Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Tarifs D'assurances


zarma
 Partager

Messages recommandés

Fv2a a raison. J’avais appelé clavel et c’est clairement moins avantageux que MMA.

 

MMA est beaucoup plus avantageux. De plus comme j’ai déjà un véhicule assure chez eux + membre du Club j’ai 15% de remise. Garantie idem à la megane c’est pour dire....(tout risque assistance etc etc, bref tout ce qui a été dit plus haut). Tu n’a pas besoin d’une CG Cole rien aussi. Et niveau relationnel il n’y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TheSuper5Saga a dit :

Ah oui, moi, j'ai eu aucune augmentation :masse:

Le contrat de base est à 68€ depuis des années pour cette tranche d’age 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Fv2a a raison. J’avais appelé clavel et c’est clairement moins avantageux que MMA.

 

MMA est beaucoup plus avantageux. De plus comme j’ai déjà un véhicule assure chez eux + membre du Club j’ai 15% de remise. Garantie idem à la megane c’est pour dire....(tout risque assistance etc etc, bref tout ce qui a été dit plus haut). Tu n’a pas besoin d’une CG Cole rien aussi. Et niveau relationnel il n’y a rien à dire.

Juste le fait d’avoir un agent à proximité est un vrai plus. Y’a juste à voir comment s’était passé les sinistres avec le Scenic et avec la Megane. Sans personne en face de moi je me prenais une radiation et du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais on appelle ça le service. Effectivement ça se paie (même si dans le cas présent c’est des clopinettes).

 

Mais bon; pour certains seul le chiffre en bas à droite de la feuille compte.

 

Un collègue qui se vante de toujours payer moins cher son assurance a eu un accident avec une Léon FR neuve (moins de 6mois); Un beau cas de 50/50 au beau mileu de la cambrousse. Il faut savoir que c’est votre assurance qui vous rembourse; elle doit mettre à la suite de ça dans le « pot commun » pour indemniser les victimes de gens sans assurance et elle se retourne ensuite contre l’assurance adverse pour récupérer la somme du sinistre.

 

Bilan: Remorquage dans la limite de 154€; pas de bol la voiture étant en fâcheuse posture il y’en a eu pour quasiment 800€

Aucun soutien de son assurance; il a dû batailler lui même pour que les réparations soient faites (plus de 15000€ puisque l’interieur était ruiné par les airbag)

Aucune prise en charge des accessoires détruits (sièges autos; supports de téléphone) ni du contenu détruit.

Pas de prise en charge... des pneus ni des freins détruits dans l’accident car ça ne couvrait pas les pièces d’usure.

Voiture réparée dans un « garage partenaire » = boulot fait moyennement + perte de la garantie Seat (il n’a conservé que la garantie légale)

 

Bien entendu la « voiture de prêt » étant en option il ne l’avait pas prise et il n’a pas de « voiture de secours ». Donc il a dû louer une Panda de merde pendant 2 mois.

 

Et le mieux dans l’histoire... pas de couverture de ses frais médicaux puisqu’il n’y avait pas de dommages au conducteur (heureusement personne n’a rien eu de grave); il a donc dû utiliser la mutuelle qui a grave rechigné à avancer les frais.

 

A la suite de ça l’assurance l’a radié à l’echéance car il coutait trop cher et il se retrouve chez SOS malus à payer 5 fois ce qu’il payait avant malgré la conservation de son bonus 50 (premier accrochage).

 

Au final il a récupéré une voiture réparée hors reseau avec des prodcedures invérifiables et qui est invendable. Le sinistre lui a coûté quelques milliers d’euros (dépannage, pièces d’usures, location de la panda) et maintenant il paie une assurance hors de prix qui ne le couvre pas mieux qu’avant.

 

Alors effectivement il se foutait ma gueule avec mon assurance à 800€/an sur la Saab alors que lui payais tout juste 300€/an en « tous risques » sur sa bagnole neuve aussi puissante que la mienne. Mais quand on m’a pete le Scenic et que l’expert a dit « choc contre un corps fixe » l’assurance aurait dû me radier pour fausse déclaration. Il aurait fallu que je fasse faire une contre expertise; gna gna gna et gna gna gna.

