Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] Pare-brise avant, Super5 Five 1995


waki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Visite chez le mécano ce jour : ma Sup ne passera pas le CT (prévu ces jours-ci), notamment du fait d'une fêlure du parebrise avant (mais aussi les pneus, les amortisseurs arrières, et des bricoles). Habitant en campagne, j'aurais du prevoir une option bris de glace dans mon assurance, parce que jes ecluats de cailloux valsent allègrement sur les routes... mais bon, ce n'est pas fait, et le garagiste me demande la peau des fesses pour le changer (dont 2h30 de boulot).

Je sais que c'est pas évident d'envoyer un parebrise par la poste, mais est-ce possible ? Pour une livraison au plus tard mais vraiment dernier carat le 8 janvier, qui est la journee pour laquelle j'ai booké le garagiste, qui est ok pour utiliser des pièces d'occasion. Ma date de CT sera deja depassee, mais nul besoin de dire qu'avec la situation sanitaire, je ne roule pas des masses (mais n'amasse pas pour autant beaucoup de mousse. Ou plutot si, sur la voiture... XD

 

Faire offre !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Un pare-brise est trop grand pour un colis postal.  Mais avant d'en arriver là, il faut peut-être aller voir le contrôleur et demander son avis, il y a des gabarits précis pour mesurer les fêlures, et des règles concernant l'emplacement des fêlures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben justement : la fêlure est trop longue. Elle n'est pas dans mon champ de vision du tout, mais elle a grandi et dépasse de loin les 30 cm.

 

De plus, il y a nouvel impact, tout petit (<1 cm) dans mon champ de vision. 

 

C'est marrant parce que je ne me rappelle d'aucun impact. 

 

Bref, pas moyen de m' envoyer un pare brise ?? 

 

Sinon je suis dans le Nord Morbihan, pas très loin du Finistère et des côtes d'Armor, et je peux me déplacer.... 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu mon assurance, pour prendre l'option bris de glace en 2021. Pour tout changement de contrat, il faut passer leur montrer la voiture.... Donc ça sera pour l'année prochaine... 

 

Sinon, tous les pare brise de super 5 sont sur le même modèle exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, waki a dit :

 

 

J'ai eu mon assurance, pour prendre l'option bris de glace en 2021. Pour tout changement de contrat, il faut passer leur montrer la voiture.... Donc ça sera pour l'année prochaine... 

 

Sinon, tous les pare brise de super 5 sont sur le même modèle exactement ? 

Oui ce sont tous les mêmes a une petite exception. Certains sont bien "blancs" et d'autres sont teintés vert. Mais la différence se voit très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. 

Bon, pour le moment, aucune offre plus près ou avec envoi... 

Je vais devoir acheter neuf ? 

Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Tu connais quelqu'un qui viendrait dans le coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, tous les pare brise de super 5 sont sur le même modèle exactement ? 

 

 

Merci pour les infos. Il y a une casse qui me dit avoir 5 ou 6 super 5 à 50 km d'ici, (à Saint Hermain, dans le Finistère) mais il faut que je découpe le pare-brise moi même. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un très bon copain qui est poseur indépendant. Biensûr il ne va pas en Bretagne (on est du nord) mais il envoi ses pare-brises dans toute la France. (emballage adapté évidemment)

un super 5 non teinté ça doit chercher dans les 120€ livré mais en casse c'est facilement 70€ pour un vieux non livré alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mathusalem a dit :

Un pare-brise est trop grand pour un colis postal.  Mais avant d'en arriver là, il faut peut-être aller voir le contrôleur et demander son avis, il y a des gabarits précis pour mesurer les fêlures, et des règles concernant l'emplacement des fêlures. 

Fêlures ou impact dans le champs de vision c'est contre-visite.

Il y a 6 heures, LudoTITANIUM a dit :

Il a pas mal au c*l. moi même en les donnant sa ne part pas (les non teinté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les vendais 30e déposé (teinté ou non) et ça partait en max 3 jours. Mais ça fait bien 3 ans que je n'en fais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben justement : la fêlure est trop longue. Elle n'est pas dans mon champ de vision du tout, mais elle a grandi et dépasse de loin les 30 cm.

 

De plus, il y a nouvel impact, tout petit (<1 cm) dans mon champ de vision. 

 

C'est marrant parce que je ne me rappelle d'aucun impact. 

 

Bref, pas moyen de m' envoyer un pare brise ?? 

 

Sinon je suis dans le Nord Morbihan, pas très loin du Finistère et des côtes d'Armor, et je peux me déplacer.... 

 

Merci ! 

 

 

***

Bon, c'est bon, j'ai trouvé à Lorient, démonté, pour 30 euros. 

 

Du coup, comme j'ai d'autres pièces à changer, je me dis que je vais les prendre d'occasion. Pneus avant et amortisseurs arrieres. Selon vous, c'est une bonne idée ou c'est des pièces qu'il vaut mieux acheter neuves ? (je vais pas pouvoir évaluer l'état et la qualité, à part l'usure des pneus...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les pneus j'étais friand de l'occasion pendant longtemps, ça permet de prendre de la très bonne marque pour le prix du premier prix sur internet. Faut juste prendre le temps pour éplucher les annonces. Bon maintenant j'ai trouvé une marque top et pas chère donc c'est encore mieux. Mais c'était pour des grandes tailles, car comme le dit Ermi, pour des pneus de super 5 franchement prend en neuf, au moins tu es sûr de ce que tu as entre les mains (ça ne m'est jamais arrivé, mais tu n'es pas à l'abri de tomber sur des pneus d'occasion avec des défauts, genre une hernie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, joyeux Noël, j'espère que tout va bien pour vous !!

 

Merci pour vos conseils ! (Ludo, pourquoi tu es blême ?) 

 

Et donc, à l'inverse, pour les amortisseurs, d'occasion en casse, ça vaut le coup ? Je vois sur les sites des vendeurs en ligne, il y en a de pas très chers, moins du double de l'occase. Aucune idée de ce que ça implique niveau qualité. Parce que comme je vais les faire monter par le garagiste, qui m'annonce 2 heures de boulot pour les changer (120euros TTC) je préférerais évidemment ne pas avoir à les changer trop souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais pas ce coup-ci en tous cas : pas équipé. Et la voiture sous la pluie (la "poudre de pluie" bretonne...) 

Et donc pour toi, mieux vaut prendre des neufs 1er prix, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

Il y en a certains qui correspondent pas qui peuvent pas se monter. Et avis perso j'aurais pas confiance en une paire d'amortisseur a 12€... C'est quand même ce qui relie la voiture a la route donc bon...

Après pour 30/40€ c'est largement trouvable et fiable quand même. J'ai des record a gaz qui ont coûté a peine plus cher sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record à gaz ? 

 

 

Sur son devis, le garagiste a mis 98 euros HT piece, soit 234 TTC la paire. 😳

 

+ les 2 heures de montage/démontage. 

 

Total 354 euros. 

😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.