Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Mais niveau efficacité, difficile de trouver plus "compétitif", crois moi :D

Posted

La tl de 84 assué au nom de ma femme pour le moment, avec 30 de bonus, aux tiers+incendie+bris de glace+vol 16 euro par mois... On verra quand elle sera a mon nom...

• 4 weeks later...
Posted

Je vais sûrement souscrire chez zénith assurance, quelqu'un a testé? C'est le moins cher que j'ai trouvé pour mon cas, 87€/mois...

• 1 month later...
Posted

bon je me suis pas tapé les 14 pages de topic mais je préfère encore répéter ce qui aurait été dejà dit c'est mieux que rien.Quand je lis le post juste au dessus, je vous le dis bien : méfiez vous de l'assurance la moins chere.Pourquoi?Si vous prenez une assurance au tiers simple, vous (conducteur) vous n'êtes pas couvert pour vos dommages corporels en cas d'accident.Ca veut dire que si vous vous plantez seul contre un arbre, que vous en avez pour 2 semaines d'hospitalisation (ou plus..), vous n'aurez rien de rien de l'assurance. Et la sécu rembourse de plus en plus mal, vous le savez.bref, tout ça pour dire que c'est pas avec les cannes anglaises et coincé à la maison qu'il faudra regretter. Et c'est encore plus vrai en moto.La maaf (par exemple) est plus cher certes, mais son assurance tiers simple comporte une garantie corporelle pour le conducteur minimale.Maintenant, plus qu'à choisir comment vous voulez vous faire couvrir, mais moi mon choix est fait.

Posted

Si je peux me permettre, c'est pas une Super 5 certes...

Compagnie d'assurances: Allianz

Département: 92

Année de votre permis: 2008

Voiture : Volvo C70 2.0 Turbo (163cv)

Nombre de chevaux fiscaux: 11

Couverture: Responsabilité civile + Défense pénale/recours suite à accident + Protection du conducteur jusqu'à 460 000 € + Assistance + Protection juridique

Taux de bonus/malus: 0,85

Cotisation annuelle: 516,48 €

Et je vais également me permettre de les recommander. Je suis pas du genre à faire de la pub pour les entreprises, mais celle là...non seulement, tout est clair : contrats, tarifs...mais qui plus est, ils sont ultra compétitifs. Et, cerise sur le gâteau, le service clients est vraiment au top : les fois où j'y ai eu affaire, même en envoyant un mail, c'était réponse par un conseiller dans la journée, et jamais d'embrouilles.

On verra bien par la suite, mais pour le moment, je suis entièrement satisfait.

Posted

Je souscris totalement à ce que dit SLS. Une fois l'accident arrivé, il est trop tard pour se rendre compte que son contrat ne couvrait rien, si ce n'est l'obligation légale qu'est la RC. La protection du conducteur est un élément indispensable. Ne pas se mettre en tout risque, c'est prendre le risque de perdre la valeur de sa voiture, mais pas plus. Ne pas s'assurer en tant que conducteur, c'est prendre le risque de devoir payer des sommes astronomiques de sa poche. Et comme je ne suis pas très joueur avec ces choses là, en tant que conducteur, je suis protégé.La Maif aussi inclut la protection du conducteur d'office.

Posted

Beaucoup d'assurance proposent d'office la couverture du conducteur même au tiers, en tout cas sur tous les devis que j'avais fait c'était le cas, et même chez mMa ça y est d'office. Maintenant payer une assurance tout risque il faut en avoir les moyens non?Si on roule en super 5 pour la plupart ce n'est pas forcément pour se ruiner en assurance.Il faudrait voir avec jey quand il a eu son accident et sa main dans un sale état...

• 2 months later...
Posted

assurance : axaannee de permis: 1978bonus: 50%super 4 auto 5cv de 1990tarif 140€

Posted

Compagnie d'assurances: MAAF

Département: 75

Année de votre permis: 2000

Année de votre supercinq: 1989

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: tiers + bris de glace

Utilisation: Privé/Loisir

Option: Bonus kilométrique (-8000Kms/an)

Sinistres déclarés: aucuns

Taux de bonus/malus: 40% (0.60)

Cotisation annuelle: 200 euros

Ca vous paraît cher ? L'avantage de la Maaf c'est que j'ai 40% de réduction sur ma moto ...

En revanche vu mon Bonus et la voiture, je trouve ça peut être un peu cher.

Bon, evidement, pour avoir ce tarif, elle es en collection, donc, il y as certaines conditions à remplir mais bon...

Je voulais également la mettre en collection, ne m'en servant que pour le loisir mais il faut un deuxième véhicule quotidien et pour eux, la moto ne compte pas ... pfff !
  • 2 months later...
Posted

assurance Hervé Clavel, où j'ai déjà assuré ma Volvo break 240 et ma R25 GTSAnnée de permis : 1987Département : 50Année de la super cinq : 1989Utilisation, : privée/trajet boulotCotisation annuelle : 89,et quelques

Posted

Compagnie d'assurances: Axa

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: Tiers

Utilisation: Véhicule collection (Privé et manifestations)

Option: Dommage au conducteur étendus, kilométrage illimité.

Taux de bonus/malus: 32%

Cotisation annuelle: 83€/an... bon a savoir, plus vous avez de voiture moins c'est cher.

• 4 weeks later...
Posted

compagnie d'assurances: PacificaDépartement: 06Année de votre permis: 2012Année de votre supercinq: 1984Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: TiersUtilisation: privé trajet travail Option: assistance +Taux de bonus/malus: je crois je suis au max du malus ( lol )Cotisation annuelle: ---> 57€ / mois

Posted

Compagnie d'assurances: Hervé ClavelDépartement: 72Année de votre permis: 1996Année de votre supercinq: 1987Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: TiersUtilisation:privée/loisirOption:néantTaux de bonus/malus: 50%Cotisation annuelle: 64 euros.