Au lieu de ça; j’ai eu une ligne pour un sinistre parking sur mon relevé d’informations (ce qui est normal), pas de prise en charge et le patron de l’agence qui m’a négocié un tarif proche de la franchise chez un carrossier. Au vu des dégâts c’etait le plus simple pour tout le monde.

 

Quand j’ai poqué le Scudo avec la Megane (100% pour ma gueule) c’est le même patron de l’agence qui m’a fait le calcul de « rentabilité » de l’affaire.

Reparer de ma poche a couté 370€ + le carburant pour aller chercher les pièces.

En faisant marcher l’assurance:

1- Le scudo serait probablement parti à la casse. Car un véhicule de 15ans avec 350000km n’aurait pas été réparé. Et le proprio était finalement content de le garder.

2- Le malus + la surprime pour accident m’aurait coûté 2600€ sur 6ans pour revenir à la situation avant l’accident. Après il aurait encore fallu attendre pour voir le bonus à nouveau évoluer.

 

Alors effectivement fallait avancer les 400 balles. Mais je m’y suis largement retrouvé; avec une assurance sans agence « pas cher » je me prenais le malus direct; dossier classé point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi totalement d’accord avec toi. Ça fait 10 ans que je susi chez eux, depuis la clio estate en fait, et je suis ravi du service de la disponibilité bref rien à. Dire.

 

pour la megane 4, je paye 700 eu à l’annee Et tout risque avec 50% de bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content d’axa mais il ne sont pas foutus de me mettre simplement le trajet travail occasionnel donc; je me barre.

 

Pour la Saab on verra.

 

Nota: MMA m’a aussi mis la reduction club... du Saab Sport Club. (Pas retrouvé ma carte du club super5)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Moi je suis très content d’axa mais il ne sont pas foutus de me mettre simplement le trajet travail occasionnel donc; je me barre.

 

Pour la Saab on verra.

 

Nota: MMA m’a aussi mis la reduction club... du Saab Sport Club. (Pas retrouvé ma carte du club super5)

 

Tu peux nous demander une attestation d’adhesion. On le fair chaque année pour @momoiuy par exemple et ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Tu peux nous demander une attestation d’adhesion. On le fair chaque année pour @momoiuy par exemple et ça passe

Bah là celle du SSC a suffit.

il y a 6 minutes, tdilove a dit :

GMF ici. Excellente assurance :jap:

Pas d’agence proche par ici :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMA je les aimais pas depuis le cas de la brûlée. Quand tu es face à eux (c'est à dire te battre pour que eux raquent quand tu n'es pas leur client), ils te prennent vraiment pour un con...

 

Mais l'an prochain je reverrai mes contrats. J'aime quand même beaucoup la disponibilité au téléphone de Clavel. Pourtant je suis pas un grand fan du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils répondent en moins d'une minute Clavel, et toujours la réponse à la question, même un truc pointu! 

Et oui @fv2a, je ne regarde que ce qu'il y a en bas de la feuille, et j'assume totalement! C'était le seul moyen viable pour moi de sauver une bagnole de 120000km en parfait état de fonctionnement de la casse. Et quoi que tu en pense, je ne regrette rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

MMA je les aimais pas depuis le cas de la brûlée. Quand tu es face à eux (c'est à dire te battre pour que eux raquent quand tu n'es pas leur client), ils te prennent vraiment pour un con...

 

 Je pense que ça c’est partout pareil quand tu es pas client.

