Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën Xsara Picasso 2,0 HDI Exclusive '90 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Reveuravelo a dit :

Un Multipla :trollface:

Beurk , jamais je n'achèterais une horreur pareil 😅

 

il y a 6 minutes, Superchateau a dit :

Une dépanneuse ? 🧐

Non , car je serait capable de ramener des caisse toute les semaine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 22:48, Superchateau a dit :

Une dépanneuse ? 🧐

Oui mais une dépanneuse en panne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Superchateau a dit :

D'accord.

Des photos supplémentaires habitacle et moteur stp ? 

Photos intérieur , j'en est  fait ....... mais pas fait de photos du moteur 😅

 

5.jpg.ad0a29cb608e7c76a38fbd5ed07e1d32.jpg

6.jpg.29b5187e935253d38e0daa97a9ebcf89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Sympa la belette. 

 

Que dit le CT  ?

Juste 2 pneu a prevoir , phare un peu jaunie et pompes de lave glace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Superchateau a dit :

D'accord.

 

La berline doit être sûre.  

 

Pense à faire une présentation sur le Forum. 

Je ferais une présentation plus tard , quand j'aurais un peu de temps ....... se qu'il est pas évident avec le boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rapid35 a dit :

Je t'aurais bien vu avec un nissan cube

A choisir , je prendrai une Nissan Note 1,5 DCI .... dommage que celle que j'ai eux en prêt n'était pas à vendre 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 23:26, hurley14 a dit :

A choisir , je prendrai une Nissan Note 1,5 DCI .... dommage que celle que j'ai eux en prêt n'était pas à vendre 😪

Le Note faut le prendre en 1.4i 16V 88ch. Le 1.5dci consomme à peine moins et il apporte beaucoup d’emmerdes.

 

Par contre pour ta 406; laisse le niveau d’huile à 1/3 au dessus du mini. Jamais plus haut; il y a des problèmes de surpression sur cette version.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Par contre pour ta 406; laisse le niveau d’huile à 1/3 au dessus du mini. Jamais plus haut; il y a des problèmes de surpression sur cette version.

=> Il y a eu des problèmes de dimensionnement de filtre à air qui faisait, que, dès qu'il s'encrassait le moteur réaspirait.

Le moteur est aussi sensible au barbotage...

A noter sur les Td 97-98-99 une faiblesse des bielles (moteur DGY), et, chose commune à bcp de 406: le compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Le Note faut le prendre en 1.4i 16V 88ch. Le 1.5dci consomme à peine moins et il apporte beaucoup d’emmerdes.

 

Par contre pour ta 406; laisse le niveau d’huile à 1/3 au dessus du mini. Jamais plus haut; il y a des problèmes de surpression sur cette version.

Perso , je ne dépasse jamais 1/3 d'huile 😉

 

Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

=> Il y a eu des problèmes de dimensionnement de filtre à air qui faisait, que, dès qu'il s'encrassait le moteur réaspirait.

Le moteur est aussi sensible au barbotage...

A noter sur les Td 97-98-99 une faiblesse des bielles (moteur DGY), et, chose commune à bcp de 406: le compteur...

Justement , j'ai réparé le compteur ..... car la jauge à gasoil et le compte tours ne fonctionner plus ....... en gros , j'ai refait les soudure et depuis il fonctionne ;)

 

La mienne est 96 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/03/2022 à 21:43, hurley14 a dit :

Picasso vendu ..... 


Remplacer par ....... à vous de deviner 🤣

Deuxième Picasso vendu .... 

 

Se deuxième Picasso , à donc été remplacer par une .......... et beh , je vous laisse chercher , le seul indice c'est que c'est une voiture française :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.