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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
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Pas cool du tout d'avoir ce genre de soucis pendant les vacances... :(
Ceci dit, en contrepartie ca fait des souvenirs...

là ce n'est pas juste une histoire de malchance, il y doit y avoir quelque chose qui frotte ou qui n'est pas adapté... ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

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La hurleyite. J’adore.

 

Une Laguna Fakir… mais Faut arrêter de rouler sur les boîtes de clous.

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

Hurley aurait eu la roue de secours qui aurait éclaté dans son emplacement durant le trajet...

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Dire que je me suis plaint d'avoir eu le même pneu crevé 2 fois :D

 

Mais blague à part, c'est pas l'histoire des flancs tendus, avec des variations de chaleur (et donc potentiellement de pression sur les parois) qui auraient pu faire que tes pneus se barrent les uns après les autres?

 

En tout cas, chapeau à Attilassistance pour le coup de main :)

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C'est exactement ce que je me suis dit, j'ai fait une Hurleyite 

:lol:

 

À priori ce sont les soudures qui sont poreuses (soudées à l'arc). J'ai déjà roulé (très) fort en flancs tendus, déjà roulé chargé, déjà roulé fort ET chargé, et j'ai jamais été emmerdé :hein:

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Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Pas cool du tout d'avoir ce genre de soucis pendant les vacances... :(
Ceci dit, en contrepartie ca fait des souvenirs...

là ce n'est pas juste une histoire de malchance, il y doit y avoir quelque chose qui frotte ou qui n'est pas adapté... ou alors tu t'es attrapé une hurleyite des pneus... :ph34r:

Jamais eux se problème 😅

 

Je savais pas que cette maladie pouvais existé 🤣

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  • 1 month later...

Blague du jour:

 

Ce matin en allant au boulot, sur une grosse accélération la voiture se met à tourner sur 3 pattes. Arrivé au boulot "antipollution à contrôler" s'affiche, logique vu qu'elle ne tourne pas correctement 

 

Bon à priori j'ai trouvé pourquoi:

 

img_2439.jpg

 

Connectique des bobines HS sur la numéro 2

 

Reste à trouver les kits de réparation (fiche avec fil, mais pour le moment je galère (trop de délai) 

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En attendant, tu peux les enficher à la main en ayant serré les cosses métalliques avec une pince peut être? Et trouver un moyen de les caler bien au fond du connecteur.

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Il y a 10 heures, totojest a dit :

En attendant, tu peux les enficher à la main en ayant serré les cosses métalliques avec une pince peut être? Et trouver un moyen de les caler bien au fond du connecteur.

Alors c'est ce que j'ai fait ce soir... Et elle tourne toujours pareil ! Donc il doit y avoir un autre problème :hein:

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Je découvre tes déboires de vacances, c'est dingue cette histoire. Heureusement que ça ne vous a pas foutu au tas surtout. Et ça pourrait pas être un lot de valves pourraves?

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Le 07/10/2021 à 22:36, Memnoch a dit :

Alors c'est ce que j'ai fait ce soir... Et elle tourne toujours pareil ! Donc il doit y avoir un autre problème :hein:

Bobine HS?

 

Sur l'Espace, c'était merdique aussi, et j'avais pas de retour sur la valise. J'ai changé les 4 pour être tranquille...

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Le 11/10/2021 à 10:22, totojest a dit :

Bobine HS?

 

Sur l'Espace, c'était merdique aussi, et j'avais pas de retour sur la valise. J'ai changé les 4 pour être tranquille...

J'ai changé les 4 bougies et bobines au mois de Juin ! Mais je me demande si j'ai pas la bobine où la prise était HS qui aurait ramassé (prise que j'aurais mal montée du coup), il y a une des 2 pattes métalliques qui est plus enfoncée que l'autre 

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Il y a 4 heures, totojest a dit :

Et si tu remets l'une des anciennes (si tu l'as encore)? Au pire tu la piques à @attila12:ki:

Elles sont parties à la poubelle les anciennes :hein:

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  • 1 month later...

Aujourd'hui passage d'un lecteur de défauts sur la Laguna GT, et la bobine N°3 est en défaut, comme on s'y attendait

 

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusque là, mais je vais donc commander une bobine, ainsi que les prises des bobines. Ensuite il faudra que je me penche sur les 2-3 défauts qu'il reste à corriger (frein à main électrique, supports moteur fatigués...), et enfin elle ira se faire poser une petite déco ^^

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  • 2 weeks later...

Je sais pas où tu en es de ton frein à main électrique, mais je suis tombé sur quelques vidéos de ce gars qui a un soucis très semblable au tien, et dont la réparation semble toute simple... Et ça viendrait de la palette!

 

 

Ca vaut le coup d'essayer!

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Il y a 16 heures, totojest a dit :

Je sais pas où tu en es de ton frein à main électrique, mais je suis tombé sur quelques vidéos de ce gars qui a un soucis très semblable au tien, et dont la réparation semble toute simple... Et ça viendrait de la palette!

 

 

Ca vaut le coup d'essayer!

J'ai pas eu le temps de regarder la vidéo en entier, mais les premières 10 minutes pour le moment. Bien que les symptômes soient similaires, j'ai quand même 2-3 différences (j'ai pas l'assistance du frein à main en démarrage en côte, par exemple, alors que lui ça fonctionne encore), du coup je ne sais pas si le soucis sera le même.

 

Mais je regarderais la fin, et je vais quand même explorer sa solution, avant de lâcher 200 balles dans un boîtier de frein à main électrique ^^

 

Merci Toto :D

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En gros, il passe la valise et il a un défaut de redondance de signal qui sort de la palette de frein à main. Il la démonte et nettoie les contacteurs. Et ce qu’il y a de bien c’est qu’il détaille le démontage :) 

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  • 2 weeks later...

Bon, 3 mois plus tard j'ai enfin changé ma bobine :lol:

 

Mais comme ça fait du bien de la retrouver cette caisse :wub:

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Bon ben j'ai craqué :hein:

 

Le budget des pièces pour la Lada vient de partir dans des pièces "perf" (châssis et moteur) pour la Laguna GT :wub:

 

* Train arrière de Laguna 3 sur silentblocs uréthane

* Triangles AV sur silentblocs uréthane

* Grosse barre stabilisatrice d'Espace 4

* Radiateur LDR et échangeur gros volume

* Injecteurs et pompe gros débit

 

édit: et dans le lot j'ai aussi un boîtier de frein à main électrique ^^

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Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Bon ben j'ai craqué :hein:

 

Le budget des pièces pour la Lada vient de partir dans des pièces "perf" (châssis et moteur) pour la Laguna GT :wub:

 

* Train arrière de Laguna 3 sur silentblocs uréthane

* Triangles AV sur silentblocs uréthane

* Grosse barre stabilisatrice d'Espace 4

* Radiateur LDR et échangeur gros volume

* Injecteurs et pompe gros débit

 

édit: et dans le lot j'ai aussi un boîtier de frein à main électrique ^^

=> Prêt pour les runs à Carré Sénart :ph34r:

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