Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
 Share

221 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ça a l’air pas mal mais du coup c’est de l’impression 3 D?

Oui impression 3D en résine 

Link to comment
Share on other sites

En avant première pour vous, la première Renault à arborer le nouveau logo !! 

 

img_2356.jpg

 

img_2354.jpg

 

img_2355.jpg

 

img_2357.jpg

 

img_2358.jpg

  • Like 1
  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

ca rend super bien ! :top:

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ca rend super bien ! :top:

Merci ^^

 

Un raté quand même sur celui de l'avant, il faudra que je le retouche (alignement pas bon entre les deux parties, et en bas mon biseau trop taillé, pas le bon angle) 

Link to comment
Share on other sites

Original. ça rend bien. well done.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Memnoch a dit :

Merci ^^

 

Un raté quand même sur celui de l'avant, il faudra que je le retouche (alignement pas bon entre les deux parties, et en bas mon biseau trop taillé, pas le bon angle) 

tu cherches le perfectionnisme, c'est bien, mais le premier bourdon qui tombera sur le "modèle parfait" te l'amochera pareil voir pire. Je t'assure déjà à la distance de la photo on n'y voit rien...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est déjà très bien comme ça! Ça rend super et c'est très original.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ça rend super bien mais il est à l’envers non???

C9F4749B-C56F-46E8-B408-D969E1581305.png

:lol: mais quel boulet !! J'ai pas fait attention au sens !! Bon ben plus qu'à recommencer ^^

 

Y'avait bien que toi pour se rendre compte de cette erreur, mais en tout cas merci, ça va me permettre de corriger ça ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Memnoch a dit :

:lol: mais quel boulet !! J'ai pas fait attention au sens !! Bon ben plus qu'à recommencer ^^

 

Y'avait bien que toi pour se rendre compte de cette erreur, mais en tout cas merci, ça va me permettre de corriger ça ^^

Je pense que je n’aurais pas étais le seul mais ça m’a direct choqué les traits dans l’autre sens

Link to comment
Share on other sites

Un autre détail que j'ai remarqué, c'est que tu as l'"ancien" logo sur la lunette arrière :ki: Vire moi cet autocollant nom d'une pipe!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, totojest a dit :

Un autre détail que j'ai remarqué, c'est que tu as l'"ancien" logo sur la lunette arrière :ki: Vire moi cet autocollant nom d'une pipe!

Puis il faut faire celui du volant aussi hein! :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Super5GL1986 a dit :

Puis il faut faire celui du volant aussi hein! :lol:

=> Et le faire tenir avec une pointe sur l'airbag :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

=> Et le faire tenir avec une pointe sur l'airbag :ph34r:

Pas se tromper de sens sur la pointe mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Super5GL1986 a dit :

Pas se tromper de sens sur la pointe mdr

=> Je vais te dire: peu importe le sens, quand tu vois (en fait tu vois pas....) la vitesse de déploiement des airbags, j'ose même pas imaginer...

Comme les gens qui sont passager avec les pieds sur le tableau de bord, je pense qu'ils n'imaginent pas la puissance d'un airbag

....

Faut vraiment être con pour essayer, mais c'est formateur pour ceux qui regardent...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que sur les premiers volants avec Airbag, les logos étaient imprimés dans la masse... Pour éviter d'en faire un projectile indésirable et de ne faire plus de mal que de bien...

https://i.ebayimg.com/images/g/rj4AAOSwKDJf8s7a/s-l1600.png

 

https://i.ebayimg.com/images/g/o2EAAOSwsstgildZ/s-l1600.png

Link to comment
Share on other sites

Oui et c’est pour ça que quand ils ont mit des logos en dur, ils les ont fixés par l’arrière et fait une découpe pour que le volant se déchire sans que le logo se barre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Memnoch a dit :

:lol: mais quel boulet !! J'ai pas fait attention au sens !! Bon ben plus qu'à recommencer ^^

 

Y'avait bien que toi pour se rendre compte de cette erreur, mais en tout cas merci, ça va me permettre de corriger ça ^^

Je l'ai "vu" aussi mais a posteriori aujourd'hui en voyant une pub pour le garage Renault de chez moi, et là j'ai tilté, mémoire photo tout ça... ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, cuda47 a dit :

=> Je vais te dire: peu importe le sens, quand tu vois (en fait tu vois pas....) la vitesse de déploiement des airbags, j'ose même pas imaginer...

Comme les gens qui sont passager avec les pieds sur le tableau de bord, je pense qu'ils n'imaginent pas la puissance d'un airbag

....

Faut vraiment être con pour essayer, mais c'est formateur pour ceux qui regardent...

Pour avoir fait des campagnes de crash test; au calcul c’est monstrueux; en simulation c’est impressionnant… et en test réel c’est réellement effrayant (et encore j’en ai fait uniquement avec des mannequins apparemment c’est encore plus impressionnant avec des cadavres)

 

Alors quand t’as les pieds sur la planche de bord; je pense sans trop m’avancer que t’es cassé en deux

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

Pour avoir fait des campagnes de crash test; au calcul c’est monstrueux; en simulation c’est impressionnant… et en test réel c’est réellement effrayant (et encore j’en ai fait uniquement avec des mannequins apparemment c’est encore plus impressionnant avec des cadavres)

 

Alors quand t’as les pieds sur la planche de bord; je pense sans trop m’avancer que t’es cassé en deux

En fait, pour l'avoir vécu dans un gros crash, on ne les voit pas sortir (juste un genre de voile blanc devant les yeux) et on ne les entend pas dans le fracas des tôles.

Avec mon père au volant, 3 sur 4 ont déclenchés + les 2 pretentionneurs de ceintures.

Par contre, quand le stress retombe, les oreilles sifflent longtemps.   On était en Xsara phase 1, choc par le côté conducteur a 110 plein fouet... On aurait eu la ritmo, je pense qu'on ne serait plus la....  

Link to comment
Share on other sites

fb_img14.jpg

  • Like 1
  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.