Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën Xsara Picasso 2,0 HDI Exclusive '90 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Voici donc la remplaçante de la 307 😉

 

C'est donc un Xsara Picasso 2,0 HDI 90 en finition Exclusive , avec toit ouvrant panoramique qui remplace la 307 .....  son kilométrage est de 286 000 km 


Moteur remplacer = kilométrage inconnu 

Kit distribution + embrayage = 35 000 km ( fait lors du remplacement du moteur ) 

Plaquette de frein + rotule de direction droite = 2 000 km 


CT OK 

 

Travaux effectuer depuis l'achat 

 

Remplacement porte arrière droite 

Remplacement durite supérieur 

Remplacement pompe de lave glace 

Remplacement commodo de phare 

Remplacement ampoule phare + antibrouillard + console de clim 

Remplacement autoradio d'origine  = j'ai mis un VDO à la place du Clarion qui ne fonctionner plus 

Remplacement des 4 haut parleur 

Remplacement lève vitre avant gauche 

Vidange 

 

2-5803f3a.jpg
 
3-5803f3e.jpg
 
4-5803f42.jpg
 
5-5803f46.jpg
 
6-5803f48.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Superchateau a dit :

Bonne chance 😉

😉

 

J'ai déjà parcouru 1 700 km avec en 1 semaine ....... vu que je suis aller le chercher en Bourgogne et que j'e suis passer par les Vosges avant de rentrer en Normandie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Dès les premières lignes, on voit que c'est encore une merguez :ohnon: Un moteur changé avec un kilométrage inconnu :splaf:

Le kilométrage du moteur , je m'en fou royalement tant qu'il tourne correctement ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Le kilométrage du moteur , je m'en fou royalement tant qu'il tourne correctement ...... 

faudra juste pas faire l'étonné dans 2 mois lorsqu'il aura explosé "sans raison"...

tu l'as achetée ou on te l'a donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :
Il y a 7 heures, totojest a dit :

Dès les premières lignes, on voit que c'est encore une merguez :ohnon: Un moteur changé avec un kilométrage inconnu :splaf:

 

Me suis fait la même réflexion. 

Il doit le faire expred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

faudra juste pas faire l'étonné dans 2 mois lorsqu'il aura explosé "sans raison"...

tu l'as achetée ou on te l'a donnée ?

Un potes qui me la vendu pas chère avec CT OK 😉

 

Si le moteur pète honnêtement , je m'en fou un peu vu que je garde le moteur de la 307 qui tourne sans le moindre soucis ....... 

Il y a 2 heures, Maxence a dit :

C'est déjà impressionnant le nombre de problèmes rien qu'à l'achat 😂

Je n'est jamais dit qu'il avais des problème à l'achat 😉

 

Les seul problème à l'achat 

 

Porte arrière droite enfoncer / fortement rayer 

Lève vitre avant gauche 

Autoradio qui ne lisez plus les CD 

2 ampoule antibrouillard hs 

Pompe de lave glace hs = la 307 avais le même problème à l'achat , la pompe tourner ...... mais sans pomper quoi que se soit 

 

Le commodo d'origine , fonctionne parfaitement ...... je l'ai juste remplacer pour un commodo plus propre et pour gagner en confort d'éclairage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Un potes qui me la vendu pas chère avec CT OK 😉

Vu les précédentes expériences de potes qui te donnent ou vendent des bagnoles ça ne te fait pas peur?

J'espère qu'il te l'a vendu vraiment pas cher sinon c'est pas un bon pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ermi a dit :

Vu les précédentes expériences de potes qui te donnent ou vendent des bagnoles ça ne te fait pas peur?

J'espère qu'il te l'a vendu vraiment pas cher sinon c'est pas un bon pote...

Si il aurait été chère je ne l'aurais pas pris 😉

 

La Clio 1 phase 3 , je l'ai bien racheter a un potes et je n'est pas le moindre soucis ...... enfin si y en a un actuellement , c'est que des souris on décider de s'installer dedans 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est de la merde c'est toujours trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Memnoch a dit :

Quand c'est de la merde c'est toujours trop cher

La merde, la vraie, ça vaut quelque chose.

Alors, la merde; comme les p*tes; ça s’insulte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

En panne .... 

 

Le passage à la valise indique = Pression carburant insuffisante 

 

Sachant , que j'ai déjà remplacer tout sa ...... 

 

4 injecteur 

Filtre + porte filtre à gasoil 
Capteur de pression de gasoil 

Tuyaux de retours de gasoil 

 

Et j'ai vérifier , et je n'est pas la moindre fuite de carburant 😉

 

Il démarre aux quart de tours , que se soit à froid ou à chaud , roule si je ne dépasse pas 20 % d'accélération ......... mais si je lui met le pied aux plancher et bien il cale net ........ avec le voyant moteur qui s'allume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle de panne effectivement ...

