est donc une essence, de 2003, équipée d'un 2.0L Turbo de 165cv. En berline malheureusement, parce qu'en break c'est introuvable (ou quand il y en a un qui sort en annonce c'est clairement hors budget). Finition assez haut de gamme (GPS, intérieur Cuir/Alcantara, xénons, radars de recul...). 

 

C'était la moins chère du Bon Coin, et aussi la plus proche, et pourtant elle est assez propre, un peu de boulot en carrosserie (toit grêlé, un cache lave-phares manquant, jantes dépareillées, radars de recul en défaut), le moteur a l'air en forme, la voiture se comporte bien en roulant (je suis allé la chercher à Dijon) 

 

Voilà, ça suffit pour aujourd'hui, vous en saurez plus demain :fier:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai merdé, j'ai pas cliqué au bon endroit, c'est sensé être dans "autres voitures" :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Memnoch a dit :

Oups, j'ai merdé, j'ai pas cliqué au bon endroit, c'est sensé être dans "autres voitures" :hein:

Sujet déplacé!

 

er je propose une laguna 2 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des Vel Satis en 2.0T, mais je doute que ça soit ça vu que ça parle de break.

 

Le début de la fin des automobiles dans les villes. Pauvre Lag :( Mais bon elle aura pas été malheureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Super5GL1986 a dit :

Sujet déplacé!

 

er je propose une laguna 2 GT

La GT fait 205cv :D (le rêve aurait été une Estate GT, mais alors là... Bien que, j'en avais trouvé une à 3000€, mais évidemment avec pas mal de travaux) 

 

Je te remercie d'avoir déplacé, j'ai cliqué n'importe où avec mes moufles :wacko:

 

Et donc c'est bien une Laguna 2. 

 

Ce choix me permettant de récupérer une bonne partie de l'investissement fait dans l'Estate (à part la mécanique quoi) : Combinés filetés, jantes, gros freins (il faut que je vérifie la dimension du freinage actuel)... et de revendre ce qui pourra l'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

tu vas du coup mettre des pièces que tu as modifié du break sur la nouvelle?

Tout à fait :D

 

Et faire un peu de peinture, aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà la bête:

 

img_2184.jpg

 

img_2185.jpg

 

img_2187.jpg

 

Au rayon des défauts:

 

* Une jante dépareillée (on s'en fout vu qu'elles vont changer) 

 

img_2188.jpg

 

* un cache lave-phares absent:

 

img_2183.jpg

 

* Coquille de rétro D pas de bonne couleur (on s'en fout elles vont changer de couleur):

 

img_2186.jpg 

 

* Cuir du levier de vitesse absent 

* Radars de recul en défaut 

* Lève-vitre AVG ne fonctionne pas 

* Toit grêlé 

* Autoradio Cabasse ne fonctionne pas (peut-être pas le bon code noté) 

* Serrure ARG ne verrouille pas (à changer ou graisser ?) 

 

Voilà, pas de gros défauts pour un véhicule de 17 ans et presque 200 000 km. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est assez bien conservée, j'ai pas grand chose à reprendre en carrosserie, à part le toit grêlé et le pare-choc avant a repeindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détaillons un peu le programme sur cette voiture:

 

* Redressage toit grêlé, peinture en noir métallisé nacré

 

* Peinture montants de portes, calandre, baguettes de portes/pare-chocs en noir métallisé nacré

 

* Peinture jantes tôles élargies en bordeaux métallisé 

 

* Peinture intérieur de capot et traverse supérieure en bordeaux métallisé 

 

* Peinture différents éléments intérieurs (Suppression revêtement "soft touch") en bordeaux ou noir (pas décidé) 

 

* Peinture caches moteur (pas décidé sur l'organisation des couleurs) 

 

* Montage combinés filetés, extensions, jantes tôles élargies 

 

* Montage "gros freins"

 

* Phares, répétiteurs clignotants et feux teintés noir

 

* Reprogrammation + conversion ethanol 

 

Pas de quoi s'ennuyer quoi :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Plutôt sympa de cette couleur 

J’allais écrire que je déteste.

