Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] DIVERS PIECES super 5


turboboy

Messages recommandés

Habillages complet GTX , 5 portes ,moquette grise et celle du coffre et panneaux de portes velours très bon état complet avec grilles HP .

moteur de centralisation des 4 portes avec faisceau , complet et lève vitre électrique avants avec bouton et faisceau complet .

plus divers pièces , ailes avant , portes , vitre , ailes ,capot , feu arrières dessus de feu ,cables, amortisseur etc etc etc 

Edit Modération: pas de numéro de téléphone sur le forum

tiouss ✌️🙂 

20201112_132137.jpg

20201112_133420.jpg

20201112_135049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une idée de prix (avec envoi) pour les 4 panneaux de portes et 4 moteurs de centralisation avec faisceaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Memnoch a dit :

Tu aurais une idée de prix (avec envoi) pour les 4 panneaux de portes et 4 moteurs de centralisation avec faisceaux ? 

tiens , un ancien !! salut ! alors comment te dire 😁 ... j ai gagner ma journée ! , non ... je plaisante ,

j étais sur 60  e les panneaux de portes, je donne les faisceau de central si je vendais (au conditionnel (je précise) ) l ensemble  des moteur de centrale

avant et arrière droit et gauche , ( qui fonctionne évidement ) .  👉 M.P  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis intéressé par les panneaux de porte.

Je termine la restauration de ma super 5 et je cherche les panneaux en velours gris.

 

🤞

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

le tableau de bord complet est il dispo ? ( gris ) 

ne peut vous joindre en mp en regard de mon statut sur ce forum.....

 

merci de votre attention et compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LapooL92 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis intéressé par les panneaux de porte.

Je termine la restauration de ma super 5 et je cherche les panneaux en velours gris.

 

🤞

 

Merci.

je t ai ENVOYER UN M.P

Il y a 21 heures, oursalf14 a dit :

bonjour 

 

le tableau de bord complet est il dispo ? ( gris ) 

ne peut vous joindre en mp en regard de mon statut sur ce forum.....

 

merci de votre attention et compréhension 

SALUT PLUS DE TABLEAU DE BORD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LapooL92 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis intéressé par les panneaux de porte.

Je termine la restauration de ma super 5 et je cherche les panneaux en velours gris.

 

🤞

 

Merci.

 @turboboy  s'il veut les panneaux de portes je lui laisse la priorité, moi ce n'est pas pour une restauration et les miens sont encore assez propres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

 @turboboy  s'il veut les panneaux de portes je lui laisse la priorité, moi ce n'est pas pour une restauration et les miens sont encore assez propres ;)

fair-play !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supertiti a dit :

Salut

Je cherche un volant de super 5 GTL celui en mousse.En BE évidemment!!!! Bon WE

slt , en mousse ... ? 🤔 

20201109_131205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

Il y a 2 modèles, un dur et un "moussé" plus haut de gamme. Sur GTX c'est celui qu'il recherche

jamais vu !!?? y a une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, turboboy a dit :

jamais vu !!?? y a une photo

 

C'est les deux même au premier abord. Ça se sent vraiment au toucher et peut être le cerveau du volant qui est plus gros sur le haut de gamme. Regarde sur les volant de version non G (pas gtr/gts/gtl/GTD/GTX). Si je dis pas de bêtises c'est là que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci de la GTX déjà est plus agréable et plus gros en main que celui de ma TR , par exemple , je pense que c est bien de celui que j ai qui est en photo dont on parle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, turboboy a dit :

celui ci de la GTX déjà est plus agréable et plus gros en main que celui de ma TR , par exemple , je pense que c est bien de celui que j ai qui est en photo dont on parle !

 

Voilà c'est exactement ça! Tu as vu la différence du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 10:27, supertiti a dit :

Je n'ai pas tout compris.Si c'est comme celui de la photo,je suis toujours intéressé.

de quoi qu est vendu ?

le volant non il est dispo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, supertiti a dit :

C'est bien celui là que je cherche..."Moussé"Tu me dis combien port compris Par MP si possible.

si tu cherches un de ceux qui sont "mous", j'ai l'impression que celui-là fait plutôt partie des durs. Les "mous" sont un peu plus lisses en général...
mais je peux me tromper : impossible de pouvoir "voir" la texture d'un objet sur une photo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

si tu cherches un de ceux qui sont "mous", j'ai l'impression que celui-là fait plutôt partie des durs. Les "mous" sont un peu plus lisses en général...
mais je peux me tromper : impossible de pouvoir "voir" la texture d'un objet sur une photo... 

Celui de ma gtr est bien comme sur la photo en tout cas. Un peu granuleux quoi.

Par contre on peut voir une belle différence en les regardant de l'arrière. Les durs ont des bosses très marquées (pour mieux faire accrocher les doigts lors des manœuvres ?) Tandis que les mous sont moins marqués, voire pas du tout je ne sais plus.

Ça m'avait choqué quand je m'étais assis dans une tr par rapport a ma gtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.