Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos listes au père Noël 2020


Dieu

Messages recommandés

Le 24/12/2020 à 12:27, jahmarley04 a dit :

Moi j'ai demandé une super 5 3 portes à prix raisonnable et pas pourri mais pas sur que le père Noël puisse faire quelque choses 😥

Et merde le père Noël existe 🤣

Je sais pas dans quoi je m'embarque avec celle là mais bon 

 

IMG_20201228_171515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jahmarley04 a dit :

Et merde le père Noël existe 🤣

Je sais pas dans quoi je m'embarque avec celle là mais bon 

En plus elle est aux couleurs de Noël ! 
La peinture a l'air un peu passée ou alors il y a de la condensation partout dessus... (?)

T'as de quoi t'amuser... :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

En plus elle est aux couleurs de Noël ! 
La peinture a l'air un peu passée ou alors il y a de la condensation partout dessus... (?)

T'as de quoi t'amuser... :top: 

La peinture est ternie oui ce qui m'a fait pas mal hésiter mais j'en ai vu certains réussir à bien raviver leur peinture à coup de polish et de protection derrière donc on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jahmarley04 a dit :

La peinture est ternie oui ce qui m'a fait pas mal hésiter mais j'en ai vu certains réussir à bien raviver leur peinture à coup de polish et de protection derrière donc on verra 

ok, il ne te manque plus que nous la présenter ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

La peinture a l'air un peu passée ou alors il y a de la condensation partout dessus... (?)

T'as de quoi t'amuser... :top: 

oui, elle est carrément passée au rose, là. 
Le polish, tu ne perds rien à essayer mais à mon avis ça ne suffira pas.

Edit : bienvenue à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Reveuravelo a dit :

oui, elle est carrément passée au rose, là. 
Le polish, tu ne perds rien à essayer mais à mon avis ça ne suffira pas.

Edit : bienvenue à elle !

Fv2a en a récupéré une qui était bien pire que ça dans mes souvenirs. Et sans passer par la case peinture (enfin presque juste pour un point de rouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reveuravelo a dit :

oui, elle est carrément passée au rose, là. 
Le polish, tu ne perds rien à essayer mais à mon avis ça ne suffira pas.

Edit : bienvenue à elle !

Quand elle est mouillé elle fait rouge étincelant 🤣

On verra bien, le but est de la fiabilisé sans mettre de l'argent dedans. Au pire je ferais un délire à la bombe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 17:04, Reveuravelo a dit :

oui, elle est carrément passée au rose, là. 
Le polish, tu ne perds rien à essayer mais à mon avis ça ne suffira pas.

Edit : bienvenue à elle !

Juste vite fait au rénovateur peinture 

 

IMG_20201230_170409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jahmarley04 a dit :

Juste vite fait au rénovateur peinture 

ca marche super-bien ! :o t'as utilisé quoi comme "rénovateur" ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 17:04, Reveuravelo a dit :

oui, elle est carrément passée au rose, là. 
Le polish, tu ne perds rien à essayer mais à mon avis ça ne suffira pas.

Edit : bienvenue à elle !

crois moi que pour l'avoir vu de mes yeux, une TS qui était pire que ça, elle est ressorti rouge bien vif juste avec un traitement carrosserie. Mais bon il a fallu 2j de taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

ca marche super-bien ! :o t'as utilisé quoi comme "rénovateur" ??

 

Celui ci mais je vais repartir de 0, decontaminent-renovateur-polish-lustreur-cire. 

On verra ce que ça donne 

 

renovateur-ultime.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jahmarley04 a dit :

Celui ci mais je vais repartir de 0, decontaminent-renovateur-polish-lustreur-cire. 

On verra ce que ça donne

c'est un de ces lustreurs à base de silicone ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ca va, ca contient à peu près la même chose qu'un gâteau au sésame "BIO"... :ph34r:

 

Plus sérieusement, merci, mais en effet, je ne sais pas non plus si le chloro-metyl-izotiazolin-one fait partie de la famille des silicones ou pas (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Super5GL1986 a dit :

Ce polish meguiars est très bon, il faut le compléter avec une cire de la même marque pour une durée dans le temps 

T'inquiète 😉 la protection céramique est pas mal non plus, j'ai été étonné de l'effet deperlant que ça a donné sur ma GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.