Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

FiliaMAIF- Limousin 87permis: 1990super5: 1990puissance fiscale: 6Tiers, formule initiale (minimale)Coeff malus/bonus: 0.5cotisation annuelle: 187ttc.pour usage courrant (je suppose)interessant ce topic. sachant que je fais grand max10km/jour, je vais négocier un rabais ou voir ailleurs.

Si tu fais moins de 8000 km par an, certaines compagnies te feront un tarif réduit de 30% à peu près. L'agent d'assurance relèvera le compteur chaque année (ou se contentera de ta déclaration, qui aura intérêt à être exacte en cas d'accident grave)
Posted

Sur une vieille chignole comme les notres, ce serait simple de "ralentir" le compteur...

Guest ceratitis
Posted

héhé, pas besoin de truquer le compteur: il tourne 1,6 fois moins vite que les vôtres puisqu'il est en miles en non km. ceci dit, je ne fais réelmnt que 10km /jour.

  • 2 weeks later...
Posted

Changement d'année, chagement de tarfis et de conditions d'accession

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Loire Atlantique

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1985

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: tous risques

Taux de bonus: 30%

Cotisation annuelle: 171euros

Tous risques sans franchise, valeur remboursée 1350euros (même si responsable).

Obligation d'assurer un autre véhicule en usage privé-trajet travail (-15% sur ce véhicule).

Usage privé sauf panne ou accident du véhicule principal.

Maxi 8000km/an, véhicule de +20ans, conducteur de +25ans.

Pas de restriction géographique, stationnement habituel garage fermé. Tarif non lié au bonus, puissance, finition... mais à la valeur assurée du véhicule (mini 1350euros).

A noter que j'ai rajouté une 205 en véhicule "4" dont voici les infos

Année de votre 205: 1991

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: tiers + dommage conducteur

Cotisation annuelle: 57.57euros PAR AN...

Si je rajoute une "5" elle sera à 0€, les voitures sont classées en ordre de valeur.

  • 1 month later...
Posted

Pour ma Clio :

Compagnie d'assurance : Crédit Mutuel

Département : 62

Année du permis : 2006

Année voiture : 1997

Nombre de chevaux fiscaux : 4 Cv (1.2i)

Couverture : Tiers, Protection contre les accidents de la vie privée et protection complémentaire du conducteur + bris de glace

Taux bonus/malus : +0.85

Cotisation annuelle : 363.62 €

Pour la Supercinq, c'était à peu de choses près le même tarif, vu que c'était la même puissance fiscale.

Posted

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Haute Vienne (87)

Année de votre permis: 2004

Année de votre supercinq: 1989 et 1988

Nombre de chevaux fiscaux: 4(Tiga) et 7(Baccara)

Couverture: Tiers + BDG

Taux de bonus: 36% (0,64)

Cotisation annuelle: 273,16 euros

Maxi 8000km/an, Circulation d'une seule voiture à la fois.

Posted

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Seine et Marne (77)

Année de votre permis: 2009

Année de votre supercinq: 1984 et 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 4(TL) et 5(Automatic)

Couverture: Tiers + BDG + Assistance 0Km (Tout sans franchise)

Taux de bonus: ???

Cotisation annuelle: 972 euros

Posted

Tu paies 970 pour une seule auto ou pour les deux ensemble ?

Posted

Même pour les deux je trouve ça hors de prix!

Posted

3ans de permis seulement ça joue un peu aussi non?

Posted

Même avec 3ans de permis je trouve ça hyper cher; ça vient peut-être de la situation géographique.

Posted

et ça dépend ptete des assurances sur la période "A" :jap:Il y a des assurances qui prennent comme période probatoires 2ans et d'autres 3 :jap:

Posted

Chez groupama c'est 3ans (j'y étais avant); 550€ la première année; 250€ la seconde; 0€ la troisième; si pas de sinistres on te remboursais la moitié la 4eme année (ça a changé ça!). J'ai eu 1 bris de glace... Du coup je me suis barré.

Posted

Les 2 voitures, mais je vais en passer une chez Clavel quand j'aurais le temps de faire le nécessaire des papiers!

Posted

Près de 1000 € me parait aussi très cher. Je n'ai jamais payé 500 € pour ma Super 5, même l'année de l'obtention de mon permis.

Posted

Près de 1000 € me parait aussi très cher. Je n'ai jamais payé 500 € pour ma Super 5, même l'année de l'obtention de mon permis.

ya combien de temps aussi :D?Je me souviens dans mon coin aucune assurance ne voulait me prendre car jeune permis de 24 ans, j'ai du passer par un courtier, la première année pour la TC j'en avais pour presque 800€ (contre 330€ pour les 2 auj)
Posted

A 18ans j'avais payé aux alentours 650€ prime jeune conducteur incluse (pour la five en 2005)Aujourd'hui c'est ce que je paie pour le Scénic + la GL pour les deux en tous risques toutes options.

Posted

Ha ouais, mais faut savoir que je vient de chez Aréas qui m'a assurer en disant "vous avez de la chance, normalement on prend pas les jeunes conducteurs bla bla bla" pour un tarif de 1200€ a l'année la première année (je suis partie a la fin du contrat,, j'aurais du le rompre avant)

Posted

Pour ma saga de 96 , 6cv fiscaux , en jeune conducteur ( permis depuis decembre ) 1200€ pour un an chez la maaf dans le nord , pour tiers + vols incendie catastrophe naturels , et le bris de glace , et c'était la moins couteuse =)les assurances maintenant c'est un luxe !

Posted

J'ai la même voiture que toi Krayt, et au début je ne payais que 120€ ou 130€ par trimestre! Tu dois pouvoir trouver moins cher.Quelqu'un connaîtrait une assurance peux chère pour les malus supérieurs à 1?? C'est urgent!

Posted

Avec un malus supérieur à 1 la question va déjà être de trouver quelqu'un qui veut t'assurer.Tu peux essayer SOS malus ou ce genre d'assureur mais les garanties vont être pourrav'.

  • 3 weeks later...
Posted

Compagnie d'assurances: MACSF

Département: 93 (Seine-Saint-Denis)

Année de votre permis: 1985 (Assurées au nom de maman...)

Année de votre R25: 1984 / Super 5 : 1990

Nombre de chevaux fiscaux: 7

Couverture: Tiers : RC + Bris de vitres + Assitance + Protection juridique. J'vais essayer de farfouiller voir ce que ça comprend tout ça !

Taux de bonus/malus: 0,50

Cotisation annuelle: 309,89€ pour la 25, 293,93 pour la 5 !

Posted

RC: responsabilité civile, le minimum à avoir en assurance.Bris de vitres + assistance, je te fais pas un dessin, tu dois savoir ce que c'est.Protection juridique: une grande force de la MACSF! Si j'avais eu ça pour mon carton avec la R21, ça m'aurais permis de faire passer mon cas devant la justice pour que je ne prenne pas de malus (j'ai ça aussi si l'Automatic). En gros, c'est une assistance juridique qui te permet d'avoir un avocat payé par l'assurance si tu passes devant un tribunal.

Posted

Merci !Je trouve pas les tarifs super compétitifs quand même...

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.