Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

zarma

Tarifs D'assurances

517 posts in this topic

Recommended Posts

Le calcul se fait en poids/puissance, ratio accident/vol/etc...Après c'est vrai que la zone compte pas mal.

Elle m'a dit que c'était plus chère a cause de ma situation géographique :/Mais j'assure celle là et passe la TL chez Clavel :D(Et c'est pas pour l'automatic...)

Donc ceci explique cela...

Compagnie d'assurances: Maaf Département: 59Année de votre permis: 2012Année de votre supercinq: 1996Nombre de chevaux fiscaux: 6Couverture: Tiers + incendie + bris de glace etcUtilisation: Privé + travaii?( je ne sais plus comment c'est dis mais en gros domicile-etude etc)Option: nadaTaux de bonus/malus: 1%Cotisation annuelle : 840€

VACHE, c'est reuch !

et encore c'est ma deuxième année d'assurance, l'année passé j'étais a 1000€pis bon jeune chauffeur sur une 6cv ... ( je comprend pas pourquoi c'est 6cv d'ailleur même si elle est légère c'est pas un foudre de guerre )

6CV car 1.4L... L'un des plus gros blocs de la S5, même si celui là ne fait que 60 chevaux...

Non... 6cv tiens compte de la pollution.

Devis fait chez AXA ce jour pour une Clio 2 RTE ABS de 1999 en jeune permis: 638€ en tiers majoré prime jeune con(ducteur) incluse et ce sans aide des parents, ni du grand frère (moi) qui a un dossier bien chargé

Non... 6cv tiens compte de la pollution.

euh tu es sûr?

Donc une GTR boite longue pollue moins qu'une boite courte?

Et mon Scénic boite 6 ne fait que 8cv alors que ses confrères en boite 5 en font 9... Même calcul, moins de conso moins de pollution.

GTR boite longue et courte ont à 0,2L près la même conso avec un tout petit avantage au couple long, je pense pas que la GTR fasse 1cv de moins pour 0,2l de conso en moins.

euh tu es sûr?

Donc une GTR boite longue pollue moins qu'une boite courte?

Ca c'est sûr! Du moins en thérorie...

D'où les boites à rallonge dont sont friands les constructeurs pour leurs nouveaux modèles.

oui et non.

en théorie oui selon le parcours d'homologation véhicule. mais si tu fais de la montagne en boite longue, tu inverse la tendance vu que tu rires bien plus sur les rapports.

pour ma part en assurance :

Super5 TD 1987

4cv fiscaux Bv5

55cv

assurance MAIF avec véhicule assuré dans les Yvelines en IDF (ça joue aussi) en formule initiale (donc au tiers le plus simple)

cotisation annuelle : 205,77€ (ça donne 17,15€/mois)

bonus-malus 0,54

à titre d'info : ma triumph Spitfire en tier + incendie-vol-bris de glace est à 230€/an et elle fait 9cv fiscaux et 71cv (allez donc expliquer celà....) toujours en 0.54 de bonus :nosweat:

Le calcul actuel d'un cheval fiscal est le suivant :

Image IPB

C = qté de CO2 rejetée. P = puissance (en kW).

Par contre, on ne sait pas comment ils calculent C... Est-ce un calcul aux 100km en conduite normal, au ralenti... On n'en sait rien. enfin perso je ne sais pas ^^

edit : apparemment, c'est le taux d'émission de CO2 calculé selon les dispositions communautaires (de l'UE donc), et c'est la norme qui figure sur le certificat de conformité européen.

A savoir : Avant 1998, la formule était différente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

Voilà, démerdez vous ! :lol:

Edited by OlDiver

avant c'était bien plus simple. le cheval était en fonction de la cylindrée. puis fut l'époque bénite des turbos....

