Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Et ben voilà ! Elle est là ! 

 

Mais pour commencer merci à Attila pour le trajet, et à ses parents qui m'hébergent la voiture le temps que je me dépatouille de l'autre.

 

Nous sommes donc allés chercher aujourd'hui une Laguna 2 Phase 2 GT Estate. 2.0L 16V Turbo 205cv. 133 000 km

 

Très propre en carrosserie, de même que l'intérieur (enfin lui il est sale, mais en très bon état quoi ^^), la mécanique tourne très bien, la boîte est nickelle, donc vraiment content de mon achat. Reste plus qu'à faire les travaux nécessaires, maintenant :)

 

Place aux photos, celles que le vendeur m'avait envoyé, déjà 

 

receiv11.jpg

 

receiv13.jpg

 

receiv12.jpg

 

receiv15.jpg

 

receiv14.jpg

 

Et 2-3 photos faites aujourd'hui, à côté de sa copine 

 

img_2199.jpg

 

img_2198.jpg

 

img_2197.jpg

 

img_2200.jpg

 

Et donc résumé des travaux à prévoir :

 

* Distribution + accessoires 

* Révision complète 

* Etrier ARD grippé (étrier en stock) 

* Disques et plaquettes AV (je récupère les gros freins sur l'Estate) et AR (à récupérer sur l'Initiale pour pièces) 

* Amortisseurs AV (je récupère les combinés filetés, donc) 

* 2 lève-vitres HS (un fourni par le vendeur, l'autre en stock) 

* Silent blocs train AR HS (je me tâte à récupérer le train arrière complet de l'Estate, on verra) 

* Unité frein à main électrique à changer (600 balles la pièce chez Renault ) 

Modifié par Memnoch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle 👍

Quand on voit ce que tu fais à chaque fois sur les voitures, on aurait presque envie de dire "je pose une option d'achat si tu vends" 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jahmarley04 a dit :

Bienvenue à elle 👍

Quand on voit ce que tu fais à chaque fois sur les voitures, on aurait presque envie de dire "je pose une option d'achat si tu vends" 🤣🤣🤣

Ha ! Ha! Merci :D

 

il y a 28 minutes, Ermi a dit :

ya pas à dire je préfère nettement la gueule de la phase 2 :bave:

Bel achat, un vrai break sympa :)

Ah non, en ayant les 2 côte à côte, je préfère laaaaargement la face avant de la Phase 1 ^^

 

il y a 7 minutes, Super5GL1986 a dit :

Plutôt sympa! J’avais pas vu les feux fumés de l’estate ph1!

 

tu récupère les feux arrière de la ph1 pour mètre sur la 2?

Si je mets la Phase 1 en pièces je récupère les feux fumés oui. Si jamais elle partait entière... À voir avec l'acheteur éventuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Super5GL1986 a dit :

Et les jantes d’origine de la ph2 elles sont ou? (Je suppose que c’est un jeu de pneu hiver la)

Oui exact, pneus hiver sur jantes tôle dégueulasses en 16" :D

 

Les jantes d'origine sont dans le coffre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Dans tous les cas tu récupères les feux fumés, à moins que tu aies déjà vendu les optiques de la Lag Initiale?

Les phares de l'Initiale sont sur l'Estate DCi, suite au choc avant que j'avais eu. Ce sont ceux que j'ai teinté justement. 

 

Pour les feux arrières je pense récupérer ceux de l'Estate DCi oui, pour garder les leds que tu avais monté :wub:. Si jamais je vends la DCi complète je teinterais les feux de la GT que je monterai dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence les conneries :D

 

img_2201.jpg

 

Sinon j'ai eu un peu de temps pour avancer sur les jantes, 3 de prêtes pour leur nouvelle teinte (mais j'ai la 4ème qui fuit encore, donc à ressouder, ça me gave...) 

 

img_2202.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_2203.jpg

 

ÇA Y EST ÇA NE FUIT PLUS BORD*L DE M*ERDE !!!

 

Je finis de la préparer, et ensuite peinture Lundi, mais comme j'ai hâte de les voir dans leur nouvelle robe à paillettes :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Donc ce n'était pas sur la zone de soudure?

Si si, pile dessus ^^

 

Mais j'avais déjà ressoudé et j'avais raté un micro trou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les jantes c'est fait, on passe à autre chose :D

 

img_2204.jpg

 

img_2205.jpg

 

img_2206.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, totojest a dit :

Oh mais ça c'est joli! J'ai hate de les voir montées!

Merci :blush:

 

Et voici avec une meilleure lumière 

 

img_2207.jpg

 

Donc la teinte s'assombrit ou s'éclaircit en fonction de l'éclairage, c'est le résultat que j'attendais :wub:

 

Du coup on sera quand même sur quelque chose de plus sobre que la précédente ^^

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir bosser sur les travaux à faire sur la voiture, on continue la préparation du tuning :D

 

Les extensions sont prêtes:

 

img_2209.jpg

 

img_2210.jpg

 

Et réception aujourd'hui d'un GPS de Phase 2 (par contre je n'ai pas les câbles, il va falloir se pencher là-dessus) 

 

img_2208.jpg

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.