Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"

Memnoch
 Share

216 posts in this topic

Recommended Posts

Pas cool du tout d'avoir ce genre de soucis pendant les vacances... :(
Ceci dit, en contrepartie ca fait des souvenirs...

là ce n'est pas juste une histoire de malchance, il y doit y avoir quelque chose qui frotte ou qui n'est pas adapté... ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

• Haha 1

La hurleyite. J’adore.

Une Laguna Fakir… mais Faut arrêter de rouler sur les boîtes de clous.

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

Hurley aurait eu la roue de secours qui aurait éclaté dans son emplacement durant le trajet...

• Haha 1

Dire que je me suis plaint d'avoir eu le même pneu crevé 2 fois :D

Mais blague à part, c'est pas l'histoire des flancs tendus, avec des variations de chaleur (et donc potentiellement de pression sur les parois) qui auraient pu faire que tes pneus se barrent les uns après les autres?

En tout cas, chapeau à Attilassistance pour le coup de main :)

C'est exactement ce que je me suis dit, j'ai fait une Hurleyite 

:lol:

À priori ce sont les soudures qui sont poreuses (soudées à l'arc). J'ai déjà roulé (très) fort en flancs tendus, déjà roulé chargé, déjà roulé fort ET chargé, et j'ai jamais été emmerdé :hein:

• Haha 1

Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Pas cool du tout d'avoir ce genre de soucis pendant les vacances... :(
Ceci dit, en contrepartie ca fait des souvenirs...

là ce n'est pas juste une histoire de malchance, il y doit y avoir quelque chose qui frotte ou qui n'est pas adapté... ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

Jamais eux se problème 😅

Je savais pas que cette maladie pouvais existé 🤣

• Haha 1

• 1 month later...

Blague du jour:

Ce matin en allant au boulot, sur une grosse accélération la voiture se met à tourner sur 3 pattes. Arrivé au boulot "antipollution à contrôler" s'affiche, logique vu qu'elle ne tourne pas correctement 

Bon à priori j'ai trouvé pourquoi:

img_2439.jpg

Connectique des bobines HS sur la numéro 2

Reste à trouver les kits de réparation (fiche avec fil, mais pour le moment je galère (trop de délai) 

En attendant, tu peux les enficher à la main en ayant serré les cosses métalliques avec une pince peut être? Et trouver un moyen de les caler bien au fond du connecteur.

Il y a 10 heures, totojest a dit :

En attendant, tu peux les enficher à la main en ayant serré les cosses métalliques avec une pince peut être? Et trouver un moyen de les caler bien au fond du connecteur.

Alors c'est ce que j'ai fait ce soir... Et elle tourne toujours pareil ! Donc il doit y avoir un autre problème :hein:

Je découvre tes déboires de vacances, c'est dingue cette histoire. Heureusement que ça ne vous a pas foutu au tas surtout. Et ça pourrait pas être un lot de valves pourraves?

Le 07/10/2021 à 22:36, Memnoch a dit :

Alors c'est ce que j'ai fait ce soir... Et elle tourne toujours pareil ! Donc il doit y avoir un autre problème :hein:

Bobine HS?

Sur l'Espace, c'était merdique aussi, et j'avais pas de retour sur la valise. J'ai changé les 4 pour être tranquille...

Le 11/10/2021 à 10:22, totojest a dit :

Bobine HS?

Sur l'Espace, c'était merdique aussi, et j'avais pas de retour sur la valise. J'ai changé les 4 pour être tranquille...

J'ai changé les 4 bougies et bobines au mois de Juin ! Mais je me demande si j'ai pas la bobine où la prise était HS qui aurait ramassé (prise que j'aurais mal montée du coup), il y a une des 2 pattes métalliques qui est plus enfoncée que l'autre 

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Et si tu remets l'une des anciennes (si tu l'as encore)? Au pire tu la piques à @attila12:ki:

Elles sont parties à la poubelle les anciennes :hein:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.