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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
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216 posts in this topic

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Tu pourrais me filer le type du véhicule (les 4 caractères qui doivent commencer par KG**) ainsi que le numéro de moteur complet? Que je jette un oeil sur Dialo...

 

Edit: j'ai fait une recherche préliminaire en partant sur un F4R887, a priori pas de référence connue pour la poulie de déphasage sur ce moteur.

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Il y a 6 heures, fv2a a dit :

T’as regardé sur le « pseudo manuel de pièces de rechange » que j’avais partagé en section mécanique?

Ah pas du tout, je vais regarder ça ce soir 

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Il y a 6 heures, totojest a dit :

Tu pourrais me filer le type du véhicule (les 4 caractères qui doivent commencer par KG**) ainsi que le numéro de moteur complet? Que je jette un oeil sur Dialo...

 

Edit: j'ai fait une recherche préliminaire en partant sur un F4R887, a priori pas de référence connue pour la poulie de déphasage sur ce moteur.

Ah mince, j'avais pas vu ton message, et la carte grise est au boulot :(

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Posted (edited)
Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

MDR, j’ai failli aller la voir en désespoir de cause sur la Saab.

Edited by fv2a
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Il y a 17 heures, totojest a dit :

Tu pourrais me filer le type du véhicule (les 4 caractères qui doivent commencer par KG**) ainsi que le numéro de moteur complet? Que je jette un oeil sur Dialo...

 

Edit: j'ai fait une recherche préliminaire en partant sur un F4R887, a priori pas de référence connue pour la poulie de déphasage sur ce moteur.

=> De ce que je me rappelle, pas de déphaseur sur les 2.0T (y compris MRS 225-230Cv).

Il est présent sur les C3RS.

 

A vérifier qd mm, c'est de mémoire, et j'ai plus 20 ans.... L'info m'intéresse :jap:

 

Quand j'avais fait la ditrib sur la Mégane, j'ai pas mal douillé: 950€ chez Rino (mais comme je savais que j'allais la revendre 2 ans après, une facture, c'est toujours mieux...)

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Bon, j'ai pu avancer un peu ces 2 derniers jours:

 

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Donc préparation et peinture de la traverse supérieure et intérieur de capot Mardi soir, puis remontage hier midi. Un phare est poncé, prêt à être vernis. 

 

Les caches moteurs sont démontés, pour être peints aussi... 

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Le 01/06/2021 à 22:47, fv2a a dit :

MDR, j’ai failli aller la voir en désespoir de cause sur la Saab.

=> T'es dans le secteur?

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Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> T'es dans le secteur?

Oui, je suis à 60km de Nantes

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Ça avance à petits pas:

 

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Pas grand chose aujourd'hui, la voiture est passée en mécanique pour la distribution / pompe à eau / kit accessoires 

 

Et ce soir pose des radars de recul sur le pare-choc arrière (restera à faire les branchements), et montage des jantes :D

 

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Question bête: le pneu tendu comme ça ne peut plus vraiment se déformer, j'imagine que sa limite d'accroche s'en trouve transformée en on/off, tu n'as pas peur de partir du c*l de façon impromptue?

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Il y a 3 heures, zarma a dit :

Question bête: le pneu tendu comme ça ne peut plus vraiment se déformer, j'imagine que sa limite d'accroche s'en trouve transformée en on/off, tu n'as pas peur de partir du c*l de façon impromptue?

Là je ne suis pas sur un flan tendu "extrême", donc le pneu arrive encore à travailler un peu, mais effectivement ça décroche de manière plus soudaine qu'à l'origine. Disons qu'il ne faut pas avoir peur de la jeter en courbe, vaut que mieux que ce soit toi qui décide qu'elle glisse, plutôt qu'elle le fasse d'elle même sans prévenir :lol:

 

il y a 25 minutes, Super5GL1986 a dit :

Je suis étonné qu’elle ait pas les radars d’origine tient!

Ben moi aussi ^^. J'avais même pas percuté quand je l'ai achetée, je pensais que ça aurait fait partie de la finition GT

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Un peu de boulot encore aujourd'hui:

 

Elle commence à avoir triste mine l'Estate DCi :(

 

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Et donc on repart avec tout ce butin, en vue d'être modifié / repeint et monté sur une autre auto:

 

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Et sinon concernant l'auto de ce sujet, quand même, petit montage à blanc des caches moteur:

 

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Aller, ça avance encore un peu ! 

 

Réception ce matin des ampoules LED qu'il me manquait, donc montage des phares à midi:

 

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Montage des ampoules LED pour les répétiteurs:

 

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Sacré différence d'éclairage !! 

 

 

 

Ensuite ce soir du boulot sur la carrosserie, démontage et ponçage des coquilles de rétro, et des barres de toit. Ponçage du pavillon.

 

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C'est bien ces leds ?

j'en ai acheté quelques unes en H1 et chaque fois 5 X moins puissant que les filaments.

 

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Il y a 12 heures, gerard_brackam a dit :

C'est bien ces leds ?

j'en ai acheté quelques unes en H1 et chaque fois 5 X moins puissant que les filaments.

 

Alors après en avoir essayé plusieurs:

 

* On m'a conseillé "ledperf", il s'avère que c'est la même chose que tu trouves pour 2 à 5 fois moins cher sur eBay en provenance directe de Chine. Qualité vraiment pas ouf.

 

* Donc même chose pour la plupart des LED d'eBay, qualité pas ouf

 

* J'ai essayé plusieurs sites Français, y'a du bien et du moins bien. Celui chez qui je me fournis à présent c'est "France Xénon". Il y a de tout à tous les prix, et la puissance d'éclairage est indiquée pour la plupart, ça permet de choisir de manière plus précise. Évidemment c'est pas le même tarif au final, mais au moins j'ai de la qualité entre les mains 

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Merci je vais zieuter france xénon

 

moi j'ai pris ce qu'il y a sur la bay et mesuré dans une LP et des 100W annoncés on dépasse rarement les 8 ...

 

je parle bien des ampoules qui sont sensées éclairer un peu.

 

Une led qui envoie autant qu'une 21 W filament c'est pas trop dur à trouver la différence se fait dans ce cas sur la longévité...

 

Mais les grosses type H1 c'est vraiment fait pour un vélo les trucs qe j'ai acheté. J'espérais avoir une conso de 2 A  j'en ai pas trouvé qui arrivent à 1.

 

Sans compter que dans les LP ou AB anciens y'a pas de place pour des culots surdimensionnés...

 

:g

 

 

Edited by gerard_brackam
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il y a 21 minutes, gerard_brackam a dit :

 

Sans compter que dans les LP ou AB anciens y'a pas de place pour des culots surdimensionnés...

Sur la Laguna les pleins phares sont en H1. Sur la Phase 1 les LED ventilées passent (et on peut même remettre les caches) mais pas sur la Phase 2 (on ne peut même pas mettre l'ampoule en place). Les H1 ventilées eclairaient vraiment bien sur la Phase 1 je trouve (sachant qu'en plus mes phares étaient teintés noir), pour autant, même si elles sont un peu moins puissantes, les non ventilées que j'ai choisi ont l'air quand même correctes (pas encore testé en conditions réelles ^^) 

 

 

 

À part ça, résumé des différentes avancées du jour:

 

* Ce matin, lavage moteur 

 

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* Ensuite réception du kit de réparation pour la durite de turbo 

 

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* Remontage filtre K&N, couvercle de boîte à air, vidange, changement bougies et bobines 

 

* Mise en apprêt de 2 défauts du pavillon 

 

img_2336.jpg

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