 

@Memnoch t’as dû payer ça une misère; je regardais l’autre jour à 1500€ t’en a une belle qui roule avec CT.

 

Tu fais une vraie conversion. ethanol avec passage en CG FE?

Tu y gagnera pour les ZFE avec un beau crit’air 1 (si ça a pas changé...)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop jeune pour une youngtimer et déjà bien datée en occasion, c’est l’âge des bons coups à faire... 

Perso je suis vraiment pas fan de cette génération, mais le moteur est sympa et le nouveau proprio devrait en faire quelque chose de bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même couleur et même motorisation que l'Espace IV, dommage que je veuille le lourder, ça aurait fait une belle photo de famille :D

 

Rien d'insurmontable, et si tu te sers du break comme banque de pièces, tu auras toutes les pièces nécessaires pour tout refaire. Je serais toi, je m'emmerderais pas pour l'autoradio, je l'échangerais direct avec celui que tu as dans l'Estate.

 

Tu perds un poil en niveau de finition, tu as un compteur sans l'écran multifonction. Je sais pas si le GPS se charge d'afficher plus de choses en contrepartie ou pas (comme la pression des pneus? Même si je pense que tu vas désactiver ça...)

 

Elle fait combien de chevaux fiscaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le gps il est aussi sur cd comme sur la 1?

 

il y a 24 minutes, Reveuravelo a dit :

Oui, trop jeune pour une youngtimer

Les miennes (1 ph2) ont 20 ans cette année et j'ai du mal à les considérer comme young 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tdilove a dit :

Elle a Été mal repeinte ou c est la photo qui fait ça?

Non c'est la photo, elle est plutôt propre et n'a pas l'air d'être passée en carrosserie (sauf PC AV qui a le vernis qui se décolle) 

 

il y a 47 minutes, fv2a a dit :

J’allais écrire que je déteste.

 

@Memnoch t’as dû payer ça une misère; je regardais l’autre jour à 1500€ t’en a une belle qui roule avec CT.

 

Tu fais une vraie conversion. ethanol avec passage en CG FE?

Tu y gagnera pour les ZFE avec un beau crit’air 1 (si ça a pas changé...)

 

Je l'ai payée 1800 balles et c'était la moins chère du bon coin dans la région et alentours, ça m'étonne une belle à 1500 balles (les autres que j'ai vu tournaient entre 2000 et 3000) 

 

Oui je compte faire une vraie conversion avec changement de la carte grise. Il faut que je me renseigne pour la Crit'air 1, parce que c'était justement le but (j'espère donc que ça n'a pas changé) 

 

il y a 36 minutes, totojest a dit :

Même couleur et même motorisation que l'Espace IV, dommage que je veuille le lourder, ça aurait fait une belle photo de famille :D

 

Rien d'insurmontable, et si tu te sers du break comme banque de pièces, tu auras toutes les pièces nécessaires pour tout refaire. Je serais toi, je m'emmerderais pas pour l'autoradio, je l'échangerais direct avec celui que tu as dans l'Estate.

 

Tu perds un poil en niveau de finition, tu as un compteur sans l'écran multifonction. Je sais pas si le GPS se charge d'afficher plus de choses en contrepartie ou pas (comme la pression des pneus? Même si je pense que tu vas désactiver ça...)

 

Elle fait combien de chevaux fiscaux?

Tu as des touches pour l'Espace, d'ailleurs ? 

 

Non effectivement c'était le but de repartir sur une Laguna 2, pour pouvoir avoir de la pièce d'avance pour en faire une bien clean. 

 

Niveau finition il n'y a que l'écran multifonction qui manque à l'appel finalement, non ? Ou tu as remarqué autre chose ? Il me semble que le GPS affiche la pression des pneus, mais pas certain. Mais de toute façon je vais effectivement le désactiver quand je vais remettre mes jantes.

