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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Tarifs D'assurances


zarma
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Messages recommandés

En tout cas ça monte cette année encore, je viens de lacher 175€25 pour le tous risques de la GL cette année.

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  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

[font=verdana;font-size:12px]Compagnie d'assurances[font=verdana;font-size:12px]: amaguiz
[font=verdana;font-size:12px]Département[font=verdana;font-size:12px]:34

[font=verdana;font-size:12px]Année de votre permis[font=verdana;font-size:12px]:1997
[font=verdana;font-size:12px]Année de votre supercinq[font=verdana;font-size:12px]:1989
[font=verdana;font-size:12px]Nombre de chevaux fiscaux[font=verdana;font-size:12px]:05

[font=verdana;font-size:12px]Couverture[font=verdana;font-size:12px]:tiers+vol+bris de glace
[font=verdana;font-size:12px]Taux de bonus/malus[font=verdana;font-size:12px]:0.50

[font=verdana;font-size:12px]Cotisation annuelle[font=verdana;font-size:12px]: 204/ans

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  • 4 semaines après...

Juste a titre de comparaison pour ceux qui paient des blindes sur les sup' hésitez pas a renégocier vos contrats.Compagnie d'assurances: AXADépartement:44Année de votre permis: 2005Année de votre Twingo AM1997Nombre de chevaux fiscaux:04Couverture:Contrat classique, véhicule principal avec prêt de volant, tiers+vol+bris de glace, option dommages au conducteur Etendus, franchise à 0€ sur bris de glace.Taux de bonus/malus:0.64 (36%)Cotisation annuelle: 200,13€Je rappelle quand même que la Twingo a une bonne réputation de voiture volée et qui prend volontiers des accros...

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[font=verdana;font-size:12px]Compagnie d'assurances: AXA
[font=verdana;font-size:12px]Département: 38

[font=verdana;font-size:12px]Année de votre permis: 04/2011
[font=verdana;font-size:12px]Année de votre Sup': 04/1992
[font=verdana;font-size:12px]Nombre de chevaux fiscaux: 6CV

L'an dernier, j'étais à 69,97€. Cette année, je reçois l'avis d'échelonnement (passage de mon bonus de 0,95 à 0,90): 72€ (et quelques centimes).... Négociations...................... 69,50€ ... Peuvent pas faire mieux apparemment.... bon, c'est trop tard pour annuler, mais l'an prochain (ou avant si la loi veut bien passer, qu'on puisse changer d'assurance quand on veut), je renégocie et si ça descend pas assez, hop, je vais voir ailleurs (pour l'assurance, bien sûr! :ph34r: )

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  • 1 mois après...

Juste pour le dire. N'hésitez pas a négocier!!!J'ai reçu l'avis d'échéance du moche.Mon bonus augmente normalement mais le tarif prend 40€, 558euros annuels pour un machin de 11 balais ça pique.Petit tour à la concurrence avec confirmation que je me fais effectivement bais**. (463€ à 498€)Je retourne donc demander un relevé de situation et là LE miracle, sans négocier j'ai un tarif de 451€ pour les mêmes garanties...(Nota: bonus 40%, années de permis 9ans)

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Echéance de la TSE recue cette semaine.

Assureur : Hervé Clavel

Département : Moselle 57

Année d'obtention du permis : 2006

Année de la Supercinq : 1985

Chevaux fiscaux : 7 CV

Type de couverture : Tiers (minimum)

Coefficient de réduction/majoration : 0,51

Cotisation annuelle : 93,34€

Pour une auto fourguée au fond du jardin. J'aurais du demander de la déclarer non roulante avant...

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  • 6 mois après...

Pour ma gt turbo

Assureur : CIC

Département : 77

Année d'obtention du permis : 1997

Année de la Supercinq : 1990

Chevaux fiscaux : 6 CV

Type de couverture : Tout risques

Coefficient de réduction/majoration : assurance collection donc pas bonus/malus

Cotisation annuelle : 340€

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pour mon epouse, toute jeune conductrice:

assureur: maaf

dept: 92

année du permis: 2014

annéé de la super 5: 1990

cheveaux fiscaux: 4cv

type de couverture: cashemire!! non je deconne, 1/3 simple :D

coeff: 0

cotisation annuelle: 550 € (pour une voiture qui m'a couté 450€)

les mecs se touchent!!! mais bon pas le choix....

et si madame desire etre 2eme conductrice sur ma voiture a moi, audi a6 155cv de 2001, il lui faut debourser 1000€ par an pour cela!!!

on croit rever.....

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  • 1 mois après...

Pour moi en 2ème voiture:

assureur: amf

dept: 95

année du permis: 1984

annéé de la super 5: 1986

cheveaux fiscaux: 4cv

type de couverture: 5000km tierce co

coeff: 0.65

cotisation annuelle: 134 € (pour une voiture qui m'a couté 200€)

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Hello,

Je cherche à faire assurer un Kangoo utilitaire de 2001, un pauvre D65 tout ce qu'il y a de plus basique.

