Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane "du seigneur" 2.5 rxt 20v '97 de ptiprince


ptiprince
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

un gros c*l , un petit c*l , c'est l'heure de la présentation.

Voici le paquebot , qui va me servir essentiellement pour les trajets boulot dans un confort à l'ancienne 😎, je suis passé direct à l'éthanol je suis à 9 litres au 100 , pas de problème de démarrage un coup de clé suffit , j'ai deux trois bricoles à récupérer auprès de memnoch , le boîtier d'airbag , une lampe de coffre et un cache lave phare .

Je suis très satisfait de mon achat , juste une bricole , aparament le calorsta reste en position ouvert ,donc à changer rapidement .

Merci encore à memnoch.

IMG_20201126_091657.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zarma a dit :

Ha! Tu es revenu à la Supercinq! :top:

Mais je l'ai jamais quitté c'etait mon daily depuis 12 ans , justement c'est la safrane qui me sert de daily maintenant que je fais 60 bornes d'autoroute pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 19:09, tdilove a dit :

Elle ressemble vachement à celle que j'ai acheté à memnoch

Ta vu !!! Comme toi , c'est mon côté beauf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a comme une différence de gabarit entre les deux :D

 

Je m'occupe de toi, je te dis dès que j'ai tout ce qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ptiprince a dit :

Mais je l'ai jamais quitté c'etait mon daily depuis 12 ans , justement c'est la safrane qui me sert de daily maintenant que je fais 60 bornes d'autoroute pour le boulot.

C'était adressé au troll de service en fait... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptiprince a dit :

bon la grosse est chez le garagiste pour le calorstat ,je me caille un peu les miches ,c'est bien la peine d'avoir la bizone auto .

Ah merde, avec le calorstat ouvert t'avais pas de chauffage du coup ? 

 

T'aurais dû me dire, je te l'aurais fait, ça ne t'aurais rien coûté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ah merde, avec le calorstat ouvert t'avais pas de chauffage du coup ? 

 

T'aurais dû me dire, je te l'aurais fait, ça ne t'aurais rien coûté :(

je sais bien, mais entre le boulot et tout le reste , pas grave, c'est le jeu sur ces veilles caisses  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voiture récupéré , calorstat changé , ça marche beaucoup mieux avec un moteur à température watttata , avec un turbo cette bagnole serait au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/12/2020 à 21:12, ptiprince a dit :

Voiture récupéré , calorstat changé , ça marche beaucoup mieux avec un moteur à température watttata , avec un turbo cette bagnole serait au top .

Test waaaatatatatata réalisé les yeux ouverts ?! :fredy::lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xeror a dit :

Test waaaatatatatata réalisé les yeux ouverts ?! :fredy::lolclown:

Les yeux fermés bien-sûr , sinon c'est pas drôle 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça roule toujours bien , elle ma fait deux blagues niveau éclairage , tout fonctionnais sauf les xénon , ça venais juste du commodo merci à Attila pour son diagnostic et un matin les warning ce sont mis à ce déclancher tous seuls 🤨, sinon le calculateur d'airbag a été changé mais j'ai toujours le voyant au tableau de bord ,faut que je regarde au niveau de la prise comme me l'a conseillé memnoch et pour finir ce matin en rentrant du taf j'ai roulé sur je ne sais quoi sur l’autoroute, j'ai entendu un clac; mais plus de peur que de mal juste le clignotant avant qui est sorti de son logement  ,étrange 🤔. 

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Je me souvenais pas qu'elle avait le régulateur de vitesse celle là! :top:

j'ai pas encore osez le tester , j'ai pas trop confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai mangé un peu mon beau parchoc tout neuf , j'ai reculé dans une voiture en stationnement .

C'est con ,la partie adverse à bien ramassé" golf 7 " phare ,aile , parechoc.

IMG20210412122103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.