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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Express essence '95 de Leamalvina


Leamalvina
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Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Renault Express 1995 Essence 4 vitesses avec 85 000 km au compteur en juin dernier, le moteur est nikel. Je suis de Marseille je suis allée en Bretagne et au delà sans problème.

Elle manque de patate dans les cotes à grande vitesse mais à part ça elle peut largement monter à 140. J'ai changé les bougies, filtre à essence, les rotules axiales.

Depuis un mois elle vibre à l'accélération en troisième et quatrième particulierement dans les cotes, vibration se ressent plus coté AVD, dans le pommeau de vitresse, et un peu à la pédale d’accélération, le volant ne bouge pas.

En descente ou quand j'embraye la vibration disparaît ce qui exclut l'hypothèse d'un rééquilibrage à refaire.

On m'a dit que ça venait peut être du cardan? Qu'en pensez vous?

 

Léa


 

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Sois la bienvenue !! 

 

Là comme ça je dirais cardan ou support moteur fatigué. Après il faut voir si tu peux nous donner plus de détails (vibration au démarrage du moteur ? Ou uniquement en roulant ? Par exemple) 

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Salut et bienvenue

Dans un premier temps je permuterai les roues avant a l'arrière. Ça permettra de vérifier si les pneus sont en cause.

Ensuite vérifier le serrage de l'écrou du cadran au centre des roues avant

Si toujours le symptôme, il est possible qu'un des cardans soit en fin de vie...

 

Ceci dit un truc m'interpelle, tu es sûre qu'il est en 4vitesses ton express ? Car en 1995 il y avait plus de boîte 4, mais uniquement des boîtes 5...

Ou alors tu te trompes sur l'année ?

 

Fais nous une photo de la face avant de L'Express 😉

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Bonsoir à tous,

 

Merci beaucoup pour cette bienvenue, et toutes ces suggestions. Selon la carte grise, l'express est bien de 1995, le vendeur ne m'a pas signalé qu'il avait changé la boite mais je peux le recontacter si besoin.

Pour ce qui est de mon problème,

Le 08/01/2021 à 23:08, Memnoch a dit :

Sois la bienvenue !! 

 

Là comme ça je dirais cardan ou support moteur fatigué. Après il faut voir si tu peux nous donner plus de détails (vibration au démarrage du moteur ? Ou uniquement en roulant ? Par exemple) 

La vibration ne se produit qu'en roulant à partir de 60kmh environ, et plus, exclusivement en montée quand ya du couple. Quand je suis a plus grande vitesse en descente la vibration s'atténue rapidement. Pas de vibration dans le volant, uniquement sur le plancher, la pédale d'accélérateur quand j’accélère et dans le pommeau de vitesse. Ce qui me donne l'impression que mon problème est plutôt au niveau du support moteur (jaimerais bien que ce ne soit pas le cardan et j'ai l'impression que mon volant vibrerai si il était en cause)

J'ai regarder les silent bloc support moteur, il paraissent en effet un peut fatigué je vais essayer de commencé par ça meme si ça me parait impressionnant de sortir le moteur j'ai jamais encore fait ça!!!!

 

Je vous envoie une photo de la face avant demain!

 

Merci à vous

et tenez moi au courant si ya une parade de Renault Express :D

 

Léa

 

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Alors pas besoin de sortir le moteur pour changer les supports moteur. Il suffit de les faire un par un, et soulager le moteur à l'aide d'un cric pour qu'il ne bouge pas pendant le démontage 

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Il y a un moyen simple de tester les supports moteur: prendre une petite allée dégagée, ouvrir le capot et mettre quelqu’un qui s’assoit sur l’aile (pour observer et lester le train avant) pendant que tu débrayes pour faire avancer la voiture. Si l’observateur constate que le moteur se soulève, ce sont bien les supports moteur en cause...

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