Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Tarifs D'assurances


zarma
 Partager

Messages recommandés

Bon alors voilà je croyais qu'il y avait un sujet de créé mais pas moyen de le retrouver, c'était peut être dans le HS...

Bref, au pire ça en fait un de plus mais j'aimerais qu'on le mette en post-it car ça peut être utile de le retrouver rapidement, merci aux administrateurs.

Je dois faire assurer la Calvin-mobile et pour l'instant je n'ai qu'un seul prix, chez Groupama, en partant à 0% de bonus car il faut que je prouve mes années de conduite au Québec sans accident, mais au moins ça donne un ordre d'idées des prix.

Je suis carrément sur le c*l: juste au tiers, sans bris de glace ni rien du tout; juste assurance responsabilité civile, ils me demandent 530 euros par an!!! Et je ne suis pas jeune conducteur, imaginez!!!

Je vais demander des prix ailleurs bien sûr et je ferai jouer mes années au Québec, mais je comprends pourquoi tant de gens roulent non assurés en France, dès qu'on veut se protéger du vol pour une caisse avec un peu de valeur on doit exploser le budget!!!

Donc j'aimerais que vous donniez sommairement vos conditions, avec le formulaire suivant, que ce soit consultable rapidement et facilement par n'importe qui pour pouvoir comparer, et vous pourrez l'éditer en fonction des changements de votre condition, merci à tous.

__________________________________________________

Compagnie d'assurances:

Département:

Année de votre permis:

Année de votre supercinq:

Nombre de chevaux fiscaux:

Couverture:

Taux de bonus/malus:

Cotisation annuelle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: Groupama

Département: 82

Année de votre permis: 2000

Année de votre supercinq: 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: responsabilité civile (minimum)

Taux de bonus/malus: 0%

Cotisation annuelle: 530 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma GTL a l'époque:

Compagnie d'assurances: Macif

Département: 33

Année de votre permis: 2004

Année de votre supercinq: 1986

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: responsabilité civile (minimum)

Taux de bonus/malus: 0%

Cotisation annuelle: 430 euros

et maintenant pour ma GTX:

Compagnie d'assurances:Macif

Département: 33

Année de votre permis: 2004

Année de votre supercinq: 1988

Nombre de chevaux fiscaux: 7

Couverture: responsabilité civile (minimum)

Taux de bonus/malus: 10%

Cotisation annuelle: a peine plus de 400 euros

j'trouve que tes devis sont plutot élevé, essaye de voir avec d'autres compagnies parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: AreasDépartement: 36Année de votre permis: 2000Année de votre supercinq: 1990Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: responsabilité civile (minimum)Taux de bonus/malus: 0.63 (coeff de réduction)Cotisation annuelle: 135 €un conseil Zarma, oublie Groupama. Ils ne sont plus du tout interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurance : Herve clavelDepartement : Le mien, 59 mais l'assurance est dans le 69Année de permis : 2001Année de ma supercinq : 1988Nombres de cv fiscaux : 7Couverture : tiers minimumbonus : 0.75 Cotisation annuelle : 46€ (oui oui c'est bien 46€ par an, il y as pas d'erreur)Bon, evidement, pour avoir ce tarif, elle es en collection, donc, il y as certaines conditions à remplir mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: macif (faudra que je zieute la vignette quand même)

Département: 45

Année de votre permis: 1998

Année de votre supercinq: 1986

Nombre de chevaux fiscaux: 6 ou 7 (sont jamais d'accord)

Couverture: aucune idée, contrat moyen, me semble

Taux de bonus/malus: aucune idée non plus (plus cartonné depuis 99, ça a du remonter traiquillou)

Cotisation annuelle: à peu près 400 euros

bon, c'est pas complet, patapé.

j'avoue, les parents paient toujours... j'étais encore étudiant y a un an, et je me suis pas pressé de leur signaler :jap:

sinon, j'avais fait des simu pour une moto... ben tu t'en sors bien, on m'a sorti plus de 1300 par an, en moyenne. :angry:

(bon, ok, contrat full options... mais les risques sont pas les mêmes :nosweat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: G.M.F.Département:77Année de votre permis: 2001Année de votre fiesta :lol2: : 1999Nombre de chevaux fiscaux: 5Couverture: 1/3 avec option Taux de bonus/malus: :jap: pas de carton depuis que je suis assuré Cotisation annuelle: un peu moins de 600€ ; correction apparement après avoir remis le nez dans mes papiers c'est 520€/ ans

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: macifDépartement: 33 Année de votre permis: 2006Année de votre supercinq: 1988Nombre de chevaux fiscaux: 7Couverture: 1/3 elargieTaux de bonus/malus: 0%Cotisation annuelle: 650€ en jeune conducteur et conducteur principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: Aviva Département: 23Année de votre permis: 2007Année de votre supercinq: 1988 (comme moi :boulet: )Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: tiersTaux de bonus/malus: 0Cotisation annuelle: 600 € (jeune conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: GENERALISDépartement: 67 (bas du rein ???? :D )Année de votre permis: 1993Année de votre supercinq:1988Nombre de chevaux fiscaux:4Couverture: tiers /bris de glace et sans remorque !Taux de bonus/malus: 0.51 Cotisation annuelle: 218.51 €voila pour l'info .....conseil : si ce n'est pas pour tous les jours & travail > voir une compagnie qui assurent les anciennes (collections)en H.S. pour la C4 en tous risques avec 0.48 c'est 513 € au assurance CCM (credit mutuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: MAIF

