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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Memnoch

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 de Memnoch

37 posts in this topic

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Il y a 1 heure, zarma a dit :

 

Une conversion officielle se fait avec un boitier, ce qui est loin d'être top, alors que pour 400 balles tu fais une vraie conversion en reprogrammant l'ECU, en 10 pleins c'est amorti,  et si tu as les frais réels pour les impôts tu peux continuer de déclarer une essence... En plus si tu discutes avec le programmeur tu peux choisir une courbe éco ou perfo...

 

edit: https://www.leboncoin.fr/voitures/1733451224.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/1861313911.htm etc...

Conversion officielle uniquement avec un boîtier ? 

 

Ça m'emmerde ça... Il faut que je me renseigne dans la semaine de toute façon, je verrais ça. Parce que clairement je préfère partir sur une vraie carto (plutôt perfs hein ^^), mais l'avantage de la carte grise en FE et de la Crit'air 1 est important, j'ai choisi le véhicule pour ça :D

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il y a 1 minute, totojest a dit :

[...] 

Merci mon Toto, je me poserais là-dessus tranquillement, le jour où je m'y mets. 

 

Je n'ai qu'une seule carte, pas main libre, mais elle n'est pas d'origine (carte changée chez Renault), mais la voiture a bien le main libre. 

 

Je récupérerais bien une carte de l'estate pour la programmer sur celle-ci oui, ça m'en ferait une de secours. Pour le rétro central j'espère aussi qu'il est précablé, c'est ce qui m'inquiète le plus (mais avec le bol que j'ai...) 

 

Je ne crois pas avoir les phares auto, il faut que je regarde ça 

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J'ai pas trop compris le délire des jantes rouge bordeau et intérieur de capot rouge bordeau ... avec un extérieur bleu pastel comme ça, hum.... 🤔😶

 

En tout cas elle a l'air propre, malgré le siège avant qui a bien vécu !

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il y a 38 minutes, DanyChoc a dit :

J'ai pas trop compris le délire des jantes rouge bordeau et intérieur de capot rouge bordeau ... avec un extérieur bleu pastel comme ça, hum.... 🤔😶

 

En tout cas elle a l'air propre, malgré le siège avant qui a bien vécu !

Ah non mais faut pas chercher à comprendre, moi je discute plus les décisions des voix dans ma tête, sinon on ne s'en sort plus ! 

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Tu récupère l’intérieur du break? Y compris panneau de portes?

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il y a 7 minutes, Super5GL1986 a dit :

Tu récupère l’intérieur du break? Y compris panneau de portes?

Du coup non, je préfère le cuir/alcantara, et les panneaux sont en cuir (noir) déjà. Donc je vais revendre le cuir d'Initiale gris et panneaux de portes cuir gris 

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Ok pas contre tu as le cabasse d’avance au cas ou

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Bon choix.

Par contre je te conseille une vidange boite avec un bon additif (mécacyl?) en préventif car la boite lachera bien avant le moteur si tu ne la bichonne pas. perso c'est ce que j'ai fais sur l'espace.

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il y a une heure, shiko a dit :

Bon choix.

Par contre je te conseille une vidange boite avec un bon additif (mécacyl?) en préventif car la boite lachera bien avant le moteur si tu ne la bichonne pas. perso c'est ce que j'ai fais sur l'espace.

C'est effectivement prévu ^^

 

C'est la même boîte que les diesels, la PK6 ? 

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Je pense que les rapports sont plus courts sur les essence...

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oui c'est bien la "fragile" PK6. en 45000kms j'ai fais 2 fois la vidange boite.

La lag est plus légère mais le F4RT va t'inciter a malmener la transmission.

 

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Il y a 3 heures, shiko a dit :

oui c'est bien la "fragile" PK6. en 45000kms j'ai fais 2 fois la vidange boite.

La lag est plus légère mais le F4RT va t'inciter a malmener la transmission.

 

Je te remercie pour les infos :)

 

J'ai l'habitude de la PK6, j'ai tendance à y faire assez attention, mais on n'est jamais à l'abri ! D'autant plus avec un moteur essence qui aime prendre des tours (et qui va avoir droit à une reprog !) 

 

D'ailleurs tu me conseillerais quoi comme huile pour la boîte ? 

Edited by Memnoch

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