• 1 month later...
Posted

Département: 38

Année de votre permis: 04/2012
Année de votre supercinq: 04/1992
Nombre de chevaux fiscaux: 6 CV (société, c'est con quand même)

Couverture: Tiers + vol
Utilisation: Privé + trajet boulot
Options: Dommage au conducteur sans limite, matériels 100 millions €; Protection jurique 10 000€; Bris de glace sans franchise; Incendie, vol, évènements climatiques; Accessoires et aménagements jusqu'à 3 500€; assistance 0 km et sans franchise; Décès du conducteur: 10 000€; Sécurité du conducteur IPP 10% jusqu'à 450 000€ (c'est toutes les conditions particulières citées sur mon contrat, au moins je rate rien).

Taux de bonus/malus: 95% (jeune conducteur) + un bris de glace pour lequel je suis nommé (je sais pas pourquoi)...

Cotisation annuelle: 69€/mois, (59€ sans ce p*t$$n de bris de glace, alors que j'étais pas dans la voiture!)

Posted

Dommages matériels limités à 100 millions d'€ ?

Et si tu plantes un Rafale ? C'est vrai quoi, ça coûte cher les réparations sur ces bestioles !

Posted

c'est à peu près la réaction que j'ai eu quand j'ai lu les conditions "particulières" (c'est toujours ça, je crois, avec possibilité de passer à illimités, mais je vois pas trop à quoi ça pourrait servir...)

Guest melochon29
Posted

moi en jeune conductrice je paye 420 e a l'année je suis chez mma

• 2 weeks later...
Posted

Département: 38

Année de votre permis: 04/2012

Année de votre supercinq: 04/1992

Nombre de chevaux fiscaux: 6 CV (société, c'est con quand même)

Couverture: Tiers + vol

Utilisation: Privé + trajet boulot

Options: Dommage au conducteur sans limite, matériels 100 millions €; Protection jurique 10 000€; Bris de glace sans franchise; Incendie, vol, évènements climatiques; Accessoires et aménagements jusqu'à 3 500€; assistance 0 km et sans franchise; Décès du conducteur: 10 000€; Sécurité du conducteur IPP 10% jusqu'à 450 000€ (c'est toutes les conditions particulières citées sur mon contrat, au moins je rate rien).

Taux de bonus/malus: 95% (jeune conducteur) + un bris de glace pour lequel je suis nommé (je sais pas pourquoi)...

Cotisation annuelle: 69€/mois, (59€ sans ce p*t$$n de bris de glace, alors que j'étais pas dans la voiture!)

Passe là en VP et hop 4cv et pas obligé de passer au CT tous les ans.

Posted

Compagnie d'assurances: AMF

Département: 95

Année de votre permis: 06/1985

Année de votre supercinq: 07/1986

Nombre de chevaux fiscaux: 4 CV

Couverture: Tiers + vol-incendie

Utilisation: Privé

Options: Dommage au conducteur sans limite, Protection jurique 10 000€; Incendie, vol, évènements climatiques; assistance 50 km et sans franchise.

Taux de bonus/malus: 50% + 1 acc en tord sans malus.

Cotisation annuelle: 17€/mois, limité à 5000 km/an.

Posted

J'ai fait un devis par mon assurance:

Compagnie d'assurances: AXA
Département: 84

Année de votre permis: 03/2009
Année de votre supercinq: 07/1989
Nombre de chevaux fiscaux: 7 CV

Couverture: Tiers
Utilisation: Privé/Travail
Options: Bris de glace, assistance 0Km, prêt d'un véhicule en cas de panne (quelle quel soit) plus la protection juridique basique, le tout avec 0 franchise !
Taux de bonus/malus: 0.85

Cotisation annuelle: 40€ / mois

Ca vous paraît correcte ?

Posted (edited)

C'est juste ce que je paie en tous risques avec le Scénic qui fait 140ch...

Sérieux c'est hyper cher, le frangin en jeune permis paie la même chose pour son Almera.

Edited by fv2a
Posted
Sérieux c'est hyper cher, le frangin en jeune permis paie la même chose pour son Almera.

en jeune permis? Conduite accompagnée?

40e c'est ce que paie ma femme pour l'espace avec un taux de 0,72...

Posted

Almera de 2000, 5cv , jeune permis sans conduite accompagné. Assurance sèche (sans surprime jeune conducteur de 280€/an la première année)

Contrat sans franchise, bris de glace, vol incendie, dommage aux conducteur étendus, contenu du véhicule jusqu'à 1600e, assistance 0km mais pas de prêt de véhicule.

Sérieusement c'est vraiment cher pour une sup' avec 0.85 de bonus. Surtout une automatique...

Posted

Le département y joue certainement un peu aussi, je pense... non?

Posted
Almera de 2000, 5cv , jeune permis sans conduite accompagné. Assurance sèche (sans surprime jeune conducteur de 280€/an la première année)

Contrat sans franchise, bris de glace, vol incendie, dommage aux conducteur étendus, contenu du véhicule jusqu'à 1600e, assistance 0km mais pas de prêt de véhicule.

Sérieusement c'est vraiment cher pour une sup' avec 0.85 de bonus. Surtout une automatique...

ben je sais pas comment il fait car je paie 32€ pour la Tc avec un ratio de 0.72 sans conduite accompagnée, avec bris de glace (franchisé), vol, assistance 0km, et prime de 1500e après accident qq soit la valeur du véhicule.

et ne pas oublier que son automatique c'est 7cv :jap:

Après joue aussi le taux de vol du véhicule...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.