Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Trou d'air carburateur

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous étant novice je voudrais simplement des conseils et/ou savoir la manœuvre a suivre pour réglé un IMMENSE trou d'air de mon carburateur qui peut me faire caler en début d'accélération a froi et ce trou d'air es moins fort a chaud. En espèrent avoir un ou des retours. Je vous souhaite une bonne journée a tous!

Dans quel état est l'allumage ? (tête de delco, doigt d'allumeur, bougies, fils)

Dans quel état est le carburateur ? (filtre à air, prise d'air,...) 

• Like 1

J'ai démonter un peu le carbu j'avais retiré 2 petit épis de blé a l'intérieur mais sinon rien j'ai arrêté quand j'ai croiser des ressors, tête de delco es propre j'avoue que je n'ai pas regarder les bougies je commence seulement a vouloir me salir les mains et je ne connais pas les noms des pièces je débute vraiment 

Un bon conseil : essaie de te trouver un manuel d'entretien comme le Haynes, t'y trouveras beaucoup de tutos utiles à l'intérieur. Ca te servira aussi bien pour débuter que pour les réparations un peu plus "avancées" car ils sont très complets.

Pour en revenir à ton problème, ce que @jahmarley04 essaie de te dire avec ses questions c'est que ce type de problème peut venir de plusieurs choses, et pas uniquement du carbu. Tu devrais, dans l'ordre :

1. vérifier l'état ou changer tes bougies ;
  2. vérifier l'état de tes vis platinées, régler l'avance de l'allumage (sauf si AEI) ;
  3. vérifier ou changer si tu ne sais pas quand ca a été changé pour la dernière fois, les filtres de carburant/essence et air ;
  4. vérifier l'arrivée d'essence à ton carbu (débranche l'arrivée d'essence et mets le tuyau dans une bouteille plastique vide pour vérifier que lorsque tu fais tourner le démarreur - à vide - il y a bien de l'essence qui en sort) ;
  5. vérifier le carbu :
    • resserrer la base du carbu, des fois il y a une prise d'air car les écrous se desserrent "seuls" avec le temps et les vibrations & dilatation/contraction du collecteur ;
    • essayer de régler la richesse et le ralenti, mais en règle générale ca a peu d'influence sur la reprise ;
    • vérifier les membranes du carbu : richesse & reprise, surtout reprise au vu des symptômes. Tu trouveras des schémas sur tous les carbus de super 5 existants ici : http://www.diegoyourself.com/. S'il y avait des "épis de blé" à l'intérieur du carbu, je ne donne pas cher de son état (il était où le filtre à air ?! :huh:), il mériterait peut-être un bon nettoyage.

Voilà, si t'as des questions n'hésite pas...

• Like 1
Posted (edited)

D'accord je vais vérifié et faire exactement ce que tu m'as dit merci. Et le filtre a air et le carbu ont été nettoyé et les épis ce baignait dans l'essence tranquillement.

Edited by Aymrau
  • 1 month later...

bonjour

avec un micro poil de starter (sans allumage du temoin vraiment 1ou2mm ) et hop le soucis disparait en general 

en tout cas sur les 2 qui me faisaient ca.a

il y a 26 minutes, labricole a dit :

bonjour

avec un micro poil de starter (sans allumage du temoin vraiment 1ou2mm ) et hop le soucis disparait en general 

en tout cas sur les 2 qui me faisaient ca.a

c'est qu'il y a un souci de richesse...

ca se fait très bien à l'oreille.

• Like 2
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.