Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"

Memnoch
 Share

216 posts in this topic

Recommended Posts

Toujours en finesse dans le détail j'adore 😉

• Thanks 1

Il y a 4 heures, Super5GL1986 a dit :

Et ce logo alors?

Faut que je m'en occupe dès que j'ai le temps, mais c'est pas la priorité pour le moment ^^

fb_img15.jpg

• Like 2
  • Well done! 1

Il y a 8 heures, jmjfreeride a dit :

Elle est parfaite 😁😁 ce Bordeau est superbe 😍😍

Merci ^^

ça claque tout ça, ton taf est bien mis en valeur! En effet ce bordeaux profond est superbe.

Par contre sur les photos en extérieur, le jeu des ombres avec le déport énorme des jantes donne l'impression visuelle que tu as de toutes petites galettes, ça fait bizarre. Pareil en vrai?

Il y a 10 heures, zarma a dit :

ça claque tout ça, ton taf est bien mis en valeur! En effet ce bordeaux profond est superbe.

Par contre sur les photos en extérieur, le jeu des ombres avec le déport énorme des jantes donne l'impression visuelle que tu as de toutes petites galettes, ça fait bizarre. Pareil en vrai?

Je te remercie !!

En vrai on a moins cette impression, mais à l'ombre quand elles ressortent plus foncé, on a effectivement l'impression qu'elles sont un peu plus petites 

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, c'est du très beau boulot, mais je trouve cependant que ça manque de contraste...

La 2ème couleur manque un peu de luminosité, de pep's quoi...

L'aurait fallu du "vert MONSTER" :lol:

Simple avis perso....

Concernant le dessous de capot, je trouve que ça fait visuellement lourd.... Une petite touche style alu sur l'écran acoustique?

ya pas à dire la ph2 rend bcp mieux que la ph1. Je la préfère nettement à la ph1.

Elle est terrible.

Il y a 10 heures, cuda47 a dit :

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, c'est du très beau boulot, mais je trouve cependant que ça manque de contraste...

La 2ème couleur manque un peu de luminosité, de pep's quoi...

L'aurait fallu du "vert MONSTER" :lol:

Simple avis perso....

Concernant le dessous de capot, je trouve que ça fait visuellement lourd.... Une petite touche style alu sur l'écran acoustique?

T'inquiète pas, y'a pas de rabat-joie qui tienne, toute critique est bonne à prendre ;)

Avec du noir j'aurais pu effectivement mettre n'importe quelle couleur (le noir étant "neutre", il se marie avec tout), mais je la voulais plus sobre et plus "classe" que l'autre, d'où le choix du bordeaux.

Pour l'intérieur du capot, sur l'autre j'avais remis la mousse acoustique, ça cassait la grosse masse orange, c'était nickel. Là je ne l'ai pas remise (elle était HS), et en plus noir sur bordeaux ça n'aurait pas cassé grand chose ^^. Je réfléchis à une déco à y faire, mais pas fixé pour le moment 

Il y a 22 heures, Memnoch a dit :

Avec du noir j'aurais pu effectivement mettre n'importe quelle couleur (le noir étant "neutre", il se marie avec tout), mais je la voulais plus sobre et plus "classe" que l'autre, d'où le choix du bordeaux.

Je me doutais un peu.

J'ai le mm pb avec la Toy: quel assortiment faire....

Y a pas a dire , ces petites touches et cet couleur et ce style que cet Laguna est juste hyper sympa !

Il y a pas a discuter , y a du gout et de bonne touche avec le travail que il va avec qui donne ce résultat ! 😃

Il y a 7 heures, Super5Dark a dit :

Y a pas a dire , ces petites touches et cet couleur et ce style que cet Laguna est juste hyper sympa !

Il y a pas a discuter , y a du gout et de bonne touche avec le travail que il va avec qui donne ce résultat ! 😃

Merci beaucoup ^^

Il reste encore des détails à faire sur cette auto, alors aujourd'hui je m'y suis remis un peu :

* Passage propre des câbles attelage et radars de recul, et fixation des boîtiers correspondants 

* Remontage habillages de coffre et seuil de coffre 

* Montage ampoules LED pour l'éclairage intérieur (seuils de portes, pieds conducteur et passagers, coffre). Reste les plafonniers, mais je n'avais pas ce qu'il fallait, commande passée aujourd'hui du coup

img_2367.jpg

img_2366.jpg

img_2365.jpg

J'attends donc de recevoir les T4W et les navettes pour les 3 plafonniers 

Et demain je la pose chez mon mécano pour voir s'il peut me programmer une carte (je ne peux pas verrouiller la voiture, donc pour le moment je ne l'utilise pas). Après ça il ne restera plus que le frein à main électrique à solutionner 

il y a 41 minutes, Memnoch a dit :

Il reste encore des détails à faire sur cette auto, alors aujourd'hui je m'y suis remis un peu :

* Passage propre des câbles attelage et radars de recul, et fixation des boîtiers correspondants 

* Remontage habillages de coffre et seuil de coffre 

* Montage ampoules LED pour l'éclairage intérieur (seuils de portes, pieds conducteur et passagers, coffre). Reste les plafonniers, mais je n'avais pas ce qu'il fallait, commande passée aujourd'hui du coup

img_2367.jpg

img_2366.jpg

img_2365.jpg

J'attends donc de recevoir les T4W et les navettes pour les 3 plafonniers 

Et demain je la pose chez mon mécano pour voir s'il peut me programmer une carte (je ne peux pas verrouiller la voiture, donc pour le moment je ne l'utilise pas). Après ça il ne restera plus que le frein à main électrique à solutionner 

Excellent boulot. 

pour le frein c’était l’histoire du module dont je t’avais filé les liens il fut un temps ?

Il y a 6 heures, Super5GL1986 a dit :

Excellent boulot. 

pour le frein c’était l’histoire du module dont je t’avais filé les liens il fut un temps ?

Oui c'est ça, mais du coup j'ai priorisé d'autres dépenses sur la voiture (bon d'accord, les ampoules LED auraient pu passer après :lol:), sachant que le frein à main fonctionne parfaitement, au final c'est juste le voyant qui s'allume.

Et du coup il faut à priori la réf précise du boîtier parce qu'il y en aurait 25 000 différents (je ne vois pas où serait la différence entre 2 Laguna 2, mais bon), donc faut que je regarde ça 

Réception ce matin des ampoules LED qu'il me manquait pour les plafonniers, donc montage à midi évidemment :D

img_2373.jpg

img_2371.jpg

img_2372.jpg

Voilà, faudrait que je prenne des photos de tout l'intérieur éclairé, ça rend trop bien avec le cuir noir :D

il y a 55 minutes, Super5GL1986 a dit :

Et ben les miracles ça existe! Tu dois être content!

Ah oui là je suis content, parce qu'on en était venus à douter que ce soit un problème de carte, et penser à l'UCH... Et là ça n'aurait pas été le même tarif !! 

Maintenant reste plus que le frein à main électrique, mais ça on verra au retour des vacances 

• Thanks 1

ça en fait quand même des merdes avec les électrons... ça reste français quoi.

il y a 17 minutes, zarma a dit :

ça en fait quand même des merdes avec les électrons... ça reste français quoi.

Les électrons Français sont libres...

:ph34r:

• Haha 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.