Département: Isère (38)

Année de votre permis: 20 janvier 2006

Année de votre supercinq: Novembre 1994

Nombre de chevaux fiscaux: 6 CV

Couverture: au tiers minimum (pas de bris de glace, nada)

Taux de bonus/malus: 0.50 (en fait 60% je crois, c'est mon père)

Cotisation annuelle: environ 180 € par an + 20-30 € d'assurance conducteur

EDIT

@Zarma : Essaie de voir une autre assurance, nous on était chez Groupama (tous les contrats) avant de passer à la MAIF (tout aussi), on voit le différence maintenant... Groupama = raclures et imbéciles (en tout cas par chez moi :D)

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: smeno ( initiale c'est ma mutuelle étudiante )

Département: Boulogne sur mer ( 62 )

Année de votre permis: octobre 2004

Année de votre supercinq: mai 1991

Nombre de chevaux fiscaux: 5 CV

énergie : diesel ( on m'a dit que ça coûte plus cher que pour une essence, comme on me soutient également que les voitures rouges sont plus chères à asurer...c'est vrai)

Couverture: au tiers minimum (pas de bris de glace, nada)

Taux de bonus/malus: 0.95

Cotisation annuelle: 595

Ps : c'est une commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est de mémoire parce que j'ai pas mes papiers sous la main, mais je dois pas me tromper de beaucoup:

Compagnie d'assurances: filiaMAIF (c'est pour les enfants d'instits, puisque la MAIF c'est que pour les instits, mais c'est les mêmes garanties, c'est juste un tour de passe-passe administratif)

Département: 57 (Lorraine)

Année de votre permis: 1999

Année de votre supercinq: 1993

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: tous risques bas de gamme, c'est a dire tout risque mais avec des franchises élévées.

Taux de bonus/malus: 0,76 (ou 0,74, c'est l'un ou l'autre)

Cotisation annuelle: 340€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paye 50 euros de plus que toi mymy pour mon f2n !! :unsure:

Je sais mais c'est que mes parents sont chez eurofil et ils payent pratiquement rien pour assurer leur toyota corolla verso mais eurofil ne prend pas les jeunes conducteurs. Pour faire simple, aviva dépend de eurofil donc en fait je paye cher pour le moment mais une fois que je ne serais plus en jeune conducteur, je pourrais aller chez eurofil (qui ont des prix très compétitifs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: MAAFDépartement: 72Année de votre permis: 2003 en CA (ca aide apres pour le tarfi assurance)Année de votre supercinq: 1986Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: tier tout simple sans rienTaux de bonus/malus: 0.80 je croitCotisation annuelle: un peu plus de 200 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: MACSF (merci maman)

Département: 32

Année de votre permis: 2006 (après CA, + celui de ma mère: 1977)

Année de votre supercinq: 1989

Nombre de chevaux fiscaux: 5 CV (vive les toto :unsure: )

Couverture: tiers, il me semble

Taux de bonus/malus: 0,75 (merci maman)

Cotisation annuelle: 303,89 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma clio:Compagnie d'assurances: macifDépartement: 76 Année de votre permis: 2005Année de votre supercinq: 1987Nombre de chevaux fiscaux: 5Couverture: 1/3 elargie(vol,incendie, bris de glace) avec options franchises bassesTaux de bonus/malus: 10%Cotisation annuelle: 446€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma clio:

Compagnie d'assurances: macif

Département: 76

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: 1/3 elargie(vol,incendie, bris de glace) avec options franchises basses

Taux de bonus/malus: 10%

Cotisation annuelle: 446€

Tu t'es pas un peu planté par hasard? :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! :lol2: J'ai cru que c'était la date de naissance! MDR! :ph34r: Je recommence:Pour ma clio:Compagnie d'assurances: macifDépartement: 76 Année de votre permis: 2005Année de votre clio: 1991Nombre de chevaux fiscaux: 5Couverture: 1/3 elargie(vol,incendie, bris de glace) avec options franchises bassesTaux de bonus/malus: 10%Cotisation annuelle: 446€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zildjian

bon je crois que je me fais entuber :Compagnie d'assurances: matmutDépartement: 65Année de votre permis: 2005Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: tiers (minimum)Taux de bonus/malus: 0% (jeune chauffeur : 1ère assurance & 1ère voiture)Cotisation annuelle: 616 et encore parce qu'il ne me mettent que 70% de majoration au lieu de 100% - partenariat LMDE insidepourtant sur les devis il n'y avait que direct assurance qui était moins cher (mais le "tout par téléphone" j'aime pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiement des enfoirés ces assureurs... Pratiquer de tels tarifs pour des jeunes conducteurs, c'est lamentable, encore plus quand ils disent qu'il y a une réduction "grâce" à un partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.