Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Tarifs D'assurances


zarma
 Partager

Messages recommandés

voila pour moi

 

Compagnie d'assurances:Bpce iard (banque populaire du nord)

Département:59

Année de votre permis: 2007

Année de votre supercinq: 87

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture:tous risques

Taux de bonus/malus:0.62

Cotisation annuelle: 580€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, S5Auto a dit :

voila pour moi

 

Compagnie d'assurances:Bpce iard (banque populaire du nord)

Département:59

Année de votre permis: 2007

Année de votre supercinq: 87

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture:tous risques

Taux de bonus/malus:0.62

Cotisation annuelle: 580€

 

Arg... Je meurs. 580 balles/an pour une sup'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une couverture "tous risques" ca ne sert à rien sur une sup !

Il ne faut pas oublier que l'assurance couvre seulement à hauteur de la valeur de la voiture : si les dégâts dépassent la valeur estimée de la voiture, l'assurance en prend possession et ne te rembourse qu'à hauteur de la valeur estimée de la voiture.

Donc pour une voiture qui vaut 500€, bah, ca sert à rien de payer le prix de la voiture tous les ans pour être sur d'être remboursé d'une seule année de cotisation au maximum ! :hein: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

une couverture "tous risques" ca ne sert à rien sur une sup !

Il ne faut pas oublier que l'assurance couvre seulement à hauteur de la valeur de la voiture : si les dégâts dépassent la valeur estimée de la voiture, l'assurance en prend possession et ne te rembourse qu'à hauteur de la valeur estimée de la voiture.

Donc pour une voiture qui vaut 500€, bah, ca sert à rien de payer le prix de la voiture tous les ans pour être sur d'être remboursé d'une seule année de cotisation au maximum ! :hein: 

 

 

Ca dépend...

Pour moi le tiers simple c'est 160€, le tiers majoré 185€, et le tous risque 195€... avec une valeur mini d'indemnisation de 1800€ pour la GL, ils m'ont conseillé de monter le plafond, c'était 0,15€ de plus par an) Donc pour 35 balles par an je vais pas me casser les pieds.

 

Mais 580€ c'est clairement abusif comme tarif. C'est plus que ce qu'on paie sur la Micra.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deux fois plus que je paie pour la 207 HDI90 DE 2009 e n tout risque et trajet travail. 280€ je crois à l'année chez maif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cheurpe a dit :

c'est deux fois plus que je paie pour la 207 HDI90 DE 2009 e n tout risque et trajet travail. 280€ je crois à l'année chez maif

 

 

Oui mais en Mayenne y'a personne donc:

- Pas d'accident

- Pas de voleurs

 

Mêmes les catastrophes naturelles veulent pas aller en Mayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Compagnie d'assurances: MMA

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 85

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel + assistance 0km + valeur déclarée 2000€ + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.51 (49%)

Cotisation annuelle: 139€00

 

Merci @Ermi d’avoir soufflé l’idée sur je ne sais plus quel topic :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Compagnie d'assurances: MMA

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 85

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel + assistance 0km + valeur déclarée 2000€ + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.51 (49%)

Cotisation annuelle: 139€00

 

Merci @Ermi d’avoir soufflé l’idée sur je ne sais plus quel topic :) 

c'est a 2 eu pres le prix que me propose aussi mma pour la GL en collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Bah de rien ^^

Je ne pensais pas que tu irais chez eux. C'est pour la GL du coup?

Y’a pas d’usage travail occasionnel chez AXA et l’agent MMA fonctionne comme celui d’Axa (Contrats sur mesure) donc moi ça me va et en plus c’est moins cher.

Seule doléance les sièges autos ne sont pas couvert mais dans la GL je mets les Cybex qui valent bien moins cher que les Britax de la Saab.

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

c'est a 2 eu pres le prix que me propose aussi mma pour la GL en collection

Les options ne coûtent rien. Sans options le contrat est à 127€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Y’a pas d’usage travail occasionnel chez AXA et l’agent MMA fonctionne comme celui d’Axa (Contrats sur mesure) donc moi ça me va et en plus c’est moins cher.

Seule doléance les sièges autos ne sont pas couvert mais dans la GL je mets les Cybex qui valent bien moins cher que les Britax de la Saab.

Les options ne coûtent rien. Sans options le contrat est à 127€/an

je suis dans la même config que toi mais avec une valeur plus élevée déclarée. je m'en occuperai quand elle sera a mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans l’etat actuel 2000€ suffisent; quand elle sera passé chez le carrossier pour les 2-3 bricoles je ferai modifier le contrat en « valeur expertisée » pour mieux la couvrir.

 

Par contre pour mon futur achat ils m’ont conseillé de la faire expertiser avant et après restauration.

J’ai aussi découvert un « point bloquant » sur les autos importées qui doivent impérativement être en plaques françaises; sauf que si on restaure... les plaques françaises peuvent mettre quelques années à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez CLAVEL à Lyon pour une assurance mini (2nde voiture de loisir) 68€/Annuel.

 

Il est necessaire d'avoir déjà un contrat pour une voiture principale (pas forcément chez Clavel).

Modifié par mmomi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture principale doit absolument être chez un assureur autre que chez clavel et en assurance normale, pas collection.(c'est exactement ce que clavel m'a dit quand j'ai assuré l'express chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement?

Tu va directement chez AXA tu as EXACTEMENT le même

 

Pourquoi?

Tout simplement parce que Clavel vend ces contrats là en courtage: https://collection.axa.fr/devis/?utm_source=google_cpc&utm_medium=link&utm_campaign=gadwords&gclid=EAIaIQobChMIq_j0m5ie2AIVxZ3tCh3YZwXgEAAYASAAEgJECfD_BwE

 

Sauf que:

- Pas de tous risques, et même pas de tiers majoré.

