Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Citroën Xsara Picasso 2,0 HDI Exclusive '90 de Hurley14


16 posts in this topic

Recommended Posts

Voici donc la remplaçante de la 307 😉

 

C'est donc un Xsara Picasso 2,0 HDI 90 en finition Exclusive , avec toit ouvrant panoramique qui remplace la 307 .....  son kilométrage est de 286 000 km 


Moteur remplacer = kilométrage inconnu 

Kit distribution + embrayage = 35 000 km ( fait lors du remplacement du moteur ) 

Plaquette de frein + rotule de direction droite = 2 000 km 


CT OK 

 

Travaux effectuer depuis l'achat 

 

Remplacement porte arrière droite 

Remplacement durite supérieur 

Remplacement pompe de lave glace 

Remplacement commodo de phare 

Remplacement ampoule phare + antibrouillard + console de clim 

Remplacement autoradio d'origine  = j'ai mis un VDO à la place du Clarion qui ne fonctionner plus 

Remplacement des 4 haut parleur 

Remplacement lève vitre avant gauche 

Vidange 

 

2-5803f3a.jpg
 
3-5803f3e.jpg
 
4-5803f42.jpg
 
5-5803f46.jpg
 
6-5803f48.jpg
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Superchateau a dit :

Bonne chance 😉

😉

 

J'ai déjà parcouru 1 700 km avec en 1 semaine ....... vu que je suis aller le chercher en Bourgogne et que j'e suis passer par les Vosges avant de rentrer en Normandie :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Dès les premières lignes, on voit que c'est encore une merguez :ohnon: Un moteur changé avec un kilométrage inconnu :splaf:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, totojest a dit :

Dès les premières lignes, on voit que c'est encore une merguez :ohnon: Un moteur changé avec un kilométrage inconnu :splaf:

Le kilométrage du moteur , je m'en fou royalement tant qu'il tourne correctement ...... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Le kilométrage du moteur , je m'en fou royalement tant qu'il tourne correctement ...... 

faudra juste pas faire l'étonné dans 2 mois lorsqu'il aura explosé "sans raison"...

tu l'as achetée ou on te l'a donnée ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, hurley14 a dit :
Il y a 7 heures, totojest a dit :

Dès les premières lignes, on voit que c'est encore une merguez :ohnon: Un moteur changé avec un kilométrage inconnu :splaf:

 

Me suis fait la même réflexion. 

Il doit le faire expred

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

faudra juste pas faire l'étonné dans 2 mois lorsqu'il aura explosé "sans raison"...

tu l'as achetée ou on te l'a donnée ?

Un potes qui me la vendu pas chère avec CT OK 😉

 

Si le moteur pète honnêtement , je m'en fou un peu vu que je garde le moteur de la 307 qui tourne sans le moindre soucis ....... 

Il y a 2 heures, Maxence a dit :

C'est déjà impressionnant le nombre de problèmes rien qu'à l'achat 😂

Je n'est jamais dit qu'il avais des problème à l'achat 😉

 

Les seul problème à l'achat 

 

Porte arrière droite enfoncer / fortement rayer 

Lève vitre avant gauche 

Autoradio qui ne lisez plus les CD 

2 ampoule antibrouillard hs 

Pompe de lave glace hs = la 307 avais le même problème à l'achat , la pompe tourner ...... mais sans pomper quoi que se soit 

 

Le commodo d'origine , fonctionne parfaitement ...... je l'ai juste remplacer pour un commodo plus propre et pour gagner en confort d'éclairage 😉

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, hurley14 a dit :

Un potes qui me la vendu pas chère avec CT OK 😉

Vu les précédentes expériences de potes qui te donnent ou vendent des bagnoles ça ne te fait pas peur?

J'espère qu'il te l'a vendu vraiment pas cher sinon c'est pas un bon pote...

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Ermi a dit :

Vu les précédentes expériences de potes qui te donnent ou vendent des bagnoles ça ne te fait pas peur?

J'espère qu'il te l'a vendu vraiment pas cher sinon c'est pas un bon pote...

Si il aurait été chère je ne l'aurais pas pris 😉

 

La Clio 1 phase 3 , je l'ai bien racheter a un potes et je n'est pas le moindre soucis ...... enfin si y en a un actuellement , c'est que des souris on décider de s'installer dedans 🙄

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, hurley14 a dit :

Si il aurait été chère je ne l'aurais pas pris 😉

Ca dépend ce que tu appelles cher ;)

Link to post
Share on other sites

Quand c'est de la merde c'est toujours trop cher

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Memnoch a dit :

Quand c'est de la merde c'est toujours trop cher

La merde, la vraie, ça vaut quelque chose.

Alors, la merde; comme les p*tes; ça s’insulte pas.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Travaux effectuer 

 

Remplacement pneu avant 

Géométrie 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Travaux du jours 

 

Avant 

 

1.thumb.jpg.a173473fbfa0ecc182994c96ca4221a6.jpg

 

Après 

 

2.thumb.jpg.50785e6b39abbaf93afd21474a19ded8.jpg

3.thumb.jpg.42083868a29e5c4768ce60f90c314a51.jpg

4.jpg.759b1452b7ddd5eb67e3e0fb18515663.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.