 

quand à l’histoire du prix bas il y a toujours un loup. Tu peux faire le parallèle avec les forfaits low cost de téléphone. Quand tu es emmerde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on va revenir sur la conversation des portables où je disais que je préférai payer plus cher chez un vrai opérateur plutôt que pas grand chose chez un MNVO (ou chez Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

compagnie d'assurances: MMA

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 94

Nombre de chevaux fiscaux: 6

Couverture: Tiers simple + usage trajet travail occasionnel + dommages au conducteur étendus 

Taux de bonus/malus: 0.51 (49%)

Cotisation annuelle: 39€

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 22/12/2017 à 09:51, fv2a a dit :

Compagnie d'assurances: MMA

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 85

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel + assistance 0km + valeur déclarée 2000€ + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.51 (49%)

Cotisation annuelle: 139€00

 

Merci @Ermi d’avoir soufflé l’idée sur je ne sais plus quel topic :) 

Ça baisse... c’est rare.

133€ cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va sans doute pas durer longtemps vu les dégâts à Paris...

Les assurances vont vite combler leur trou sur notre dos. 

Ça ne m'étonnerait pas que l'on reçoit un courrier en janvier stipulant une hausse des assurances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Ça va sans doute pas durer longtemps vu les dégâts à Paris...

Les assurances vont vite combler leur trou sur notre dos. 

Ça ne m'étonnerait pas que l'on reçoit un courrier en janvier stipulant une hausse des assurances. 

C’est le courrier de janvier... l’echeance Est au 01/01.

Les dégâts automobiles de Paris sont « mineurs » envers les catastrophes naturelles qu’on a eu dans le Sud cette année.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Je pense que c'est surtout chez nous que ça va changer niveau tarif....

Oui, on n'y pense pas souvent, mais les tarifs des assurances varient selon les endroits, parceque c'est en partie basé sur les stats des sinistres passés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres d’assurance collection sont des contrats avec des tarifs nationaux fixes. Ce ne sont pas des autos représentatives du parc global en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai reçu l'échéance de Clavel (comme d'hab), et j'ai encore 3% d'augmentation cette année: 194€ par an pour une assurance collection pour la S5, je ne trouve pas ça si avantageux et envisage fort de reprendre un contrat classique.

 

Récap actuel:

Compagnie d'assurances: AXA (Courtier Clavel)

Département: 31

Année de votre permis: 2006

Année de votre supercinq: 89

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: Usage trajet travail occasionnel + bris de glace

Taux de bonus/malus: NA

Cotisation annuelle: 194€

 

Là j'ai fait un devis sur un comparateur et je trouve ça:

Compagnie d'assurances: Aviva

Département: 31

Année de votre permis: 2006

Année de votre supercinq: 89

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: Tiers étendu: bris de glace vol incendie, assistance 25 km

Taux de bonus/malus: 0.50 (50%) (je devrais pouvoir récupérer le bonus de la BM)

Cotisation annuelle: 170€00

 

Des avis?

 

Et ne me parlez plus de MMA, j'ai eu le malheur de leur faire faire un devis l'an dernier, ils m'ont allègrement chiffré 600 balles... Qu'ils aillent définitivement se faire f*utre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien je suis aussi chez clavel pour l'express. 100.64 €ttc /an en assurance normale sans bris de glace. de mémoire il me proposait 170 avec le bris de glace et d'autres garanties supplémentaires.

je l'ai depuis juillet 2013, donc 6ans. jai donc économise 420euros . la j'ai le pare-brise hs, chez renault, il me le fait a 533.23euros ttc

 

sur le net j'ai un pare-brise neuf a 80euros, le joint a 45euros, le kit de colle a 15euros, 20euros de port. soit un total de 160euros

 

soit je trouve un garage ou carrossier qui me le pose a moins de 260euros, je suis gagnant.

wait and see!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le toi même le changement, avec un kit d'outils, tu t'en sortiras pour largement moins. Le plus compliqué c'est de trouver un endroit abrité où le faire pour que la colle sèche correctement, et éventuellement demander un coup de main à quelqu'un pour positionner le parebrise. Mais c'est un truc sympa à faire, j'avais bien aimé faire ça sur l'Automatic (en plus le challenge était encore plus gros: il fallait que j'enlève mon parebise sans le péter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.