 

On dirais que y a un soucis sur le Circuit d'Injection Haute Pression en Direct , et je pense que vu que elle démarre au ralenti et que elle continue de fonctionné temps que tu donne pas plus que 20% d'accélération ...

 

On peut dire que le Relais de la Pompe Immergé n'est pas en cause en première vue , au vue que le Gasoil arrive , et vue que il ne semble pas y avoir de fuite ... Faut voir ou ce trouve le soucis , en espérant que y ai pas de soucis avec la rampe d'injection haute pression .

 

Il faudrait voir après si c'est un soucis électronique , ou bien vraiment un problème mécanique de ce coté la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça pue la pompe à injection HS :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Memnoch a dit :

Moi je trouve que ça pue la pompe à injection HS :hein:

J'en ai bien peur , j'ai fait quelque recherche sur internet , et j'ai trouver un sujet intéressant , Une personne a eu approximativement les mêmes Symptôme que ce qu'il décrit , et il s’avère que il avais des éléments mécaniques dans sa Pompe Haute Pression Mécanique Bosch qui avais cassé dans sa Xsara Picasso 2.0 Hdi .

 

Ce qui lui provoquais beaucoup de variation de pression et ce genre de panne , et il arrivais a voir les variations de pression a la valise , en tout cas c'est similaire mais faut diagnostiquer si c'est bien cela ... car si c'est le cas , il va devoir refaire faire sa Pompe HP de son moteur .

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

En panne .... 

 

Le passage à la valise indique = Pression carburant insuffisante 

 

Sachant , que j'ai déjà remplacer tout sa ...... 

 

4 injecteur 

Filtre + porte filtre à gasoil 
Capteur de pression de gasoil 

Tuyaux de retours de gasoil 

 

Et j'ai vérifier , et je n'est pas la moindre fuite de carburant 😉

 

Il démarre aux quart de tours , que se soit à froid ou à chaud , roule si je ne dépasse pas 20 % d'accélération ......... mais si je lui met le pied aux plancher et bien il cale net ........ avec le voyant moteur qui s'allume 

tiens tiens ça me rappelle la panne qu'on avait sur l'espace et qui nous a cassé les pieds pendant des mois...

Régulateur de pression de gasoil HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Moi je trouve que ça pue la pompe à injection HS :hein:

Gagné , la pompe à injection est hs 😢

Il y a 9 heures, Super5Dark a dit :

J'en ai bien peur , j'ai fait quelque recherche sur internet , et j'ai trouver un sujet intéressant , Une personne a eu approximativement les mêmes Symptôme que ce qu'il décrit , et il s’avère que il avais des éléments mécaniques dans sa Pompe Haute Pression Mécanique Bosch qui avais cassé dans sa Xsara Picasso 2.0 Hdi .

 

Ce qui lui provoquais beaucoup de variation de pression et ce genre de panne , et il arrivais a voir les variations de pression a la valise , en tout cas c'est similaire mais faut diagnostiquer si c'est bien cela ... car si c'est le cas , il va devoir refaire faire sa Pompe HP de son moteur .

A la valise , j'ai bien une variation de la pression .... et surtout un sale bruits aux niveau de la pompe à injection , quand la pression chute brutalement 😢

 

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

tiens tiens ça me rappelle la panne qu'on avait sur l'espace et qui nous a cassé les pieds pendant des mois...

Régulateur de pression de gasoil HS...

Je peut éventuellement essayer dans trouver un aux pire , mais je pense fortement que la pompe est hs 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, hurley14 a dit :

Gagné , la pompe à injection est hs 😢

A la valise , j'ai bien une variation de la pression .... et surtout un sale bruits aux niveau de la pompe à injection , quand la pression chute brutalement 😢

 

Je peut éventuellement essayer dans trouver un aux pire , mais je pense fortement que la pompe est hs 😢

 

Il faut voir du coup , car une neuve en Pompe Hp , quand je vois les prix d'une pompe neuve sur le net , entre 350 et 600 Euros , sa fait mal .

 

Il faut vraiment diagnostiquer si c'est cet pompe la , même si y a un bruit métallique a ce que tu dit , Certain qui arrive a toucher et a réparé de eux même trouve des kits de joints et autre pour la démonté et la réparer entièrement , donc a voir , mais l'hypothèse de Ermi est bonne aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour récupéré un régulateur de pression , et tentez l'hypothèse de Ermi ..... en espérant que sa fonctionnera 😉

 

Tout se qui peu être tentez , et bien je vais essayer ....... mais je pense fortement que le remplacement de la pompe est tout simple inévitable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.