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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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zarma

Tarifs D'assurances

510 posts in this topic

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Ton vehicule principal peut être au tiers.

Il me semble qu'il y'a un truc similaire chez Allianz.

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Bon j'ai voulu tenter les furets, et il ne me trouve pas moins cher que Retro Assur... :wack:

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Ha!ha! Nouvelle demande chez Retro Assur pour le Kangoo, en précisant exactement le type mine cette fois et en rappelant que je suis déjà client, on tombe à 123€ / an!!

C'est bon ça! :)

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Aujourd'hui j'ai payé l'échéance de la GL... Comme dit juste avant la cotisation avait augmenté a 180€49 en tous risques. Pour faire un peu d'économies de bout de chandelle j'ai demandé le tarif au tiers majoré (vol bris de glace incendie).

185€ et des poussières :nosweat:

Pourkoicomensefaisse? L'assureur juge que la personne qui a un véhicule de 30ans tous risques a moins de chances de planter son auto que celle qui est au tiers (encore une stat a la con).

68€/an au tiers simple sans protection du conducteur soit dit en passant.

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Dans le genre truc logique que personne ne comprend: pour avoir le bon tarif chez retro, il faut absolument que la CG soit au nom du souscripteur, sinon ils refusent... et même chose chez clavel.

Donc pas le droit d'économiser une CG alors que c'est mon beaup qui me file son auto... ça n'avait pas posé problème pour la R21, je ne me doutais même pas qu'on pourrait m'imposer ça...

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C'est cretin... Pour nous la Micra est au nom des beaux parents (prime a la casse) et ça ne pose pas de problème puisque la CG n'est pas un titre de propriété.

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Ha et puis à la demande d'une explication on a juste su me répondre trois fois d'affilée un laconique "c'est l'accord"... :glare:

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Normal ce sont des courriers en assurances. Clavel vends des contrats AXA collection (raison pour laquelle je suis direct chez AXA collection)

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La Loi Hamon :

Il sera plus facile de résilier son contrat d'assurance pour changer d'assureur à la fin de cette année 2014. La loi sur la consommation, dite « loi Hamon », instaure en effet de nouvelles règles qui assouplissent la procédure de résiliation des contrats auprès des assureurs. L'objectif : permettre à l'assuré de mieux faire jouer la concurrence en vue de faire baisser les prix du marché.

Applicable quand qui a des infos ? Un bien ou un mal ?

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Salut tout le monde, je vois que vous payez assez cher vos assurances.

Du coup :

Compagnie AMV Legend

année d'obtention permis : 2003

coeff bonus 50%

voiture assurée en CGN et au tiers

cotisation : 82€ par an

Seule contrainte pour avoir un tarif de ce type : possèder un autre véhicule assuré même au tiers mini depuis plus de 3 ans dans une autre compagnie (pour ma part une 407).

Ce qu'il y a de bien chez eux, vous pouvez avoir 3, 4, 5...10 voitures et maxi une cotisation de 150€ par an car cela sera considéré comme une flotte

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Compagnie d'assurances: MatmutDépartement: 76Année de votre permis: 2015Année de votre supercinq: 1990Nombre de chevaux fiscaux: 5Couverture: Tiers "référence"Taux de bonus/malus: 35% de bonus récupéré de ma mère qui est déjà à la matmut mais 40% de "malus" comme je suis jeune conducteur donc il n'y à que 5% de "malus" au final (sous réserve que j'ai bien compris ce qu'il mon dit à l'assurance)Cotisation annuelle: 367 euros

Edited by Bricolus

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Compagnie d'assurances: Direct AssuranceDépartement: 72Année de votre permis: 1985Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 6Couverture: Tiers "référence"Taux de bonus/malus: 50% de bonus puisque l'assurance est au nom de mon père, avec moi en second conducteur. Cotisation annuelle: 288 euros

Pour la clio :

Compagnie d'assurances: Direct AssuranceDépartement: 37Année de votre permis: 2014Année de votre voiture: 2004Nombre de chevaux fiscaux: 6Couverture: Tiers "Maxi"Taux de bonus/malus: 0% vu que j'ai eu le permis 3 mois avant d'avoir la voitureCotisation annuelle: 1185 euros

Pour la Clio je laisse couler la première année (vu que le paiement de la cotisation est un cadeau) mais vers Octobre ça fera un an et la j’étudierais la chose pour trouver bien moins cher ;)
Edited by todd37

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Auto : Renault 21 Turbo D

Compagnie : Mutuelle des motards

Année d'obtention permis : 2006

Bonus 49%

voiture assurée en CGN et au tiers

cotisation : 228€ par an.

