Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II 2.0L Turbo Carminat '03 d'Attila12


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Et ça continue, encore et encore... 

 

Réception des disques AV ce matin, donc entre midi et deux:

 

* Montage disques et plaquettes AV neufs 

* Montage jantes Laguna GT repeintes

 

img_2415.jpg

 

img_2416.jpg

 

Il ne lui manque plus que les ressorts courts et des cales, et elle sera bien :D

 

(et avant ça réglage geo et recharge clim) 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Memnoch a dit :

Et ça continue, encore et encore... 

 

Réception des disques AV ce matin, donc entre midi et deux:

 

* Montage disques et plaquettes AV neufs 

* Montage jantes Laguna GT repeintes

 

img_2415.jpg

 

img_2416.jpg

 

Il ne lui manque plus que les ressorts courts et des cales, et elle sera bien :D

 

(et avant ça réglage geo et recharge clim) 

Mon petit doigt me dit que les ressorts courts sont commandés 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, attila12 a dit :

Mon petit doigt me dit que les ressorts courts sont commandés 😉 

Pour les cales faudra attendre qu'ils soient montés, ça évitera de refaire comme l'Estate, à faire des jantes sans mesurer, et devoir adapter après ^^

 

De toute façon elle sera moins radicale que l'Estate, donc moins contraignante à l'utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du tuning ? 

 

Évidemment !! 

 

img_2417.jpg

 

Prêts à peindre, plus qu'à trouver 5 minutes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Encore du tuning ? 

 

Évidemment !! 

 

img_2417.jpg

 

Prêts à peindre, plus qu'à trouver 5 minutes... 

Le pus beau c'est le Cleantec festool 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LePiaf a dit :

Le pus beau c'est le Cleantec festool 😆

Il est reviendu :wub:

il y a une heure, attila12 a dit :

Euuuuuuh @Memnoch ils devaient être bourré chez ups en envoyant le colis mais j'ai reçu ça pour toi 😇

 

20210907_190757.thumb.jpg.4d88d3cd230ce0a2cf5c99ba6c211a29.jpg

J'ai tendance à me mélanger dans les adresses de livraison en ce moment :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m*rde, j'ai encore trébuché avec mes pots de peinture :hein:

 

img_2419.jpg

 

img_2420.jpg

 

img_2418.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totojest a dit :

Tu commences à m’énerver avec ta peinture, je suis complètement démangé soit pour refaire celle de mes bagnoles :lolclown: Mais la raison sait que ce n’est pas le moment :nosweat: 

Attends, c'est pas fini :lol:

 

Bon sinon il va y avoir de quoi s'occuper, réception des plaquettes arrières et du kit de réparation de la durite d'air du turbo. 

 

Du coup ce soir montage ressorts courts, plaquettes arrières et réparation durite... je dors au garage :lol:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir on a bien bossé avec Attila:

 

* Montage des plaquettes AR (non sans mal, il a fallu démonter complètement un étrier dont le piston ne voulais plus rentrer, il semble que la pression dans le circuit l'en empêchait :hein:. Ensuite un câble de frein à main s'est déboîté sous la console centrale, donc perte de temps supplémentaire... Et la purge ne semble pas bonne (pédale molle qui s'enfonce progressivement), donc à refaire) 

 

* Montage ressorts courts (ça aussi ça a merdé, quelqu'un m'a endommagé le compresseur de ressorts au boulot :grmpf:)

 

* Réparation durite d'air du turbo 

 

img_2421.jpg

 

Bref, on a mis un temps fou pour faire tout ça, mais au moins c'est fait!! 

 

Aujourd'hui la voiture est passée en géométrie, et recharge clim... Bon ben le compresseur de clim est HS, il ne "colle" pas :(. Du coup le mécano a récupéré son gaz et il faudra changer le compresseur et refaire une recharge (heureusement j'en ai 2 en stock ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

je savais que j'aurais pas dû passer par ici, le fou furieux a encore frappé :ph34r:

Le St Bernard a picolé son propre tonneau.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, désolé :masse:

 

Pas grave, je viens les chercher Dimanche, et on les monte direct ? :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que les ressorts se sont tassés, petit comparatif avant / après

 

img_2429.jpg

 

img_2430.jpg

 

img_2428.jpg

 

img_2431.jpg

 

Et donc aujourd'hui, montage des cales (20mm par côté à l'avant et 30mm par côté à l'arrière)

 

img_2434.jpg

 

img_2432.jpg

 

img_2433.jpg

 

img_2436.jpg

 

img_2437.jpg

 

img_2435.jpg

 

Bon, on pensait avoir terminé la voiture (enfin excepté le pavillon à repeindre), mais il y a toujours un soucis avec le freinage à l'arrière :hein:. Étrier arrière droit le frein à main ne fonctionne pas du tout, et arrière gauche étrier grippé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui changement des étriers arrières par une paire que j'avais en stock

 

Avant toute chose on a fait quelques vérifications: soufflets ok, pistons pas grippés, mécanisme frein à main fonctionnel... Bon, sur un des deux l'agrafe métallique nous a fait chier et on a perdu 1h30 dessus... 

 

Purge, test du frein à main: ok 

 

Reste à faire un essai routier pour vérifier les freins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.