Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

shiko

Jeu / Sondage / Est ce que t'as connu?

26 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

Je commence un jeu / sondage (on verra bien si c'est intéressant au fil des réponses)

ça nous donnera une idée de notre âge respectif.

Règlement:

Chaque personne qui veut y participer n'a qu'à répondre au précédent et si la réponse est positive, y ajouter une petite anecdote.

Puis à son tour il pourra lui aussi poser une question (1 seule par post) sur quelque chose qui n'éxiste plus, plus vraiment ou différemment.

voici un exemple indispensable:

Est ce que t'as connu : les speakerine à la télévision?

réponse : oui d'ailleurs quand j'étais petit il n'y avait que 3 chaînes à la télévision.

re-question (même post)

Est ce que t'as connu les raider?

(donc dans chaque post une réponse suivi d'une question) on verra les plus jeunes d'entre nous (et les vieux)

à vous.....

Edited by shiko

Oui j'ai connu les raider avec la pub 2 doigts coupent faim. Mais les raider existent toujours sous le nom commercial Twix maintenant.

Et avez vous connu les papiers buvards à l'école ?

oui!

dans mon souvenir ils étaient toujours rose.

est ce que t'as connu... les poubelles sans roulettes?

Il y a 3 heures, Lagaulle a dit :

Oui j'ai connu les raider avec la pub 2 doigts coupent faim. Mais les raider existent toujours sous le nom commercial Twix maintenant.

Et avez vous connu les papiers buvards à l'école ?

Oui en tant que gaucher c'était obligatoire pour moi d'en avoir!

Avez vous connu les caporal?

les caporal? non (des cigarettes?)

Est ce que t'as connu... les bus Saviem pour aller à l'école ou à la piscine?

Je connais les caporaux de l'armée, ou les kaporal, vêtements à la mode dans les années Tektonik non? :D

Ah, les bus Renault Saviem, avec leur levier de vitesse au tableau de bord (et une grille de vitesses inversée en plus!):

Renault-S53-head.jpg

J'ai eu aussi une version plus "moderne" avec levier au plancher...

Renault-S53-RX-1.jpg?resize=400%2C266

Et de temps en temps un Setra que je préférais en livrée jaune/blanc :lunettes: On en parlait dans la cour du collège...

Est ce que tu as connu l'éclipse de Canal + et son générique si particulier?

il y a une heure, totojest a dit :

Est ce que tu as connu l'éclipse de Canal + et son générique si particulier

Ah oui carrément ! J’adorais ce jingle. On avait Canal à la maison et ça changeait des émissions des autres chaînes ! 

Et est-ce que tu as connu l’époque où les CD ont remplacé les cassettes, mais où on se disait que c’était pas pratique pour faire des copies ? :ki:

Posted (edited)
Il y a 1 heure, totojest a dit :

Ah, les bus Renault Saviem, avec leur levier de vitesse au tableau de bord (et une grille de vitesses inversée en plus!):

Renault-S53-head.jpg

J'ai eu aussi une version plus "moderne" avec levier au plancher...

Renault-S53-RX-1.jpg?resize=400%2C266

Et de temps en temps un Setra que je préférais en livrée jaune/blanc :lunettes: On en parlait dans la cour du collège...

Moi j'ai connu au lycée un vrai saviem (avant renault) il ne faisait plus qu'une ligne très tôt le matin tellement il était pourri (il manquait même des sièges) je me levais plus tôt pour prendre celui la .

il y a 9 minutes, Reveuravelo a dit :

Et est-ce que tu as connu l’époque où les CD ont remplacé les cassettes, mais où on se disait que c’était pas pratique pour faire des copies ? :ki:

Carrément. D'ailleurs le premier CD que j'ai acheté était de musique classique. Le seul dans mon budget lol

Est ce que t'as connu.... les cabines téléphoniques à pièces?

Edited by shiko

il y a une heure, shiko a dit :Est ce que t'as connu.... les cabines téléphoniques à pièces?

Oui il y en avait à la poste chez moi étant petit.

les bus renault/s’abîme j’ai connu, il y en avait encore au collège qui servaient. Pareil pour l’ellipse canal+ et les raider.

est ce que vous avez connu les « treets »?

les treets sont devenu m&m's c'est bien ça?

"fond dans la bouche, pas dans la main"

Est ce que t'as connu.... les portes-photos sur le tableau de bord des voitures? (accessoire supermarché)

il y a 46 minutes, shiko a dit :

Est ce que t'as connu.... les portes-photos sur le tableau de bord des voitures? (accessoire supermarché)

ouais, mes parents s'en servaient comme "aide-mémoire" en mettant un post-it à la place de la photo... :nosweat:

est-ce-que t'as connu... les restaurants ?

