Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Kangoo II 1.5dci 105 EXPRESSION '08 de rapid35


rapid35
 Partager

Messages recommandés

Hello

Petit achat hier après midi, pas prévu si tôt mais je regrette pas pour le moment.

C'est un frangin qui m'a trouvé ce Kangoo sur le coin coin...

 

Il est de 2008 gris Sideral (TEB64) 5 places relativement bon état, et a 278000kms.

J'en sait rien du nom de la finition, c'est écrit nul part et l'ancien propriétaire n'a pas su me le dire.

Il est assez bien équipé en options

Vitres électriques, clim, régulateur, limiteur, antibrouillards av, radio cd avec commandes au volant.

Boite 6.

 

Place aux photos

 

f19a2f4eb57848ce5a1883bb4c407bc5a3389f5d.thumb.jpg.48d5972011b42937360a25bc622eea3d.jpg

a0e9f8dde32f6450f11ae38a5beab56f815f40f1.thumb.jpg.97f613f33066b5ee6eabedb5ad186fb6.jpg

e745acc642a3567e9bbb4d669c70dccf0ff687b0.jpg.001da2b915a67fb24932e4f95928083e.jpg

20201231_113703.thumb.jpg.07fc46ec971937f82e10ba386e8df5f2.jpg

 

 

Il n'est pas sexy, mais c'était pas le but recherché.

Il va tout bêtement remplacer mon rapid, ce dernier va prendre une petite retraite paisible sous le hangar chez ma mère, si l'un de mes frangins frangine a besoin d'un petit utilitaire un jour, ils pourront le prendre .

 

Ce Kangoo, niveau confort, ça peut aller, c'est pas dégueulasse mais ça tangue un peut quand même. 

Le petit moteur 105 CV, entre nous, c'est le minimum acceptable, lengin fait tout de même 1.4tonne!

 

Bref voilà mon nouveau jouet .

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son kilométrage il est plutôt en bon état. Le grand hayon ça doit être très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totojest a dit :

La finition n'est pas inscrite dans la boite à gants?

Hello

Je viens de regarder, non rien d'inscrit dans la boîte à gants.

L'ancien propriétaire pense a un expression.

En option, il manque le gps les vitres électriques arrière, le radar de recul. Je sais pas si le cuir a été proposé sur les Kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Promeneur a dit :

Pour son kilométrage il est plutôt en bon état. Le grand hayon ça doit être très pratique.

oui ca va. bon il a quand quelques traces d'usure, des rayures intérieure, extérieurs.

 

en bricole a faire, j'ai le pare-brise hs et le frein arrière qui a fuite huile.

sinon quelques broutilles genre poignée de porte conducteur a refixer, poignée de porte ard a refixer, accoudoir central qui bouge un peut, le neiman aussi qui semble devisé.

 

apparemment ce serait un expression, je verrais en appelant un garage Renault dans la semaine... 
sur la carte grise la ligne D.2 c'est écrit KW0CB6

j'ai trouvé ça aussi sur le net:
https://voiture.kidioui.fr/renault/kangoo/kangoo-expression.html

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelques réparations a effectuer sur ce véhicule:

 

pare_brise hs

fuite frein ar g

neiman qui a du jeu

commande feu de croisement/plein phare capricieuse

3e feu stop ampoule hs

poignée de porte conducteur à refixer

poignée ar d à refixer

 

à part ça, il roule bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 00:08, rapid35 a dit :

quelques réparations a effectuer sur ce véhicule:

 

pare_brise hs

fuite frein ar g

neiman qui a du jeu

commande feu de croisement/plein phare capricieuse

3e feu stop ampoule hs

poignée de porte conducteur à refixer

poignée ar d à refixer

 

à part ça, il roule bien

 

 

#hurley14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques news du dragster, ça watte, 105cv ça rigole pas ! Oui enfin t'enflamme pas trop, ça pèse quand même 1.4t donc comportement un peut mieux qu'un express, mais pas énorme.

En dci 80cv ça doit ramer ! 

 

Bref pas grand chose de fait dessus, j'ai refixé le Neiman qui était desserré, j'ai viré la vis autocassante par une vis normale et basta.

J'ai démonté le comodo de phare pour y nettoyer ses contacts et c'est bon ( pour combien de temps ?) Bref voilà.

Faut que je lui fasse la vidange et filtres ça lui fera du bien.

