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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
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Messages recommandés

Pas cool du tout d'avoir ce genre de soucis pendant les vacances... :(
Ceci dit, en contrepartie ca fait des souvenirs...

là ce n'est pas juste une histoire de malchance, il y doit y avoir quelque chose qui frotte ou qui n'est pas adapté... ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

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La hurleyite. J’adore.

 

Une Laguna Fakir… mais Faut arrêter de rouler sur les boîtes de clous.

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

Hurley aurait eu la roue de secours qui aurait éclaté dans son emplacement durant le trajet...

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Dire que je me suis plaint d'avoir eu le même pneu crevé 2 fois :D

 

Mais blague à part, c'est pas l'histoire des flancs tendus, avec des variations de chaleur (et donc potentiellement de pression sur les parois) qui auraient pu faire que tes pneus se barrent les uns après les autres?

 

En tout cas, chapeau à Attilassistance pour le coup de main :)

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C'est exactement ce que je me suis dit, j'ai fait une Hurleyite 

:lol:

 

À priori ce sont les soudures qui sont poreuses (soudées à l'arc). J'ai déjà roulé (très) fort en flancs tendus, déjà roulé chargé, déjà roulé fort ET chargé, et j'ai jamais été emmerdé :hein:

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Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Pas cool du tout d'avoir ce genre de soucis pendant les vacances... :(
Ceci dit, en contrepartie ca fait des souvenirs...

là ce n'est pas juste une histoire de malchance, il y doit y avoir quelque chose qui frotte ou qui n'est pas adapté... ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

Jamais eux se problème 😅

 

Je savais pas que cette maladie pouvais existé 🤣

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  • 1 mois après...

Blague du jour:

 

Ce matin en allant au boulot, sur une grosse accélération la voiture se met à tourner sur 3 pattes. Arrivé au boulot "antipollution à contrôler" s'affiche, logique vu qu'elle ne tourne pas correctement 

 

Bon à priori j'ai trouvé pourquoi:

 

img_2439.jpg

 

Connectique des bobines HS sur la numéro 2

 

Reste à trouver les kits de réparation (fiche avec fil, mais pour le moment je galère (trop de délai) 

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En attendant, tu peux les enficher à la main en ayant serré les cosses métalliques avec une pince peut être? Et trouver un moyen de les caler bien au fond du connecteur.

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Il y a 10 heures, totojest a dit :

En attendant, tu peux les enficher à la main en ayant serré les cosses métalliques avec une pince peut être? Et trouver un moyen de les caler bien au fond du connecteur.

Alors c'est ce que j'ai fait ce soir... Et elle tourne toujours pareil ! Donc il doit y avoir un autre problème :hein:

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Je découvre tes déboires de vacances, c'est dingue cette histoire. Heureusement que ça ne vous a pas foutu au tas surtout. Et ça pourrait pas être un lot de valves pourraves?

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Le 07/10/2021 à 22:36, Memnoch a dit :

Alors c'est ce que j'ai fait ce soir... Et elle tourne toujours pareil ! Donc il doit y avoir un autre problème :hein:

Bobine HS?

 

Sur l'Espace, c'était merdique aussi, et j'avais pas de retour sur la valise. J'ai changé les 4 pour être tranquille...

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Le 11/10/2021 à 10:22, totojest a dit :

Bobine HS?

 

Sur l'Espace, c'était merdique aussi, et j'avais pas de retour sur la valise. J'ai changé les 4 pour être tranquille...

J'ai changé les 4 bougies et bobines au mois de Juin ! Mais je me demande si j'ai pas la bobine où la prise était HS qui aurait ramassé (prise que j'aurais mal montée du coup), il y a une des 2 pattes métalliques qui est plus enfoncée que l'autre 

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Il y a 4 heures, totojest a dit :

Et si tu remets l'une des anciennes (si tu l'as encore)? Au pire tu la piques à @attila12:ki:

Elles sont parties à la poubelle les anciennes :hein:

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  • 1 mois après...

Aujourd'hui passage d'un lecteur de défauts sur la Laguna GT, et la bobine N°3 est en défaut, comme on s'y attendait

 

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusque là, mais je vais donc commander une bobine, ainsi que les prises des bobines. Ensuite il faudra que je me penche sur les 2-3 défauts qu'il reste à corriger (frein à main électrique, supports moteur fatigués...), et enfin elle ira se faire poser une petite déco ^^

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  • 2 semaines après...

Je sais pas où tu en es de ton frein à main électrique, mais je suis tombé sur quelques vidéos de ce gars qui a un soucis très semblable au tien, et dont la réparation semble toute simple... Et ça viendrait de la palette!

 

 

Ca vaut le coup d'essayer!

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Il y a 16 heures, totojest a dit :

Je sais pas où tu en es de ton frein à main électrique, mais je suis tombé sur quelques vidéos de ce gars qui a un soucis très semblable au tien, et dont la réparation semble toute simple... Et ça viendrait de la palette!

 

 

Ca vaut le coup d'essayer!

J'ai pas eu le temps de regarder la vidéo en entier, mais les premières 10 minutes pour le moment. Bien que les symptômes soient similaires, j'ai quand même 2-3 différences (j'ai pas l'assistance du frein à main en démarrage en côte, par exemple, alors que lui ça fonctionne encore), du coup je ne sais pas si le soucis sera le même.

 

Mais je regarderais la fin, et je vais quand même explorer sa solution, avant de lâcher 200 balles dans un boîtier de frein à main électrique ^^

 

Merci Toto :D

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En gros, il passe la valise et il a un défaut de redondance de signal qui sort de la palette de frein à main. Il la démonte et nettoie les contacteurs. Et ce qu’il y a de bien c’est qu’il détaille le démontage :) 

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  • 2 semaines après...

Bon, 3 mois plus tard j'ai enfin changé ma bobine :lol:

 

Mais comme ça fait du bien de la retrouver cette caisse :wub:

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Bon ben j'ai craqué :hein:

 

Le budget des pièces pour la Lada vient de partir dans des pièces "perf" (châssis et moteur) pour la Laguna GT :wub:

 

* Train arrière de Laguna 3 sur silentblocs uréthane

* Triangles AV sur silentblocs uréthane

* Grosse barre stabilisatrice d'Espace 4

* Radiateur LDR et échangeur gros volume

* Injecteurs et pompe gros débit

 

édit: et dans le lot j'ai aussi un boîtier de frein à main électrique ^^

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Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Bon ben j'ai craqué :hein:

 

Le budget des pièces pour la Lada vient de partir dans des pièces "perf" (châssis et moteur) pour la Laguna GT :wub:

 

* Train arrière de Laguna 3 sur silentblocs uréthane

* Triangles AV sur silentblocs uréthane

* Grosse barre stabilisatrice d'Espace 4

* Radiateur LDR et échangeur gros volume

* Injecteurs et pompe gros débit

 

édit: et dans le lot j'ai aussi un boîtier de frein à main électrique ^^

=> Prêt pour les runs à Carré Sénart :ph34r:

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