Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Toutes pièces super 5 saga bva 1989


Toshiro

Messages recommandés

A vendre,

 

Toutes pieces de super 5 saga de 1989.

Couleur de carrosserie blanche.

La voiture a 110000km ; il y a donc un bon moteur et un superbe intérieur. 

 

Pas de prix defini. Contactez moi en mp et faites vos propositions de prix pour les pièces qui vous intéressent. 

 

20201221_170527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse automatique complète avec pédalier et levier de vitesse m’intéresse beaucoup si elle fonctionne.

 

Édit: également le calculateur et le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

La boite de vitesse automatique complète avec pédalier et levier de vitesse m’intéresse beaucoup si elle fonctionne.

Oublie pas le calculateur de boite et le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais interressée par la casquette de compteur, LE boîtier de ceinture conducteur ( le mien est cassé ),le bloc optique avant droit ( côté passager ) et le clignotant avant gauche ( côté conducteur) pour ma super 5 NRJ de 1987 : est-ce que ces pièces sont disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, totof59 a dit :

Oublie pas le calculateur de boite et le volant moteur

Oui merci, ça va mieux en le disant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Toshiro Je serait intéresse par le carburateur avec le potentiomètre, le support du calculateur de BVA, la faisceaux de la baie de pare brise avec la sont d'eau (deux fil) si l'auto est équipé de la température d'eau au compteur, le faisceaux moteur avec la sonde de niveaux d'huile si l'auto en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 21:14, Super5GL1986 a dit :

Tu es de quel coin déjà?

Aveyron.

Le 28/12/2020 à 04:28, Promeneur a dit :

La boite de vitesse automatique complète avec pédalier et levier de vitesse m’intéresse beaucoup si elle fonctionne.

 

Édit: également le calculateur et le volant moteur

Et non, la BA est HS.

Le 28/12/2020 à 09:34, Kiki83 a dit :

Je serais interressée par la casquette de compteur, LE boîtier de ceinture conducteur ( le mien est cassé ),le bloc optique avant droit ( côté passager ) et le clignotant avant gauche ( côté conducteur) pour ma super 5 NRJ de 1987 : est-ce que ces pièces sont disponibles ?

Oui, ca c'est dispo sauf la casquette.

Le 14/01/2021 à 18:29, jacques34 a dit :

Bonjour à tous

Je cherche désespérément pour ma super baccara boite automatique un capteur de pression de direction assistée.  photo jointe

Si vous savez ou je peux trouver ca merci de me l'indiquer.

Je cherche aussi une boite de vitesse automatique avec son convertisseur pour ma super 5 Saga 

Bien cordialement

La BA de cette auto est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marc81 a dit :

@Toshiro Je serait intéresse par le carburateur avec le potentiomètre, le support du calculateur de BVA, la faisceaux de la baie de pare brise avec la sont d'eau (deux fil) si l'auto est équipé de la température d'eau au compteur, le faisceaux moteur avec la sonde de niveaux d'huile si l'auto en est équipé.

Carbu et potard, je peux te réserver ça.

 

Faisceau de baie et support calculateur idem.

 

Faisceau moteur aussi (oui, il y a l aiguille de température d'eau).

 

Pour ce qui est de la sonde, le moteur est peut être vendu, faudra donc que je vois préalablement avec l acheteur s'il tient à la sonde.

Le 21/12/2020 à 20:36, doudou54 a dit :

Bonjour, je cherche une calandre avec le chrome en blanc 389. Est elle disponible ? 

 

Merci d'avance ! 

La calandre est dispo. En revanche faudra que je regarde le code couleur. Je te confirme si c'est le blanc 389.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir répondu à toutes les sollicitations ; désolé pour le retard mais j'étais en déplacement pro toute la semaine, et ce encore pour 4 semaines.

 

Je suis ensuite en vacances, j'aurai donc le temps de vous démonter les pièces souhaitées.

 

Merci de me confirmer d'ici là votre éventuel intéressement et de me contacter par MP pour valider les modalités de paiement et d'envoi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jacques34 a dit :

Bonjour aurais-tu un capteur de pression pour direction assistée voir photo 

Bonjour,

 

Non, il n'y a pas la DA sur cette voiture.

Il y a 4 heures, supertiti a dit :

Salut

Je cherche un volant de super 5 ,celui en mousse.En BE,évidemment!!!Bon WE

Le volant qu'il y a dessus est en bon état. Le cache central est en revanche absent ; Il te faut le cache aussi ou pas ?

 

j'en ai un en stock mais c'est un cache de super 5 coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant ce serait OK.J'ai le cache donc c'est comme tu veux.C'est bien le modèle en mousse pas celui en plastic dur.Tu m'envoies une photo et prix en MP.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, la voiture est chez moi.

 

N'hésitez pas à me contacter pour les pièces qui pourraient vous intéresser.

 

L'intérieur est réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 21/12/2020 à 20:36, doudou54 a dit :

Bonjour, je cherche une calandre avec le chrome en blanc 389. Est elle disponible ? 

 

Merci d'avance ! 

Elle est bien blanc 389 et la calandre est dispo !

 

il y a une heure, jahmarley04 a dit :

Le carbu est disponible ? 

Non, le carbu est plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/03/2021 à 18:53, alain gtt a dit :

Bonjour les rétroviseurs sont blanc ? 

Noirs. Il ne m'en reste qu'un.

 

Tout est vendu sinon ; sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.