- Pas de valeur déclarée du véhicule

- Pas de réseau d'agence

- Des frais de dossiers

- Pas de diminution de tarif avec une flotte.

- Mauvaise protection du conducteur, voire pas du tout.

- Pas d'assurance des accessoires et équipements

 

Bref, Clavel c'est pratique pour dépanner. Mais à long terme je ne pense pas que ce soit une bonne solution, surtout quand ton auto prend de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rapid35 a dit :

la voiture principale doit absolument être chez un assureur autre que chez clavel et en assurance normale, pas collection.(c'est exactement ce que clavel m'a dit quand j'ai assuré l'express chez eux).

Comme la plupart des contrats collection.

Il te faut un véhicule principal, "collection" en assurance n'existe pas. C'est une offre commerciale qui offre des réductions sur des véhicules qui posent en toute somme bien moins de problèmes que les autres puisqu'ils sont entre les mains de passionnés.

Par exemple, la plupart d'entre nous ne ferons pas marcher le bris des glaces pour un phare qui vaut 15 balles à la casse. Par contre s'en servirons pour un parebrise cassé à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Honnêtement?

Tu va directement chez AXA tu as EXACTEMENT le même

 

Pourquoi?

Tout simplement parce que Clavel vend ces contrats là en courtage: https://collection.axa.fr/devis/?utm_source=google_cpc&utm_medium=link&utm_campaign=gadwords&gclid=EAIaIQobChMIq_j0m5ie2AIVxZ3tCh3YZwXgEAAYASAAEgJECfD_BwE

 

Sauf que:

- Pas de tous risques, et même pas de tiers majoré.

- Pas de valeur déclarée du véhicule

- Pas de réseau d'agence

- Des frais de dossiers

- Pas de diminution de tarif avec une flotte.

- Mauvaise protection du conducteur, voire pas du tout.

- Pas d'assurance des accessoires et équipements

 

Bref, Clavel c'est pratique pour dépanner. Mais à long terme je ne pense pas que ce soit une bonne solution, surtout quand ton auto prend de la valeur.

Le premier point est totalement faux! Si tu n'a qu'un seul véhicule a assurer, c'est plus intéressant d'aller chez clavel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de tiers majoré chez Clavel. Tu n’as que Le Bris des glaces.

Le tiers majoré c’est au minimum vol, bris de glace, incendie.

 

Pour une seule auto le tarif est identique à l’euro près à AXA, sauf qu’avec Axa tu as des gens en face de toi en cas d’emmerdes.

 

Bon dans tous les cas, le pire que j’avais jamais trouvé c’est Allianz il y a quelques années (les contrats dataient du carnet à souche en CGC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fv2a a dit :

Non pas de tiers majoré chez Clavel. Tu n’as que Le Bris des glaces.

Le tiers majoré c’est au minimum vol, bris de glace, incendie.

 

Pour une seule auto le tarif est identique à l’euro près à AXA, sauf qu’avec Axa tu as des gens en face de toi en cas d’emmerdes.

 

Bon dans tous les cas, le pire que j’avais jamais trouvé c’est Allianz il y a quelques années (les contrats dataient du carnet à souche en CGC)

Je parle bien de tarif ;) et non, Axa n'est pas aussi peu cher que Clavel.
Pis désolé, mais la garantie a 90€ qui assure tous tes véhicules, même ceux qui ne sont pas assurés chez eux, y'en a pas beaucoup qui le proposent, si? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pipo cette garantie; tu l’as ailleurs au tarif flotte aussi. En gros ils considèrent que les conducteurs désignés au contrat ne peuvent pas conduire plus de voiture qu’ils ne sont physiquement (ce qui est vrai).

Donc ça t’exclu tout prêt de véhicule si les conducteurs du contrat utilisent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2015 à 21:43, fv2a a dit :

Auto : Supercinq TR Saga

Compagnie : AXA collection

Année d'obtention permis : 2005

Bonus 50%

Usage privé, tiers + dommages au conducteur étendus + bris de glace

cotisation : 70,71€ par an.

NOTA: Conducteur +25ans, rang du véhicule 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Je parle bien de tarif ;) et non, Axa n'est pas aussi peu cher que Clavel.
Pis désolé, mais la garantie a 90€ qui assure tous tes véhicules, même ceux qui ne sont pas assurés chez eux, y'en a pas beaucoup qui le proposent, si? 

Attention, ce n'est pas une garantie, c'est juste une assistance. Une garantie, c'est quelque chose qui couvre un dégat, or ce n'est clairement pas le cas.

 

Par contre cette année, j'ai bien pris 10% sur chacun de mes contrats chez Clavel... Au lieu de 440€ par an pour la Lag + la S5, j'en suis à un peu plus de 480...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Attention, ce n'est pas une garantie, c'est juste une assistance. Une garantie, c'est quelque chose qui couvre un dégat, or ce n'est clairement pas le cas.

 

Par contre cette année, j'ai bien pris 10% sur chacun de mes contrats chez Clavel... Au lieu de 440€ par an pour la Lag + la S5, j'en suis à un peu plus de 480...

Ah oui, moi, j'ai eu aucune augmentation :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

Attention, ce n'est pas une garantie, c'est juste une assistance. Une garantie, c'est quelque chose qui couvre un dégat, or ce n'est clairement pas le cas.

 

Par contre cette année, j'ai bien pris 10% sur chacun de mes contrats chez Clavel... Au lieu de 440€ par an pour la Lag + la S5, j'en suis à un peu plus de 480...

C’est bien ce que je disais c’est du pipo. A part pour certains abonnés de la dépanneuse l’assistance sera moins chère si elle est prise par contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.