Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Nom de Dieu quasiment un mois de salaire pour une auto qui pointe meme pas à 140 ;) Oui donc je confirme, c'est une arnaque. Un conseil file de suite à l'autre assurance à 460€. Et puis de toutes facons ils se valent tous. Dés que tu as un pépin, TOUS se débrouilleront pour t'enfoncer, autant prendre le moins cher.

Guest Blackcat
Posted

Oui puis a quoi bon mettre 1000€ dans une voiture qui en vaut (valeur marchande pas à mes yeux) moins...Surtout que le mec a voulu entuber mon père en le faisant souscrire pour moi mais j'ai été le voir pour lui dire que je poursuiverai la macif au tribunal pour m'avoir fait souscrire une assurance sans mon consentement et il m'a sorti le papier de résiliation sur le champs :(

Posted

Tiens je connaissais pas 4assur, faudra que je me renseigne...D'ailleurs, je crois que c'est la MACIF qui m'avait sortir un devis à 1700€ pour ma GTS :(

Posted

Compagnie d'assurance : 4assurCouverture: TiersBonus : 1Usage privéCotisation annuelle : 461€ !!!!!

hmmm un truc qui m'étonne ils ont pris en compte que tu étais jeune conducteur, parce qu'en jeune conducteur je trouve étonnant que tu paies si peu, fais attention tout de même :(
Guest Blackcat
Posted

Après appel c'est 546 enfait j'ai dû me gourrer dans le devis online mais bon ça reste très abordable !

Posted

Nouvel échéancier (fin de période probatoire le 10/07):

Compagnie d'assurances: GMF

Département: Val d'Oise (95)

Année de votre permis: 2008

Année de votre supercinq: 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 5cv

Couverture: au tiers minimum

Usage privé et travail

Taux de bonus/malus: 0.85 (+13% bonus GMF)

Cotisation annuelle de 357,00€ contre 397,40€ auparavant.

Posted

Tiens je connaissais pas 4assur, faudra que je me renseigne...D'ailleurs, je crois que c'est la MACIF qui m'avait sortir un devis à 1700€ pour ma GTS :)

Abusé plus que "ma" feue Mazda RX-7 en jeune permis.
Posted

Compagnie d'assurances: MacifDépartement: 91 EssonneAnnée de votre permis: 1981Année de votre supercinq: 1986Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: Tiers collisionTaux de bonus: ?Cotisation annuelle: 138 €Usage tous trajet

Posted

Abusé plus que "ma" feue Mazda RX-7 en jeune permis.

Alias 17 fois le prix d'achat quoi ! :ph34r: Bon tarif que t'as Manu...
Posted

Compagnie d'assurance: AXADépartement: GardAnnée de permis:1986Année de votre Super5:1990Puissance fiscale:4Couverture: Tiers collision sans franchise bris de glace et dépannage 0 Km.Coefficient: 0,50Cottisation annuelle: 198 EurosUsage privé/travail

• 1 month later...
Posted

Compagnie d'assurance: euro-assuranceDépartement: NordAnnée de permis:1999 (celui de ma femme)Année de votre Super5:1993Puissance fiscale:6Couverture: Tiers illimité simple rc + garantie conducteur + assistance 50kmCoefficient: 0,54Cottisation annuelle: 207 EurosUsage privé/travail

Posted

Compagnie d'assurance: AXADépartement: Loire atlantiqueAnnée de permis: 2005Année de votre Super5: 1996Puissance fiscale:6Couverture: Tiers simple + dommage conducteur (-8000km/an)Coefficient: 0,72Cottisation annuelle: 149 EurosUsage privé/travail

Posted

J'ai découvert ça:http://www.retroassur.com/avec l'option "déplacement professionnel occasionnel", c'est là que je vais placer ma flotte d'anciennes (les deux S5, la R5, et la BM).

