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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '90 de Ghiles1994


Ghiles1994
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Messages recommandés

Bonjour.

Alors moi c'est aghiles 26 ans et aujourd'hui j'ai acheté une super 5 de '90 qui n'a pas roulé depuis 5 ans mais stocké en garage couvert, tout ça dans le but de la remettre en route et profiter du charme des voitures anciennes, (je roule déjà en vielles bécanes).

J'espère trouver ici des conseils pour la remettre en route correctement.

Merci😉

IMG_20201228_170234_1.jpg

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Bienvenue ici. Oui tu as une Five, c’est un modèle entrée de gamme assez rependu, mais facile à entretenir et fiable.

 

Pour la remise en route tu peux déjà commencer par remplacer tous les fluides (liquide de refroidissement, liquide de frein, huile moteur, huile de boîte), faire un bon gros nettoyage extérieur intérieur et voir après un premier démarrage ce qui te semble bon à changer. Tu auras probablement l’allumage à régler aussi.

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Il y a 5 heures, Reveuravelo a dit :

Bienvenue. Là il n’y a pas de doute, c’est une Five.

D'accord merci bien

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici. Oui tu as une Five, c’est un modèle entrée de gamme assez rependu, mais facile à entretenir et fiable.

 

Pour la remise en route tu peux déjà commencer par remplacer tous les fluides (liquide de refroidissement, liquide de frein, huile moteur, huile de boîte), faire un bon gros nettoyage extérieur intérieur et voir après un premier démarrage ce qui te semble bon à changer. Tu auras probablement l’allumage à régler aussi.

D'accord merci bien, c'est à peu près ce que j'ai prévu de faire, pour l'essence qu'il y a dans le réservoir pense tu que c'est nécessaire de le remplacer ?

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Ça dépend de ce qu'il reste, de la vieille essence arrivera à brûler dans ce moteur, mais si tu arrives à la mélanger avec de l'essence plus fraîche ce sera mieux, ça c'est clair...

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il y a 50 minutes, totojest a dit :

Ça dépend de ce qu'il reste, de la vieille essence arrivera à brûler dans ce moteur, mais si tu arrives à la mélanger avec de l'essence plus fraîche ce sera mieux, ça c'est clair...

Oui je comprends, merci en tout cas, je vous tiendrai informé de la suite 🤘

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Bienvenue.

Personnellement je ne te conseille pas de garder la vieille essence.
J'ai ruiné deux soupapes d'admission à cause d'essence pourrie sur une moto du genre de celle qui est garée à côté de ta sup :)

m'enfin c'est toi qui vois.

sinon de l'essence pourrie ça sert à nettoyer le cambouis, et ça coute moins cher que les bombes de nettoyant frein.

:g

 

 

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