 

Ah oui, je crois qu'il n'y a pas la synthèse vocale ! C'est facile à installer tu penses ? Et j'aimerais bien remonter les rétros électrochromes que tu avais monté sur l'estate, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour mon niveau d'électricité :hein:

 

Ça fait 10 chevaux fiscaux, ce qui reste correct. 

 

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

D'ailleurs le gps il est aussi sur cd comme sur la 1?

Sur la Phase 1 en tout cas oui, c'est sur CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

Sur la Phase 1 en tout cas oui, c'est sur CD

donc tu dois avoir la même version de GPS que j'ai sur la lag, dernière mise à jour en 2010.

Par contre je ne me souvenais plus que sur lag 2 l'antenne GPS est externe.

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Memnoch a dit :

 

Oui je compte faire une vraie conversion avec changement de la carte grise. Il faut que je me renseigne pour la Crit'air 1, parce que c'était justement le but (j'espère donc que ça n'a pas changé) 

 

 

 

Une conversion officielle se fait avec un boitier, ce qui est loin d'être top, alors que pour 400 balles tu fais une vraie conversion en reprogrammant l'ECU, en 10 pleins c'est amorti,  et si tu as les frais réels pour les impôts tu peux continuer de déclarer une essence... En plus si tu discutes avec le programmeur tu peux choisir une courbe éco ou perfo...

 

edit: https://www.leboncoin.fr/voitures/1733451224.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/1861313911.htm etc...

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zarma a dit :

 

Une conversion officielle se fait avec un boitier, ce qui est loin d'être top, alors que pour 400 balles tu fais une vraie conversion en reprogrammant l'ECU, en 10 pleins c'est amorti,  et si tu as les frais réels pour les impôts tu peux continuer de déclarer une essence... En plus si tu discutes avec le programmeur tu peux choisir une courbe éco ou perfo...

 

edit: https://www.leboncoin.fr/voitures/1733451224.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/1861313911.htm etc...

Pour les impôts, une auto FE est considérée comme une essence.

Une électrique aussi...

 

La carte grise est un vrai plus pour les ZFE, mais c’est vrai que ça reste cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Tu as des touches pour l'Espace, d'ailleurs ?

Vu que j'ai foutu mon annonce au début du confinement ça n'a pas beaucoup mordu. Mais j'ai un mec qui me prend des renseignements en ce moment dessus. Donc on verra. Mais je suis confiant!

 

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Niveau finition il n'y a que l'écran multifonction qui manque à l'appel finalement, non ? Ou tu as remarqué autre chose ? Il me semble que le GPS affiche la pression des pneus, mais pas certain. Mais de toute façon je vais effectivement le désactiver quand je vais remettre mes jantes.

 

Ah oui, je crois qu'il n'y a pas la synthèse vocale ! C'est facile à installer tu penses ? Et j'aimerais bien remonter les rétros électrochromes que tu avais monté sur l'estate, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour mon niveau d'électricité :hein:

Tu as tout relevé: rétro électrochromes, synthèse vocale, compteur multifonctions. A voir si tu as les 4 vitres impulsionnelles avec la sécurité enfant associée à la condamnation des fenêtres arrières, mais après je pense qu'il manque rien. Tu as le mains libres aussi? Combien de cartes? D'ailleurs si tu veux mettre les clés de l'Estate, n'oublie pas de changer le cylindre de la porte conducteur aussi :ki:

 

Pour remettre les électrochromes, j'espère que tu es précablé au moins pour le rétro central. Sinon il te faudra récupérer le faisceau. Pour les rétros extérieurs, j'avais fait ça propre normalement, donc le câblage se défera facilement. Là où tu risques d'avoir une vraie différence, c'est sur le capteur de pluie, qui sur celle là doit aussi avoir un capteur de luminosité. Donc l'interchangeabilité du faisceau ne sera surement pas plug & play.

 

Bref, je pense pas que ce sera trop dur à gérer pour toi, le cablage de l'électrochrome est simple, et si tu prends des photos au démontage, il n'y a pas de raison que le remontage se passe mal. Au pire, tu peux compter sur moi pour l'assistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.