Guest dam41000
Posted

pour ma five

Compagnie d'assurance: AXA

Département: Sarthe

Année de permis: 2005

Année de votre Super5: 1991

Puissance fiscale:4

Couverture: Tiers illimité + dommage corporel (-10000km/an) + sans franchise

Coefficient: 0,95

Taux de bonus: 5%

Cotisation annuelle: 444,84

Usage: Privé - Dom/Travail

pour ma GTX

Compagnie d'assurance: AXA

Département: Sarthe

Année de permis: 2005

Année de votre Super5: 1989

Puissance fiscale:7

Couverture: Tiers illimité + dommage corporel (-10000km/an) + sans franchise

Coefficient: 0,95

Taux de bonus: 5%

Cotisation annuelle: 396,12

Usage: Privé

• 4 months later...
Posted

Compagnie d'assurances: AxaDépartement: 60Année de votre permis: 2006Année de votre supercinq: 1988Nombre de chevaux fiscaux: 7Couverture: Tiers/Incendie-Vol ( il me semble )Taux de bonus/malus: Jamais eu d'accidents ni rien.Cotisation annuelle: 650€ environUsage : Privé/Travail.

Posted

Je trouve ça cher, non ?

Posted

Je trouve ça cher, non ?

Je l'ignore complétement :( Après si on me dit qu'il y a moins cher ailleurs, dite le moi! ;)
Posted

Je trouve ça cher, non ?

moi aussi c'est en gros ce que je paie pour la TC et la GTR réunies (sachant que j'ai eu aussi mon permis en 2006)
Posted

pour ma gttCompagnie d'assurance: agf nime special renault sport Département: moi 57 je travail que par mail et téléphone avec eux Année de permis: 2005Année de votre Super5: 1988Puissance fiscale:6Couverture: Tiers illimité + Bris de glace sans franchise Coefficient: 0,75Cotisation annuelle: 96€Usage: Privé

Posted

le linX les gars.. je l'ai éssayé le comparateur, ça sort de bon tarifs apres faut voir les détails... franchises de fou souvent, garantie limite, en bref ça permet de comparer avec son assurance (allianz)... ou je vais rester d'ailleur (plus chère mais bonne garantie, et en plus moyen de discuter.

Posted

ben perso si je reste chez MMA c'est pour les garanties et le fait que j'ai la super prime de 1500€ en cas de déclaration épave de mes autos qq soit leur valeur :laugh:

Posted

Compagnie d'assurances: Pacifica / Crédit AgricoleDépartement: 14Année de votre permis: 2011Année de votre supercinq: 1990Nombre de chevaux fiscaux: 6Couverture: Tiers, Assistance à moins de 25 kmTaux de bonus/malus: 5% donnés d'office aux nouveaux conducteurs.Cotisation annuelle: 61,08 € par moisUsage : Privé. D'ailleurs, je n'ai pas déclaré à l'assurance que j'avais retrouvé du travail et que cette voiture me sert pour y aller. je ne sais pas si je suis en règle.

• 2 weeks later...
Guest dam41000
Posted

pour ma fiveCompagnie d'assurance: AXADépartement: SartheAnnée de permis: 2005Année de votre Super5: 1988Puissance fiscale:4Couverture: Tiers illimité + dommage corporel (-10000km/an) + sans franchiseCoefficient: 0,95Taux de bonus: 5%Cotisation annuelle: 358.32 soit 29.86 par moisUsage: Privé - Dom/Travail

• 4 weeks later...
Guest Vanell
Posted

Super 5 FiveCompagnie d'assurance: AXADépartement: Haute SavoieAnnée de permis: 2011Année de votre Super 5: 1988Puissance fiscale:4Couverture: TiersTaux de bonus/malus: 0%.Cotisation annuelle: 605€ par ans

• 3 weeks later...
Guest ceratitis
Posted

FiliaMAIF- Limousin 87permis: 1990super5: 1990puissance fiscale: 6Tiers, formule initiale (minimale)Coeff malus/bonus: 0.5cotisation annuelle: 187ttc.pour usage courrant (je suppose)interessant ce topic. sachant que je fais grand max10km/jour, je vais négocier un rabais ou voir ailleurs.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.