Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"

Memnoch
 Share

216 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 3 heures, zarma a dit :

ça en fait quand même des merdes avec les électrons... ça reste français quoi.

L'ancien proprio m'avait dit que la carte de démarrage était passée à la machine à laver, donc on ne peut pas vraiment considérer ça comme un problème d'électronique ^^

Admettons... ^^

mais z'avaient qu'à faire une clé comme tout le monde 😛

Il y en a une... Cachée dans la carte, pour l'ouverture manuelle :lolclown:

• Haha 1

Il y a 23 heures, zarma a dit :

Admettons... ^^

mais z'avaient qu'à faire une clé comme tout le monde 😛

J’ai mis les clefs de la Saab dans la machine à laver; ça s’est pas très bien passé non plus.

Le 26/07/2021 à 09:25, fv2a a dit :

J’ai mis les clefs de la Saab dans la machine à laver; ça s’est pas très bien passé non plus.

La carte de ma Mégane a aussi fait 2h de thalasso,  et RAS (heureusement car pas de doubles...) 

à l’instant, cuda47 a dit :

La carte de ma Mégane a aussi fait 2h de thalasso,  et RAS (heureusement car pas de doubles...) 

J’ai la pile qui a sauté et j’ai dû refaire les contacts.

Oups:hein:

img_2391.jpg

il y a une heure, Memnoch a dit :

Oups:hein:

img_2391.jpg

Contacteur du frein à main qui déconne ? 

Vu le chiffre du dessus, je dirais que c’est le frein à main qui reste tiré :lolclown:

Punaise, même avec l’Espace en panne je suis pas monté aussi haut :ki: Bourrin!

• Haha 1

Alors sur mon ancienne megane 4, j’avais eu deux fois le message, mais au redémarrage c’était parti. Les deux fois c’était dû à un léger blocage de l’étrier arrière lors du serrage. Resolu en nettoyant. Tu as peut être un étrier qui coince 

Le 23/07/2021 à 21:58, Memnoch a dit :

Maintenant reste plus que le frein à main électrique, mais ça on verra au retour des vacances 

N'oublions pas que ça fait partie de ses choses à faire...

Non, je pense réellement que le "Oups" était plus associé au chiffre de la conso :ki:

• Like 1

Le 31/07/2021 à 13:44, Ermi a dit :

Faut bien se faire plaisir avec ce petit 2L Turbo :ph34r:

=> Il est si agréable à mener...

Par contre, il lui manque un brin de "folie" :jap:

Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

Un rupteur décalé de 2000 tours :ki: !

il y a 55 minutes, Xeror a dit :

Un rupteur décalé de 2000 tours :ki: !

Hélas, ça ne changerait rein. Il est un peu trop typé couple. Il lui manque la rage... 

Cela dit au quotidien, ça décolle déjà bien dès 2000 rpm..

il y a une heure, cuda47 a dit :

Hélas, ça ne changerait rein. Il est un peu trop typé couple. Il lui manque la rage... 

Cela dit au quotidien, ça décolle déjà bien dès 2000 rpm..

Le turbo basse pression… économie avant performance

il y a 12 minutes, fv2a a dit :

Ouais enfin économie à 22.0L aux 100 :lol:

Il y a 8 heures, cuda47 a dit :

Pour le brin de folie c'est bon, j'ai ce qui lui manque :lol:

22L/100 c’est ce que je fais en ville aussi sans taper dedans…

il y a 30 minutes, fv2a a dit :

22L/100 c’est ce que je fais en ville aussi sans taper dedans…

Je te laisse bien ta Saab alors :D

Sinon histoire d'être tranquille pour les vacances, petit passage ce matin chez Norauto pour acheter 2L de Motul Motylgear, et traitement boîte manuelle Bardhall (plus de Mecacyl en stock, alors on va tester celui-ci)

Il y a 16 heures, fv2a a dit :

=> Oui, on pouvait passer sous les 7.0L/100 mesurés sans problème

Il y a 15 heures, Memnoch a dit :

Ouais enfin économie à 22.0L aux 100 :lol:

=> Tu fais 1H de ralenti dans le garage, puis tu fais 2km en 1ère à 35 km/h et c'est bon :ph34r:

• 5 weeks later...

Alors, petit compte-rendu des vacances:

Samedi 07 Août, départ, 450km à faire. Au bout de 400km le pneu arrière droit se retrouve à plat, puis se découpe lamentablement (vu que j'ai roulé à plat le temps de s'en rendre compte). -> roue de secours 

Dimanche 08 Août matin, 40km pour aller faire des courses et... Pneu avant gauche à plat arrivé sur le parking ! Par chance une station Total est en face du magasin, et ouverte. Achat d'une bombe anticrevaison... Ça fonctionne, donc on rentre. 

Dimanche 08 Août soir, après avoir roulé toute l'après-midi (visites), rebelotte sur le trajet du resto, pneu avant gauche dégonflé ! Demi-tour pour rentrer au logement, pas le temps d'y arriver qu'il est à plat. Tant pis, je continue comme ça, plein le dos ! Sauf que quelques kilomètres plus loin, l'avant droit éclate :blink:. Étant sur une petite route de campagne serrée, pas d'autre choix que de rouler comme ça quelques kilomètres, pour trouver un coin pour garer la voiture. Puis 7km à pieds avec les gosses :hein:

img_2412.jpg

img_2411.jpg

Lundi 08 Août je trouve un mec qui avait 4 jantes d'Espace avec pneus, à 1h de route. On m'emmène, les pneus sont plus qu'au témoin mais j'ai que ça sous la main ! Je le déleste de 250€ pour un truc qui ne les vaut clairement pas, mais faut sauver les vacances :hein:. Évidemment, pneus pas du tout à la bonne dimension, ça frotte partout (garde-boue, passage de roue, et je suis même obligé de dérégler mon carrossage sur place pour que ça ne touche pas l'amortisseur)... Et j'ai cassé mon cric d'origine en montant les jantes !! 

img_2413.jpg

img_2414.jpg

On roule pendant 2 semaines, c'est moche, c'est profondément désagréable (géométrie à chier, bruits de frottements dès que je braque un peu les roues, ça vibre...) 

Dimanche 22 Août soir. À pile la moitié du trajet (sur 375km), le pneu avant droit éclate! Pas de cric vu qu'il a cassé, donc appel de l'assistance. Le dépanneur arrive 30 minutes plus tard, monte la roue de secours, regarde le pneu avant droit et refuse de me laisser partir (pneu à la ferraille). -> remorquage, retour à la maison en taxi ! 

Mardi 24 Août soir. Attila me descend avec 2 roues, un cric et tout le nécessaire pour aller récupérer la voiture. On change les roues sur place, petit arrêt Mc Do, et on rentre. La géométrie est toujours baisée, et en plus les 2 pneus montés sont vieux et craquelés (et peut-être qu'1 des 2 était crevé :wacko:)... Bref, à 40km de l'arrivée l'avant gauche éclate à la sortie du péage ! Nouvel arrêt, on remet le pneu qui était à la ferraille (histoire de garder la roue de secours en cas de nouveau problème), et cette fois la fin du trajet se passe sans encombre :top:

Voilà, voilà. Maintenant reste à comprendre ce qu'il s'est passé avec mes pneus / jantes :hein: (pour le retour je le sais: pneus HS + géométrie à l'ouest, ils n'ont pas tenu 2000km).

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Outch , pas cool cette histoire de pneus 😲

Oui ça m'a un peu pourri les vacances !

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.