Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Trou d'air carburateur


Aymrau

Messages recommandés

Bonjour a tous étant novice je voudrais simplement des conseils et/ou savoir la manœuvre a suivre pour réglé un IMMENSE trou d'air de mon carburateur qui peut me faire caler en début d'accélération a froi et ce trou d'air es moins fort a chaud. En espèrent avoir un ou des retours. Je vous souhaite une bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel état est l'allumage ? (tête de delco, doigt d'allumeur, bougies, fils)

Dans quel état est le carburateur ? (filtre à air, prise d'air,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter un peu le carbu j'avais retiré 2 petit épis de blé a l'intérieur mais sinon rien j'ai arrêté quand j'ai croiser des ressors, tête de delco es propre j'avoue que je n'ai pas regarder les bougies je commence seulement a vouloir me salir les mains et je ne connais pas les noms des pièces je débute vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil : essaie de te trouver un manuel d'entretien comme le Haynes, t'y trouveras beaucoup de tutos utiles à l'intérieur. Ca te servira aussi bien pour débuter que pour les réparations un peu plus "avancées" car ils sont très complets.

 

Pour en revenir à ton problème, ce que @jahmarley04 essaie de te dire avec ses questions c'est que ce type de problème peut venir de plusieurs choses, et pas uniquement du carbu. Tu devrais, dans l'ordre :

  1. vérifier l'état ou changer tes bougies ;
  2. vérifier l'état de tes vis platinées, régler l'avance de l'allumage (sauf si AEI) ;
  3. vérifier ou changer si tu ne sais pas quand ca a été changé pour la dernière fois, les filtres de carburant/essence et air ;
  4. vérifier l'arrivée d'essence à ton carbu (débranche l'arrivée d'essence et mets le tuyau dans une bouteille plastique vide pour vérifier que lorsque tu fais tourner le démarreur - à vide - il y a bien de l'essence qui en sort) ;
  5. vérifier le carbu :
    • resserrer la base du carbu, des fois il y a une prise d'air car les écrous se desserrent "seuls" avec le temps et les vibrations & dilatation/contraction du collecteur ;
    • essayer de régler la richesse et le ralenti, mais en règle générale ca a peu d'influence sur la reprise ;
    • vérifier les membranes du carbu : richesse & reprise, surtout reprise au vu des symptômes. Tu trouveras des schémas sur tous les carbus de super 5 existants ici : http://www.diegoyourself.com/. S'il y avait des "épis de blé" à l'intérieur du carbu, je ne donne pas cher de son état (il était où le filtre à air ?! :huh:), il mériterait peut-être un bon nettoyage.

Voilà, si t'as des questions n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais vérifié et faire exactement ce que tu m'as dit merci. Et le filtre a air et le carbu ont été nettoyé et les épis ce baignait dans l'essence tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 26 minutes, labricole a dit :

bonjour

 

avec un micro poil de starter (sans allumage du temoin vraiment 1ou2mm ) et hop le soucis disparait en general 

en tout cas sur les 2 qui me faisaient ca.a

c'est qu'il y a un souci de richesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.