Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

super 5 gt turbo '88 de arnaud56230

Arnaud56230
 Share

211 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Arnaud78 a dit :

j'arrete de pourrir ton mur promis mais j'ai fais une verif c'est bien comme ca le montage ? 

j'ai un gros doute bon sang lol IMG_2206.thumb.JPG.2f7f95815b92d511a649ee84657973e3.JPG

C'est bien ça le montage. Tu as essayé de serrer progressivement en faisant tourner le moteur pour bien placer le chapeau de bielle?

• Like 1

il y a 7 minutes, Arnaud56230 a dit :

C'est bien ça le montage. Tu as essayé de serrer progressivement en faisant tourner le moteur pour bien placer le chapeau de bielle?

oui et plus je progresse dans le montage est plus c'est dur jusqu'à impossible à tourner -> j'ai continué le sujet sur mon mur pour éviter de polluer le tient 🙂

Comme je n'avais pas étanchéité la boite😤 ce we on ressort le moteur et on redemonte tout pour étancher. J'ai mis sur les plans de joint de la boîte du loctite 510. J'espère que ça fera le taff.

Puis on remonte le tout, commence à avoir l'habitude...

J'ai commandé un kit durit gt turbo, ça a l'air d'être de la bonne cam mais faut retrouver où tout va et certaines sont à raccourcir un peu.

20210926_174912.jpg

Par contre, y a vraiment pas de place... et renault était pas très regardant sur l'ergonomie, on jette dans le moteur et après on raccorde😪 une vrai galère pour tout visser.

Comme lanmajorite des relais sont hs je mets de relais "normaux" mais pour étancher, sais pas si c'est déjà diffusé, mais un bout de chambre à air et c'est nickel

20210926_182103.thumb.jpg.7394d787c68cb7f64514594038329617.jpg

Ça évite d'acheter des relais à 10milles... et c'est aussi étanche.

Me suis aussi occupé du volant que j'avais trouvé d'occasion car celui dans la voiture était un de clio. Il était propre mais un peu marqué par le temps, normal.

Donc nettoyage, teonture et entretien avec des produits color lock que je trouve top pour le cuir.

Le résultat me plaît plutôt bien..

20210926_184125.thumb.jpg.4dc772b99cabcfaa9b3a59ab2dd8c0b0.jpg

Il y a 11 heures, Arnaud56230 a dit :

Comme je n'avais pas étanchéité la boite😤 ce we on ressort le moteur et on redemonte tout pour étancher. J'ai mis sur les plans de joint de la boîte du loctite 510. J'espère que ça fera le taff.

Puis on remonte le tout, commence à avoir l'habitude...

J'ai commandé un kit durit gt turbo, ça a l'air d'être de la bonne cam mais faut retrouver où tout va et certaines sont à raccourcir un peu.

20210926_174912.jpg

Par contre, y a vraiment pas de place... et renault était pas très regardant sur l'ergonomie, on jette dans le moteur et après on raccorde😪 une vrai galère pour tout visser.

Comme lanmajorite des relais sont hs je mets de relais "normaux" mais pour étancher, sais pas si c'est déjà diffusé, mais un bout de chambre à air et c'est nickel

20210926_182103.thumb.jpg.7394d787c68cb7f64514594038329617.jpg

Ça évite d'acheter des relais à 10milles... et c'est aussi étanche.

J'ai fait la même chose avec mes relais 

C’est efficace et pas cher 

pas bete la solution de la chambre a air

je note ceci

et oui pour les durite il sont un peux longue et faut couper

sans couper trot court :(

et oui sur la gt coter moteur faut avoir de petite main

ou démonter pas mal de chose pour arriver a une piéces

J'ai remonté le radiateur avant de brancher la sonde de pression d'huile car je n'avais plus de cosses pour refaire au propre la connectique. Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir car maintenant faut des doigts de fée pour brancher les 2 cosses😪

Il y a 10 heures, Arnaud56230 a dit :

J'ai remonté le radiateur avant de brancher la sonde de pression d'huile car je n'avais plus de cosses pour refaire au propre la connectique. Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir car maintenant faut des doigts de fée pour brancher les 2 cosses😪

Par dessous .. ca sera plus simple ;)

Il y a 4 heures, Arnaud78 a dit :

Par dessous .. ca sera plus simple ;)

J'ai essayé mais il y a la durite de retour d'huile du turbo qui gêne, faut que je la demonte pour avoir un meilleur accès.

• Like 1

• 2 weeks later...

Pour le mano d'huile et la sonde que j'ai en plus ça ne doit pas être d'origine mais adapté par l'ancien proprio. Par contre ça ne fonctionne pas car la sonde de pression d'huile n'a qu'une seule cosse j'en ai donc commandé une neuve pour tout remettre au propre.

Ce we travaux de peinture sur les jantes. Comme je les avais faite aerogommer il y a eu un gros boulot de ponçage pour retrouver un état de surface nickel.

Reste à faire le vernis mais déjà bien juste avec la peinture.

20211010_175634.thumb.jpg.6e0c50f21ce74cf9ea3c606d35d08449.jpg

Dapres ce que j'ai pu lire, le capteur pour super 5 a deux infos, la valeur analogique de la pression et un seuil d'alarme pour le voyant. Hors certains modèles de capteur pour d'autres voitures sont identiques à la différence près qu'ils n'ont qu'une info donc une seule cosse.

super travaille sur les jantes :)

tout dépend si dans ton faisceau

tu a 2 fils ou un seule,si pas était bidouiller bien-sur

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

super travaille sur les jantes :)

tout dépend si dans ton faisceau

tu a 2 fils ou un seule,si pas était bidouiller bien-sur

Merci pour les jantes😉

Pour le faisceaux j'ai bien deux fils mais je viens de le reprendre et il a bien été un peu bidouillé...cest un mixte Ph1 ph2 car pas la commande de la vanne du perco.

Humm que te dit la date de fabrication de la Gt ? Tu seras fixer si c est ph1 ph2 ou un « hybride » comme moi 😀

alors

la si tu veux utiliser les 2 fils

il va falloir le schéma phase2,mais je croit pas vraiment de changement entres ph1 et ph2

pour la pression d'huile simplement

pars pour le reste

effectivement pour la pression d'huile et le niveau le schéma changent pas c'est même dédié ..  (voir la rta

Mon câblage correspond bien sur la rta à une ph2. J'attends le nouvelle sonde et serais fixé.

Par contre commandé sur auxal, sont pas pressés pour la livraison, pas encore livré après 10 jours....

• Like 1

Il y a 7 heures, Arnaud78 a dit :

Normalement ils sont dans les temps 

appellent les sinon 

Déjà fait, retard du fournisseur, pas avant fin octobre😪

ha oui avec la pénurie

manque de pieces

et l'essence,le gaz,l'elec,la ça monte

la il a pas de pénurie :)

Patience....

il aurait put te prévenir pars mail

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Quelques avancées depuis mon dernier message 😛

J'ai fini les jantes, plutôt satisfait. Un ou deux grains mais qui sont partis au polissage

20211023_183517.thumb.jpg.386105bf6cc2d11e1bff6bfd294859b6.jpg

Collage des stickers. Ca change vraiment la caisse en lui redonnant son charme d'origine.

20211023_183532.jpg

Pneus montés par un pote, on réinstallé et retour sur la terre ferme. Ca fait plaisir après un an de chandelle. Ca sent surtout la fin....

20211026_182715.jpg

20211026_182722.jpg

Edited by Arnaud56230
  • Like 1
  • Well done! 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.