Compagnie d'assurances: AXADépartement: 44Année de votre permis: 2005Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: Tiers simpleUtilisation: PrivéOption: Dommages au conducteur étenduTaux de bonus/malus: 40%Cotisation annuelle : 61€11

Edited by fv2a

Alors là je dis oui ! :D

Précision... Contrat collection, rang du véhicule: 4

Les dernières échéances recues

GTD

Compagnie d'assurances : Mutuelle des MotardsDépartement : 30 officiellement mais 57 réelAnnée de votre permis : 2006Année de votre supercinq : 1989Nombre de chevaux fiscaux : 4Couverture: Tiers simpleUtilisation : PrivéOption : Dommages au conducteur étenduTaux de bonus/malus : 46%Cotisation annuelle : 256€

Ca fait cher pour une charrette dont on ne me donnera pas plus de 300€ en cas de pépin. Je pars de chez eux dés lors que j'aurai 13 années de permis B pour avoir les 50% de bonus PARTOUT ailleurs. Ils sont les seuls cependant à pratiquer le bonus à partir de 14ans en 50cc.

TSE

Compagnie d'assurances : Hervé Clavel, courtier d'AXADépartement : 57Année de votre permis : 2006Année de votre supercinq : 1984Nombre de chevaux fiscaux : 7Couverture : Tiers simpleUtilisation : PrivéOption : Dommages au conducteur étenduTaux de bonus/malus : 46%Cotisation annuelle : 89.12€ après déduction de 22.63 € suite à l'ajout de la GTX chez eux.

GTR boite longue et courte ont à 0,2L près la même conso avec un tout petit avantage au couple long, je pense pas que la GTR fasse 1cv de moins pour 0,2l de conso en moins.

A cette époque le calcul de la puissance fiscale tenait compte de la démultiplication du rapport final de BV. J'ai pas cliqué sur les liens d'Oldiver, mais ça doit être indiqué :ph34r:

On vient de recevoir les échéances... Au secours.

Compagnie d'assurances: MACSF
Département: 93 (Seine-Saint-Denis)

Année de votre permis: 1985 (Assurées au nom de maman...)
Année de votre R25: 1984 / Super 5 : 1990 / Trafic : 1987 / 106 : 1998
Nombre de chevaux fiscaux: 7 / 6 / 8 / 5
Couverture: Tiers : RC + Bris de vitres (sauf Trafic) + Assitance + Protection juridique + Incendie pour la Super 5 et la 106 + vol pour la 106.
Taux de bonus/malus: 0,50

Cotisation annuelle: 489,93€ pour la 25 ( :new_shocked: ), 304,69€ pour la 5, 274,83€ pour la 106 et 205,97€ pour le Trafic.

Je viens d’appeler et pour la R25 je suis désormais deuxième conducteur principal assuré pas de franchise touSSa touSSa, donc +50% du prix de la cotisation. Mais pour la Super 5 ça fait chéro encore... Une année de plus quoi. :rolleyes:

Ca fait cher pour des engins dont on t'indemnisera le prix de la ferraille en cas de pepin :angry:

C'est con, tu aurais du être déclaré plus tôt second conducteur sur la 25, ça nous aurait évité une franchise de 500 € sur le Nevada :ki:Par contre, le prix de la S5 est plus cher que ce que j'ai payé en mon temps pour l'Automatic ou la Baccara, avec le même age du permis de conduire! Peut être que la conduite accompagnée a aidé, ou alors l'inflation est plus importante que ce qu'on nous annonce :ki:Vivement Clavel, hein? :sourcils:

Je figure même pas sur la Super 5... :ph34r:

Je sais pas, p'têt juste le fait que je sois en Seine Saint Denis :hein:

Ouais, mais bon, c'est pas grave, j'ai payé, mes dettes :ki: On refait pas l'histoires, puis je finirai bien par avoir à nouveau 500€ à dépenser dans des futilités :ki:

Je sais pas, p'têt juste le fait que je sois en Seine Saint Denis :hein:

ça joue énormément, et aussi garage ou pas garage...

Ca dépend des régions. Chez nous ça compte pas. Ce que paient les parents de Matt pour leur 25 c'est plus que ce que je paie en tous risques sur mon Scénic de 10 balais.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.