Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Tarifs D'assurances


zarma
 Partager

Messages recommandés

Le calcul se fait en poids/puissance, ratio accident/vol/etc...Après c'est vrai que la zone compte pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie d'assurances: Maaf Département: 59Année de votre permis: 2012Année de votre supercinq: 1996Nombre de chevaux fiscaux: 6Couverture: Tiers + incendie + bris de glace etcUtilisation: Privé + travaii?( je ne sais plus comment c'est dis mais en gros domicile-etude etc)Option: nadaTaux de bonus/malus: 1%Cotisation annuelle : 840€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore c'est ma deuxième année d'assurance, l'année passé j'étais a 1000€pis bon jeune chauffeur sur une 6cv ... ( je comprend pas pourquoi c'est 6cv d'ailleur même si elle est légère c'est pas un foudre de guerre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... 6cv tiens compte de la pollution.

Devis fait chez AXA ce jour pour une Clio 2 RTE ABS de 1999 en jeune permis: 638€ en tiers majoré prime jeune con(ducteur) incluse et ce sans aide des parents, ni du grand frère (moi) qui a un dossier bien chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon Scénic boite 6 ne fait que 8cv alors que ses confrères en boite 5 en font 9... Même calcul, moins de conso moins de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTR boite longue et courte ont à 0,2L près la même conso avec un tout petit avantage au couple long, je pense pas que la GTR fasse 1cv de moins pour 0,2l de conso en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu es sûr?

Donc une GTR boite longue pollue moins qu'une boite courte?

Ca c'est sûr! Du moins en thérorie...

D'où les boites à rallonge dont sont friands les constructeurs pour leurs nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

en théorie oui selon le parcours d'homologation véhicule. mais si tu fais de la montagne en boite longue, tu inverse la tendance vu que tu rires bien plus sur les rapports.

pour ma part en assurance :

Super5 TD 1987

4cv fiscaux Bv5

55cv

assurance MAIF avec véhicule assuré dans les Yvelines en IDF (ça joue aussi) en formule initiale (donc au tiers le plus simple)

cotisation annuelle : 205,77€ (ça donne 17,15€/mois)

bonus-malus 0,54

à titre d'info : ma triumph Spitfire en tier + incendie-vol-bris de glace est à 230€/an et elle fait 9cv fiscaux et 71cv (allez donc expliquer celà....) toujours en 0.54 de bonus :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul actuel d'un cheval fiscal est le suivant :

Image IPB

C = qté de CO2 rejetée. P = puissance (en kW).

Par contre, on ne sait pas comment ils calculent C... Est-ce un calcul aux 100km en conduite normal, au ralenti... On n'en sait rien. enfin perso je ne sais pas ^^

edit : apparemment, c'est le taux d'émission de CO2 calculé selon les dispositions communautaires (de l'UE donc), et c'est la norme qui figure sur le certificat de conformité européen.

A savoir : Avant 1998, la formule était différente.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

Voilà, démerdez vous ! :lol:

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant c'était bien plus simple. le cheval était en fonction de la cylindrée. puis fut l'époque bénite des turbos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Compagnie d'assurances: AXADépartement: 44Année de votre permis: 2005Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: Tiers simpleUtilisation: PrivéOption: Dommages au conducteur étenduTaux de bonus/malus: 40%Cotisation annuelle : 61€11

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières échéances recues

GTD

Compagnie d'assurances : Mutuelle des MotardsDépartement : 30 officiellement mais 57 réelAnnée de votre permis : 2006Année de votre supercinq : 1989Nombre de chevaux fiscaux : 4Couverture: Tiers simpleUtilisation : PrivéOption : Dommages au conducteur étenduTaux de bonus/malus : 46%Cotisation annuelle : 256€

Ca fait cher pour une charrette dont on ne me donnera pas plus de 300€ en cas de pépin. Je pars de chez eux dés lors que j'aurai 13 années de permis B pour avoir les 50% de bonus PARTOUT ailleurs. Ils sont les seuls cependant à pratiquer le bonus à partir de 14ans en 50cc.

TSE

Compagnie d'assurances : Hervé Clavel, courtier d'AXADépartement : 57Année de votre permis : 2006Année de votre supercinq : 1984Nombre de chevaux fiscaux : 7Couverture : Tiers simpleUtilisation : PrivéOption : Dommages au conducteur étenduTaux de bonus/malus : 46%Cotisation annuelle : 89.12€ après déduction de 22.63 € suite à l'ajout de la GTX chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

GTR boite longue et courte ont à 0,2L près la même conso avec un tout petit avantage au couple long, je pense pas que la GTR fasse 1cv de moins pour 0,2l de conso en moins.

A cette époque le calcul de la puissance fiscale tenait compte de la démultiplication du rapport final de BV. J'ai pas cliqué sur les liens d'Oldiver, mais ça doit être indiqué :ph34r:

On vient de recevoir les échéances... Au secours.

Compagnie d'assurances: MACSF
Département: 93 (Seine-Saint-Denis)

Année de votre permis: 1985 (Assurées au nom de maman...)
Année de votre R25: 1984 / Super 5 : 1990 / Trafic : 1987 / 106 : 1998
Nombre de chevaux fiscaux: 7 / 6 / 8 / 5
Couverture: Tiers : RC + Bris de vitres (sauf Trafic) + Assitance + Protection juridique + Incendie pour la Super 5 et la 106 + vol pour la 106.
Taux de bonus/malus: 0,50

Cotisation annuelle: 489,93€ pour la 25 ( :new_shocked: ), 304,69€ pour la 5, 274,83€ pour la 106 et 205,97€ pour le Trafic.

Je viens d’appeler et pour la R25 je suis désormais deuxième conducteur principal assuré pas de franchise touSSa touSSa, donc +50% du prix de la cotisation. Mais pour la Super 5 ça fait chéro encore... Une année de plus quoi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher pour des engins dont on t'indemnisera le prix de la ferraille en cas de pepin :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, tu aurais du être déclaré plus tôt second conducteur sur la 25, ça nous aurait évité une franchise de 500 € sur le Nevada :ki:Par contre, le prix de la S5 est plus cher que ce que j'ai payé en mon temps pour l'Automatic ou la Baccara, avec le même age du permis de conduire! Peut être que la conduite accompagnée a aidé, ou alors l'inflation est plus importante que ce qu'on nous annonce :ki:Vivement Clavel, hein? :sourcils:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je figure même pas sur la Super 5... :ph34r:

Je sais pas, p'têt juste le fait que je sois en Seine Saint Denis :hein:

Ouais, mais bon, c'est pas grave, j'ai payé, mes dettes :ki: On refait pas l'histoires, puis je finirai bien par avoir à nouveau 500€ à dépenser dans des futilités :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, p'têt juste le fait que je sois en Seine Saint Denis :hein:

ça joue énormément, et aussi garage ou pas garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des régions. Chez nous ça compte pas. Ce que paient les parents de Matt pour leur 25 c'est plus que ce que je paie en tous risques sur mon Scénic de 10 balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.