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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 GL NRJ '87 De Jerome


Jerome
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Il y a 17 heures, casuandre a dit :

De rien,

J'ai la comparaison avec Oscaro (qui n'avait pas toute les pièces et la livraison c'est merdique) de mémoire la durite de pied de carbu est à 13€ sur oscaro, 4€ sur Autodoc et tout est comme ça. Mes coupelles de direction Monrow mk021 même marque 21€ sur O; 15€ sur ADoc etc etc

T'as vraiment vite fait de gagner des centaines d'euro 😉 

Attention toutefois depuis qq temps on a eu qq mauvais retours à propos d'autodoc. On a un topic dédié sur le forum ;)

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il y a une heure, Ermi a dit :

Attention toutefois depuis qq temps on a eu qq mauvais retours à propos d'autodoc. On a un topic dédié sur le forum ;)

Perso ça s'est toujours bien déroulé, pièces conformes et livraison en 5 jours. Du reste je ne peux rien garantir ni affirmer en cas de problème de délai ou de pièces.

C'est le premier canal que je privilégie car c'est des tarifs archi compétitifs mais j'ai peu d'exigence après eux. 

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il y a une heure, casuandre a dit :

Du reste je ne peux rien garantir ni affirmer en cas de problème de délai ou de pièces.

c'est justement là le problème ;)

Jette un oeil au topic dont je parle (aucun site n'est parfait ;)) et comme dit pas mal de personnes ont eu des soucis de pièces ces derniers temps ;)

  • J'aime 1
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Je viens de decouvrir ce sujet, vraiment sympa cette NRJ.

J'ai vu que tu voulais vidanger le liquide de frein: rien de plus simple: j'ai fabriqué un bocal pour recupérer le liquide a partir d'unbocale d'asperge 😀, j'ai pris un tuyau flexible transparant (pour voir passer les bulles et le liquide) que j'ai coincé dans un trou sur le couvercle du bocal et un autre petit trou pour eviter que le bocal ne monte en pression (sinon rien ne se passe). Une fois que tu as ca, tu va a la roue la plus eloignée du bocal de liquide de frein, tu connecte ton tuyau transparant a la purge sur le cylinde de roue (en haut de la flasque) puis tu ouvre la purge et tu demande a quelqu'un de pomper sur les freins. Tu vera passer le liquide sale puis propre par le petit tuyau et quand il est vraiment nikel, la personne qui pompe reste enfoncé avec la pedale et pendant ce temps tu ferme la purge. Tu fais pareil avec les autres roues, en partant de la plus loin du bocal et en te rapprochant (AR droit, AR gauche, AV droit puis AV gauche)

Il faut toujours veiller a ce que le niveau soit suffisant dans le bocal sinon de l'air rentre dans le circuit et il faut tout recommancer.

Je prendrais mon outil maison en photo si tu veux.

Modifié par MrWestcoast07
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Il y a 4 heures, MrWestcoast07 a dit :

J'ai vu que tu voulais vidanger le liquide de frein: rien de plus simple: j'ai fabriqué un bocal pour recupérer le liquide a partir d'unbocale d'asperge

sinon ya les kits de purge solo très efficace pour moins de 30e ^^

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il y a une heure, MrWestcoast07 a dit :

C'est vrai que c'est pas mal aussi ^^

Il faut un compresseur par contre il me semble.

non pas forcément, une roue gonflée à 1 bar suffit. L'avantage c'est que tu peux le faire seul sans que qqun ait besoin d'appuyer sur la pédale de frein.

Modifié par Ermi
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Il y a 1 heure, Ermi a dit :

sinon ya les kits de purge solo très efficace pour moins de 30e ^^

Le miens 15€ chez carter cash

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il y a une heure, Ermi a dit :

ah effectivement, j'en avais pas à côté de chez moi je l'avais pris chez norauto je l'ai tjs.

Je viens d'y faire au garage, il m'a prêté son truc: il se maintient à la pression automatiquement et envoi le liquide et il à fait le niveau. Tu n'as qu'a aller dévisser tes purges. C'est top.

(Faut juste attacher le vase par précaution pour éviter qu'il se déboîte avec la pression)

 

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Il y a 10 heures, casuandre a dit :

Je viens d'y faire au garage, il m'a prêté son truc: il se maintient à la pression automatiquement et envoi le liquide et il à fait le niveau. Tu n'as qu'a aller dévisser tes purges. C'est top.

(Faut juste attacher le vase par précaution pour éviter qu'il se déboîte avec la pression)

 

Oui ça c'est le top.

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