Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"

Memnoch
 Share

216 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

même avec des rayures profondes?

Parce que j'ai rayé une des jantes de la laguna et je voulais savoir si c'est facilement rattrapable 😕

Oui on arrive à rectifier des trucs assez importants. Le principal étant de respecter le dessin de la jante (pas transformer une arrête en gros arrondi par exemple). Mais des fois on n'a pas le choix, aussi 

Il y a 15 heures, Memnoch a dit :

Alors il y a effectivement beaucoup de carrossiers qui comblent au sinto alu, mais je préfère rattraper au ponçage, perso. Ça fait enlever de la matière, mais au final sur le poids d'une jante c'est imperceptible à l'équilibrage, et ça évite les morceaux de mastic qui claquent en montant les pneus (déjà vu) ^^

Et puis de toute façon vu ce que je compte faire, il m'est impossible de mettre du mastic, sur celles-ci :hein:

Alors moi la dernière fois j’ai fait les deux! Ponçage au maxi pour attribuer et comblage au sinto alu.

je n’avais pas mit une grosse tartine evidement

• Like 1

• 2 weeks later...

Un peu d'avancées aujourd'hui:

* Démontage du berceau + demi trains + amortisseurs sur l'Estate DCi

img_2286.jpg

img_2285.jpg

* Changement lève-vitre AVG sur l'Estate GT 

* Changement bandeau de pare-choc AR et coffre (pas pensé à prendre des photos ^^) 

* Test feux arrières (validé :D

img_2287.jpg

Dans la semaine nettoyage du berceau pour pouvoir faire le changement le plus tôt possible 

• Well done! 2

En début de semaine, lavage du berceau, pour un remontage Lundi qui arrive. Je le pensais peint en noir, d'origine, mais en fait non :blink:

img_2289.jpg

img_2290.jpg

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Et non, c'est de l'alu :D Il était couvert d'huile?

Pas qu'un peu :wacko:. Y'a la photo au-dessus quand je l'ai démonté, c'était... quelque chose :lol:

Aujourd'hui changement du berceau.

Quelques mauvaises surprises: TOUTES les vis étaient grippées à mort, biellettes de barre stab HS, collier cassé sur le soufflet de cardan côté gauche (j'espère que le cardan est sauvable), vis d'amortisseurs HS (tellement grippées que j'ai endommagé le filet en les sortant)... 

Mais grâce à l'aide inestimable d'Attila et de son frère, le changement a pu être fait, et il ne reste pas grand chose pour finaliser le train AV

img_2295.jpg

V'la la tronche des amortisseurs (entre autres) 

img_2296.jpg

Bon, je ne vous fait pas un dessin sur lequel doit être monté sur la voiture ^^

img_2297.jpg

Aller, on laisse le bestiaud le nez en l'air, et on finira tout ça Samedi prochain ! 

• Well done! 1

Ca commence à faire beaucoup de bagnoles sur chandelles dans cette cour :lolclown:

Si tu as besoin d'un cardan gauche, j'ai retrouvé l'ancien cardan que j'avais changé en urgence suite à une fuite sur le soufflet côté boite. Il y aurait juste le soufflet à changer donc :)

Conception en cours logos sur mesure, modification support d'origine, et impression 3D :wub:

img_2298.jpg

img_2299.jpg

img_2300.jpg

img_2302.jpg

img_2301.jpg

• Like 1

Punaise, si tu rétroéclaires ça, tu seras un champion!

il y a une heure, totojest a dit :

vu la couleur du print ca sent le truc qui brille la nuit... 

Il y a 2 heures, totojest a dit :

C'est une idée à creuser, mais pas prévu pour le moment. Là je reste sur les teintes décidées pour la voiture. Mais pourquoi pas sur une prochaine version intégrer un rétro-éclairage :D

il y a 53 minutes, Zorro_X a dit :

vu la couleur du print ca sent le truc qui brille la nuit... 

Non c'est juste de la résine transparente ^^

Trop chère la résine phosphorescente, pour la quantité qu'il faut, il faudrait que mon collègue achète un bidon complet, et il n'en n'a pas l'utilité 

bah justement la résine transparente ca conduit plutôt bien la lumière (façon fibre optique) : pour faire un rétro-éclairage ca marche vraiment bien (tu fourgues une ampoule/LED derrière le bazar et ca diffuse la lumière par le print de tous les côtés, un peu comme si l'ampoule avait la forme du print). Je pense que totojest avait pensé à la même chose en voyant du transparent...
Ceci dit, c'est vrai que ceux qui impriment des figurines utilisent de la résine transparente qu'ils peignent après. J'ai toujours trouvé ça dommage de "gâcher toute cette transparence"... :nosweat:

• Good idea! 1

C'était en effet l'idée. Une diode raccordée aux veilleuses, et ça te fera comme la future R5...

Si tu as besoin d'aide pour le cablage, tu sais à qui demander :ange:

C'est vrai que ça pourrait rendre vraiment bien, je creuserai ça plus tard (pour le moment je n'aurais clairement pas le temps avant mon événement du 26 Juin)

Avancée du jour, le support de logo du pare-choc avant est peint:

img_2303.jpg

On a dû réajuster la taille des logo (identique AV et AR), ainsi que le support arrière, qui seront donc réimprimés entre demain et Lundi. Donc peinture dans le courant de la semaine prochaine. 

Et sur l'insistance d'Attila :D, j'ai aussi repeint les bras d'essuie-glaces, de la même teinte que le support de logo

La classe 😍😍😍 et surtout CHAPEAU pour le travail 👏👏👏

Joli et en prime un nouveau logo avant même que renault ne le sorte!

Question pour un couillon ( @totojest , @zarma , @shiko , vous qui saurez peut-être me répondre ^^) :

Est-ce que ce moteur (2.0L 16v turbo 205cv)est équipé d'une poulie de déphasage ? Histoire de la commander si besoin, en vue du changement de la distribution semaine prochaine 

Petit marathon de la pause de midi:

img_2304.jpg

* Démontage feux arrières

* Démontage PC arrière (pour montage attelage et pose radars de recul) 

* Démontage capot (pour peinture intérieur de capot) 

* Démontage pare-choc AV

* Démontage phares (pour les teinter) 

* Démontage traverse supérieure (pour peinture) 

* Montage jantes origine à l'arrière (en attendant la pose des extensions et le montage des tôles larges) 

Reste à démonter les coquilles de rétro et les barres de toit, et peindre tout ce qu'il y a à peindre (dont le pavillon) 

• Well done! 1

Sur le 2.0 atmo, il y a une poulie de déphasage, sur le 2.0T 165 ch, il n’y en a pas. Mais sur le tien, je sais pas trop, il faudrait que je me renseigne…

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Sur le 2.0 atmo, il y a une poulie de déphasage, sur le 2.0T 165 ch, il n’y en a pas. Mais sur le tien, je sais pas trop, il faudrait que je me renseigne…

J'ai essayé de chercher un peu, mais je trouve un coup oui un coup non ^^

T’as regardé sur le « pseudo manuel de pièces de rechange » que j’avais partagé en section mécanique?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.