Actuellement, en mettant Mme en conducteur qui a 0.50 depuis x années, le moins cher que j'ai pu trouver c'est chez Retro Assur avec leur formule "Quattro" pour un peu plus de 150€ à l'année.

Même avec Amaguiz pour 3000kms maxi dans l'année ça monterait à 180€!

Matmut à 240€

Direct Assurances ne veut pas lui rajouter un véhicule en plus de l'Espace si moi je n'assure pas mon véhicule principal chez eux aussi, vente forcée vous avez dit?

Bref, pour une caisse qui va me servir à aller à la déchetterie et qui risque de faire 2 ou 3000 kms par an maxi, 150€ ça me fait encore mal à l'oignon donc si vous avez des assurances à me suggérer pour ce genre de cas...

J'attends ce que va me dire la MAAF aussi, mais bon avec l'accident que je viens d'avoir pas sûr qu'ils me dorlotent sur le tarif...

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T'es pas en tort donc pas de problème...

Pour le tarif c'est correct non?

J'ai reçu la cotisation de la GL.

Le RC a pris 4% le reste est stable.

Cotisation annuelle 180,04€/an en tous risques (contrat collection, usage privé)

Je pense que je vais pousser un peu la valeur de remboursement mini (1300€ actuellement)

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Bonsoir,

j'ai une Super 5 de 1986, 1.1 GTL et comme je l'utilise qu'en décembre (2 semaines) et en été (8 semaines) en gros durant les vacances , je l'ai assurée chez Alli..ze pour une cotisation mensuelle de 19.82 e avec - 7000 km.

Selon vous, y a mieux ?

Je cherche mais c'est vrai que je n'approfondis pas assez.

Merci.

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Salut,

Tu peux la passe en contrat collection usage rive uniquement (tu le peux as faire de trajet travail avec).

Soit chez un spécialiste (genre Clavel) soit chez ton assureur habituel.

Par exemple, je suis chez AXA. La megane est mon véhicule principal, la GL est en contrat collection.

On est dans la même zone géographique a peu près... Et je paie 15,04€/mois (180.04€/an) en tous risques, toutes options, kilométrage illimité.

(Note pas de coefficient bonus/malus sur les contrat collection, par contre on peut te les refuser si tu as trop de sinistres)

Modifié par fv2a
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Et puis il faut absolument prouver que tu as un autre véhicule assuré "normalement" à côté de ta voiture assurée collection.

Pour mon tarif, au final oui ça semble "correct" par rapport à la concurrence mais pour une voiture qui va faire maison-déchetterie et maxi 3000kms à l'année, ça me fait mal au derche d'y foutre 150€ d'assurance au tiers simple!!

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Même chez Clavel ou autre spécialiste collection?

Superchateau: Sur la GTR j'étais a 68€/an au tiers simple avec dommages au conducteur étendus.

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Oui oui, Retro-Assur ou Clavel même topo et même montant demandé, à 3€ près.

68€/an ?? :o

Mais comment tu fais?? Chez qui??

Chez Retro-Assur actuellement je paye 164€ pour la GTR + la BMW.

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Mon deuxième nom c'est "bouche soyeuse" :laugh:

Plus sérieusement, je sais pas comment ça marche ailleurs, mais je sais que ça existe pas chez Groupama.

J'ai mis tous mes contrats auto chez AXA.

J'ai la mégane en véhicule principal de premier rang. Assuré en tous risques, ça on s'en fout il faut juste que ce soit ton véhicule principal.

Pour les autres véhicules en "collection" c'est soumis à conditions:

- Usage privé uniquement (donc pas de trajets travail, pas de tournées)

- Conducteur désigné qui a plus de 25ans

- Pas "trop" de sinistres responsables (quand je dis pas trop je ne sais pas combien en fait).

- Véhicule de plus de 20ans

En contrepartie ton contrat "collection" se base sur le tarif avec un bonus de 50% divisé par 2.

Après c'est normal. Tiers simple, tiers majoré, tous risques... Sur le tous risques tu dois faire dormir le véhicule dans un lieu clos et couvert, tu as aussi une valeur du véhicule a déclarer. Si tu dis 1300€ (comme moi) il n'y a pas d'expertise préalable, si tu dis 20 000€ il y en a une...

Plus t'as de véhicules, moins c'est cher.

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Ha oui d'accord je comprends mieux. Mais bon tu vois moi qui n'ait que des caisses pas chères donc assurées au tiers, mon assureur ne me fera jamais des fleurs comme ça (surtout que pour pas cher au tiers tu tombes sur les M**F et Cie qui ne proposent même pas de contrats spécifiques collection ou autre), donc je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier pour avoir le plus intéressant dans les différents cas.

Retro Assur pourrait me faire un contrat véhicule "normal" comme pour le Kangoo, mais pas sûr que dans le cas du crash de la 21 j'aurais eu le même service...

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