Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Lève-vitre


veralinux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ou j'ai mal fouillé ou il n'y a effectivement pas de tuto concernant les lève-vitres ?

Enfin voilà, sur 4 vitres, 3 d'entre-elles sont bloquées en haut et si on tente de les faire descendre, ça tourne dans le vide ( cliquaillement ).

Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, est-il parvenu à se dépanner ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le mécanisme doit être HS, selon l'état tu pourras :

Tenter une reparation

Acheter de l'occasion 

Acheter en neuf mais apparemment c'est de la merde 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était mal placé (encore? :ph34r:), je l'ai mis dans la catégorie Atelier/Equipement. La catégorie tutoriels sert à "donner" des renseignements, pas à "demander" s'ils existent :ph34r:

 

Pour les démonter, c'est simple, il faut enlever la garniture de porte, et constater les dégats. Il y a fort à parier que la gaine est partie en morceaux (ou s'est cassée quelque part), et c'est la raison pour laquelle ton mécanisme tourne dans le vide. Les solutions t'ont été données ci-dessus par @jahmarley04 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totojest

OK OK, navré une fois de plus :(

Effectivement, le mécanisme auquel j'ai accédé, a sa gaine cassée.

Je vais donc essayer de réparer ce/ces gaine(s) sinon, je retourne chez le gars qui m'a vendu quelques bricoles et récupérer les siennes.

Merci du retour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, t'as déjà jeté un oeil dans Index des tutos -> Carrosserie & Intérieur -> Carrosserie ?

T'as plein de tutos concernant les lève-vitres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non mais je ne connais pas encore bien le forum et les intitulés changent souvent d'un fofo à l'autre.

Merci, j'y galope de ce pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.