(ok, non c'était une blague, je sors... )

est-ce-que t'as connu... les walkman ?

il y a une heure, shiko a dit :

les treets sont devenu m&m's c'est bien ça?

"fond dans la bouche, pas dans la main"

Exact pour les treets 

il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

ouais, mes parents s'en servaient comme "aide-mémoire" en mettant un post-it à la place de la photo... :nosweat:

Oui, j'en ai toujours un avec la radio intégrée, la grande classe :lunettes:

Est ce que tu as connu les numéros de telephone à 8 chiffres?

il y a 27 minutes, Zorro_X a dit :

Oui et j’en ai même une version du début des années 80 encore chez mes parents.

Avez vous connu... la cinq (la chaîne télé)

il y a 28 minutes, Super5GL1986 a dit :

Oui et j’en ai même une version du début des années 80 encore chez mes parents.

Avez vous connu... la cinq (la chaîne télé)

oui j'ai connu K2000 grâce à la 5. C'était la première chaîne à l'avoir diffusé.

Avez vous connu la marque Amstrad?

il y a 29 minutes, Ermi a dit :

Avez vous connu la marque Amstrad?

CPC 464 ? ^_^

et les « boules magiques » bien chimiques qui conduisaient trois fois plus vite chez le dentiste ?

1F5CD593-EE92-4A79-9632-F78D46326E21.jpeg

à l’instant, Reveuravelo a dit :

CPC 464 ? ^_^

et les « boules magiques » bien chimiques qui conduisaient trois fois plus vite chez le dentiste ?

j'avais le même mais monochrome vert, toute mon enfance, mes premières programmations ^^

Avant la megadrive j’ai eu un atari 5200 sti je crois de memoire 

Posted (edited)

"Atariiiiiiiiiiiiii on est tous des dieuuuuuuuuuuux"

Est ce que t'as connu ... les banques sans le sas de décontamination?... non de sécurité

Edited by shiko

Il y a 23 heures, totojest a dit :

Est ce que tu as connu l'éclipse de Canal + et son générique si particulier?

Et les décodeurs "pirates" ...🕵️‍♂️

Alors j'ai connu les Gauloises Caporal, les Treets, les Raiders, les Walkman ( auto reverse quand t'avais les moyens ) les magasins Coop, les vignettes hexagonales, les caddies sans consigne de 10 Francs ( qu'on ramenait jamais du coup ) et les bouteilles en verre consignée ( qu'on ramenait toujours par contre ) 

Et est ce que toi tu as connu les super5 neuves ?

Je me souviens encore de la campagne de pub du lancement en 84, ça nous paraissait tellement moderne par rapport aux vieilles 4L et R5 des parents de l'époque !

Mais à l'époque mon père avait craqué pour les toutes nouvelles 205 pour son auto école, je me rappelle encore de l'odeur du neuf et de tout l'éclairage du tdb qui me semblait "futuriste" par rapport aux antiques Simca qu'il avait avant !

Edited by Ozone

Vaguement, j'étais tout petit. Mais je me rappel de l'agent Renault du village qui entretenait notre R18 GTS

J'y avait même eu en 85 l'autocollant "22 versions de super 5 en 1 an ça se fête" qui représentait une sup en gateau d'anniversaire.

Beaucoup plus tard en 95 j'avais un copain qui avait une super 5 neuve injection qui avec ses 60 chevaux était plus nerveuse que ma golf 2 et ses 55ch.

Est ce que t'as connu les panneaux "60" en ville?

On les a eu bien plus tard les super5 neuves, et j'ai souvenir que ca marchait bien les 5 injection !

On a eu successivement une Five de 91 a Cleon carbu puis une Byebye injection et la différence était flagrante !

il y a une heure, shiko a dit :

je me rappelle du moment "révolutionnaire" où ils ont commencé à mettre des zones à 50km/h en ville "pour tester". Ca râlait déjà à l'époque...
Bientôt on pourra poser la question du panneau 90 dans les nationales... :ph34r:

Est-ce-que t'as connu l'uniforme à l'école ?  (celle-là il n'y en aura pas beaucoup... @Mathusalem peut-être ?)

PS - c'est bien d'avoir vos expériences & commentaires, mais essayez de garder le jeu en tête... ;) 

Il y a 5 heures, shiko a dit :

J'avais l'autocollant 50 sécurité 60 bonjour les dégâts 🤣

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.