Le frein arrière se maintient, j'ai pas trop le temps de m'y mettre, la maison passe en priorité...

 

Un chez up du train avant sera a faire aussi car je le trouve impressis a la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 21:58, fv2a a dit :

Imagine; ça existe aussi en 60ch GPL...

pour un usage réservé uniquement en ville, ca doit suffire, tant qu'on l'utilise pas au dessus de 50-60km/h...

 

revenons a mon dragster...
j'ai changé mon feu de brouillard arr droit (en réalité c'est un faux feu, il n'y a pas d'ampoule, ni faisceau elec, dommage lol un jour peut être je lui mettrais une ampoule mais ca ne va pas éclairer bien fort puisque l’intérieur est blanc, pas de peinture chrome.
javais une ampoule de la commande de chauffage habitacle qui était hs, c'est remplacé, non sans mal, d'ailleurs c'est pas fini de remonter... la prochaine ampoule grillé, ca restera!
je vais lui greffer une prise usb et un cable usb-c pour mon portable que je vais délicatement faire apparaître sous le support telephone.Le cable auxiliaire qui sortait a droite de la radio va aussi sortir a gauche au meme endroit de mon cable usb-c

j'ai effectué sa vidange moteur, faut pas avoir de grosses mains pour accéder au petit filtre a huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/01/2021 à 03:09, Promeneur a dit :

Pour son kilométrage il est plutôt en bon état. Le grand hayon ça doit être très pratique.

Alors oui et non: oui car bonne visibilité arrière, et non si on se gare en marche arrière contre un mur car le hayon est imposant, et nécessite un bel espace libre pour son ouverture ! Me qui fait avoir sur un parking de supermarché, une b*e empêchait l'ouverture du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

L'engin roule correctement, enfin je m'y adapte. Le plus chiant pour moi a été la boite6, c'est mon premier véhicule avec autant de vitesses lol pour rétrograder, ça m'a fait bizarre de rétrograder 6->5 mais ça y est la leçon est passé.

En conso c'est correct, je tourne entre 6 et 6.5 avec ma conduite un peut rapide, je remercie la 6e qui doit soulager la consommation. 

 

Mais dommage d'avoir un 1.5l pour un engin si lourd, ça manque de perf en dessous de 2000trs/min. 

 

Me suis amusé a lui mettre des ampoules LEDs en veilleuse, stop et marche arrière.

J'en ai profité pour alimenter le feu de recul gauche, c'est plus pratique d'avoir 2 feu de recul la nuit !

J'ai aussi mis un afficheur 12v avec USB sur la console centrale.

Modifié par rapid35
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais regardé la différence a gauche en ampoule led et droit ampoule classique, ça éclaire autant, c'est un peut plus brillant, comme toute ampoules led.

 

Pour le moment, ce véhicule me fait pas de crasse.

Faut que je songe à le laver un jour peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dites moi les d'jeuns, j'ai changé un étrier arrière gauche car fuite.

Remplacé par un neuf pour éviter des emmerdes, enfin presque :

purge correctement faite ça freine bien au pied.

par contre au frein a main, la roue n'est pas freinée.

aucune vis de réglage sur l'étrier, j'ai pensé à un rattrapage automatique.

sauf que là ça fait 15jours, et toujours pas de frein à main sur cette roue.

le petit levier sur l'étrier bouge bien lors de la manœuvre du frein à main.

 

sauriez vous m'orienter pour que ce foutu frein a main freine la roue comme il se doit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'y ai pensé un peut a ça.

Je vais y regarder ça weekend.

En attendant je sers pas trop fort le frein à main et la 1ere toujours mise a l'arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis actuellement dessus. 

Le palonnier est un peut de travers en effet, mais le câble est bien en place comme son frère de droite...

Maintenant revenons aux étriers, le câble et sa gaine sont bien fixés comme il se doit, comme sur l'étrier de droite.

Je peux d'ailleurs voir que le câble de l'étrier de gauche actionne bien plus l'étrier que celui de droite car ce dernier freine correctement a mi course environ.

 

J'en déduis donc un réglage au petit levier de l'étrier...

 

Je vais voir comment c'est foutu sur l'ancien étrier avant de toucher au nouveau...

 

@Memnoch

Tu as touché une fois aux étriers de frein sur ta lag ?

 

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.