Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 gt turbo '87 de sebastien05


sebastien05
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,  étant nouveaux sur ce forum. 

Je suis a la recherche de liens STL 

Des aggraffes plancher ( toutes )ainsi que celle de tableau de bord.

 

 

Merci a votre aide 

Modifié par sebastien05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Nous en avons discuté, tu connais le tarif pour concevoir un STL. Ici tu trouveras peut-être quelqu'un qui a ces pièces d'occasion ou qui sait où les trouver pour moins cher qu'une conception + impression 3D...

Si tu nous présentais ta super 5 ca nous ferait plaisir aussi et ca donnerait plus envie aux membres de tenter de t'aider...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, bah voilà je suis de Belgique,  j ai 28 ans et je me met au remontage de ma gt turbo , étant au montage des agraffzs plancher, je ne trouve aucune solutions pour en avoir. Je me renseigne partout. Voici quelque photos de la restauration 

20201202_191254.jpg

received_301159037618954.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jahmarley04 a dit :

Merci a toi , et pour les 3 du milieu et des planchers? Ca me bloque tout l avancement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebastien05 a dit :

Merci a toi , et pour les 3 du milieu et des planchers? Ca me bloque tout l avancement 

Fait une demande, y a bien quelqu'un qui doit avoir ça 

@totof59 tu aurais pas ça sur la saga que tu desosse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

 

Est ce que je suis le seul à ne pas comprendre ce que sont des agraphes planchers? À part les clips de fixation des garnitures plastiques, je ne vois pas de quoi il s'agit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Est ce que je suis le seul à ne pas comprendre ce que sont des agraphes planchers?

je crois par contre que cette appellation "foireuse" vient de moi... (lorsque j'avais fait le modèle 3D je crois bien que je l'avais qualifié d'agrafe) 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zorro_X a dit :

je crois par contre que cette appellation "foireuse" vient de moi... (lorsque j'avais fait le modèle 3D je crois bien que je l'avais qualifié d'agrafe) 😳

Cela s appelle bien agrafes . Juste pas trouvable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebastien05 a dit :

Cela s appelle bien agrafes . Juste pas trouvable 

Je n'ai pas fait attention sur le coup mais qu'appelles tu agraphes plancher ? 

Pour le tbd tu en as 3 en haut et 2 sur les côtés. 

Pour la moquette s'est des clips en plastique qui se vissent. 

Pour les garnitures plastiques s'est aussi des clips à enfoncer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jahmarley04 a dit :

Je n'ai pas fait attention sur le coup mais qu'appelles tu agraphes plancher ? 

Pour le tbd tu en as 3 en haut et 2 sur les côtés. 

Pour la moquette s'est des clips en plastique qui se vissent. 

Pour les garnitures plastiques s'est aussi des clips à enfoncer. 

 

Screenshot_20201203-120423_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! ce sont celles qui vont sous le plancher, pour router et tenir les canalisations des freins...
J'en ai trouvé il n'y a pas longtemps chez Renault pour Twingo, mais avec un peu de chances ce sont les mêmes ou pas loin, ca vaut la peine d'aller leur demander. Mais c'est mieux de le faire en ayant la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.