Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ça a l’air pas mal mais du coup c’est de l’impression 3 D?

Oui impression 3D en résine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant première pour vous, la première Renault à arborer le nouveau logo !! 

 

img_2356.jpg

 

img_2354.jpg

 

img_2355.jpg

 

img_2357.jpg

 

img_2358.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ca rend super bien ! :top:

Merci ^^

 

Un raté quand même sur celui de l'avant, il faudra que je le retouche (alignement pas bon entre les deux parties, et en bas mon biseau trop taillé, pas le bon angle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Memnoch a dit :

Merci ^^

 

Un raté quand même sur celui de l'avant, il faudra que je le retouche (alignement pas bon entre les deux parties, et en bas mon biseau trop taillé, pas le bon angle) 

tu cherches le perfectionnisme, c'est bien, mais le premier bourdon qui tombera sur le "modèle parfait" te l'amochera pareil voir pire. Je t'assure déjà à la distance de la photo on n'y voit rien...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ça rend super bien mais il est à l’envers non???

C9F4749B-C56F-46E8-B408-D969E1581305.png

:lol: mais quel boulet !! J'ai pas fait attention au sens !! Bon ben plus qu'à recommencer ^^

 

Y'avait bien que toi pour se rendre compte de cette erreur, mais en tout cas merci, ça va me permettre de corriger ça ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Memnoch a dit :

:lol: mais quel boulet !! J'ai pas fait attention au sens !! Bon ben plus qu'à recommencer ^^

 

Y'avait bien que toi pour se rendre compte de cette erreur, mais en tout cas merci, ça va me permettre de corriger ça ^^

Je pense que je n’aurais pas étais le seul mais ça m’a direct choqué les traits dans l’autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, totojest a dit :

Un autre détail que j'ai remarqué, c'est que tu as l'"ancien" logo sur la lunette arrière :ki: Vire moi cet autocollant nom d'une pipe!

Puis il faut faire celui du volant aussi hein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Super5GL1986 a dit :

Pas se tromper de sens sur la pointe mdr

=> Je vais te dire: peu importe le sens, quand tu vois (en fait tu vois pas....) la vitesse de déploiement des airbags, j'ose même pas imaginer...

Comme les gens qui sont passager avec les pieds sur le tableau de bord, je pense qu'ils n'imaginent pas la puissance d'un airbag

....

Faut vraiment être con pour essayer, mais c'est formateur pour ceux qui regardent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que sur les premiers volants avec Airbag, les logos étaient imprimés dans la masse... Pour éviter d'en faire un projectile indésirable et de ne faire plus de mal que de bien...

https://i.ebayimg.com/images/g/rj4AAOSwKDJf8s7a/s-l1600.png

 

https://i.ebayimg.com/images/g/o2EAAOSwsstgildZ/s-l1600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c’est pour ça que quand ils ont mit des logos en dur, ils les ont fixés par l’arrière et fait une découpe pour que le volant se déchire sans que le logo se barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Memnoch a dit :

:lol: mais quel boulet !! J'ai pas fait attention au sens !! Bon ben plus qu'à recommencer ^^

 

Y'avait bien que toi pour se rendre compte de cette erreur, mais en tout cas merci, ça va me permettre de corriger ça ^^

Je l'ai "vu" aussi mais a posteriori aujourd'hui en voyant une pub pour le garage Renault de chez moi, et là j'ai tilté, mémoire photo tout ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cuda47 a dit :

=> Je vais te dire: peu importe le sens, quand tu vois (en fait tu vois pas....) la vitesse de déploiement des airbags, j'ose même pas imaginer...

Comme les gens qui sont passager avec les pieds sur le tableau de bord, je pense qu'ils n'imaginent pas la puissance d'un airbag

....

Faut vraiment être con pour essayer, mais c'est formateur pour ceux qui regardent...

Pour avoir fait des campagnes de crash test; au calcul c’est monstrueux; en simulation c’est impressionnant… et en test réel c’est réellement effrayant (et encore j’en ai fait uniquement avec des mannequins apparemment c’est encore plus impressionnant avec des cadavres)

 

Alors quand t’as les pieds sur la planche de bord; je pense sans trop m’avancer que t’es cassé en deux

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

Pour avoir fait des campagnes de crash test; au calcul c’est monstrueux; en simulation c’est impressionnant… et en test réel c’est réellement effrayant (et encore j’en ai fait uniquement avec des mannequins apparemment c’est encore plus impressionnant avec des cadavres)

 

Alors quand t’as les pieds sur la planche de bord; je pense sans trop m’avancer que t’es cassé en deux

En fait, pour l'avoir vécu dans un gros crash, on ne les voit pas sortir (juste un genre de voile blanc devant les yeux) et on ne les entend pas dans le fracas des tôles.

Avec mon père au volant, 3 sur 4 ont déclenchés + les 2 pretentionneurs de ceintures.

Par contre, quand le stress retombe, les oreilles sifflent longtemps.   On était en Xsara phase 1, choc par le côté conducteur a 110 plein fouet... On aurait eu la ritmo, je pense qu'on ne serait plus la....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.