Je payais 246€/an pour la Super 5 GTD. La R21 fait 35 ch de plus, 2CV de plus, plus récente et un turbo. Cherchez l'erreur...

Edited by ElPatou

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La Loi Hamon :

Il sera plus facile de résilier son contrat d'assurance pour changer d'assureur à la fin de cette année 2014. La loi sur la consommation, dite « loi Hamon », instaure en effet de nouvelles règles qui assouplissent la procédure de résiliation des contrats auprès des assureurs. L'objectif : permettre à l'assuré de mieux faire jouer la concurrence en vue de faire baisser les prix du marché.

Applicable quand qui a des infos ? Un bien ou un mal ?

J'ai un peu lu les textes... c'est en route. Ben ça ne me permet pas de changer d'assurance comme je veux. En fait, les modif apportées par cette loi ne changent pas grand chose, mais ça fait croire au gros con français que c'est fait pour lui.

En gros : on ne peut résilier un contrat d'assurance que si l'avis d'échéance n'indique pas les modalités de résiliation. Tu penses bien que les assureurs l'ont vu venir, et l'écrivent sur l'avis en question, du coup, on ne peut résilier que dans les 20 jours suivant l'envoi de l'avis (cachet de la poste), pis c'est tout.

https://www.youtube.com/watch?v=KjigAoObAgM

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Auto : Supercinq TR Saga

Compagnie : AXA collection

Année d'obtention permis : 2005

Bonus 50%

Usage privé, tiers + dommages au conducteur étendus + bris de glace

cotisation : 70,71€ par an.

NOTA: Conducteur +25ans, rang du véhicule 4.

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Compagnie : MAAF

Département: 33

Année de votre permis: avril 2012

la TL :
Année de votre supercinq : 1990
Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: tiers simple + dépannage 0 km


Cotisation annuelle: 400€

la Gtr :
Année de votre supercinq : 1988
Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: tiers simple + dépannage 0 km


Cotisation annuelle: 200€ ( raison : 2ieme voiture )

l'année prochaine c'est barrière kilométrique pour la gtr et tout risque pour la coup de cœur en collection, comme sa en cas d'accident responsable ou non si la somme des frais dépasse la cote de la voiture, elle ne peut pas être déclaré bonne pour la casse, car elle est ( sera ) en collection ;)

Edited by super5bordeaux

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Tu te mets le doigt dans l'oeil. Seule la CG collection bloque les procédures VGA et RSV.

Une assurance collection tous risques te couvre juste sur une valeur mini déclarée ou expertisée lors de la souscription du contrat.
Si tu dépasses cette valeur la procedure RSV s'applique (en fait c'est comme si ton auto était cotée)

De

De plus en ayant moins de 25ans tu peux t'asseoir sur une tous risques collection.

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Tu te mets le doigt dans l'oeil. Seule la CG collection bloque les procédures VGA et RSV.

Une assurance collection tous risques te couvre juste sur une valeur mini déclarée ou expertisée lors de la souscription du contrat.

Si tu dépasses cette valeur la procedure RSV s'applique (en fait c'est comme si ton auto était cotée)

De

De plus en ayant moins de 25ans tu peux t'asseoir sur une tous risques collection.

Mais c'est se qui est prévu fv2a la CG collection ( pour moi l'un aller avec l'autre ) et c'est la MAAF qui ma suggéré la tout risque en collection, donc je vois pas pourquoi me proposer se deal si je n'y est pas droit... :ph34r:

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Parce que c'est des commerciaux et pas des assureurs que tu as en face de toi, particulièrement dans les mutuelles d'assurance comme la MAAF.

Une fois que tu voudras mettre le dossier en place il te dirons "ah bah non en fait l'ordinateur veux pas".

Quasiment tous les spécialistes de l'assurance collection (clavel, rétroassur, etc, etc...) exigent un conducteur de plus de 25ans, soit de base, soit pour les contrats haut de gamme. Et eux sont de "simples" courtiers des assureurs classiques (Clavel = AXA collection par exemple)

Edited by fv2a

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Parce que c'est des commerciaux et pas des assureurs que tu as en face de toi, particulièrement dans les mutuelles d'assurance comme la MAAF.

Une fois que tu voudras mettre le dossier en place il te dirons "ah bah non en fait l'ordinateur veux pas".

Quasiment tous les spécialistes de l'assurance collection (clavel, rétroassur, etc, etc...) exigent un conducteur de plus de 25ans, soit de base, soit pour les contrats haut de gamme. Et eux sont de "simples" courtiers des assureurs classiques (Clavel = AXA collection par exemple)

va y je retiens l'excuse de l'ordi :D je verrai si ils me la sortent :p ba merci de l'info alors :)

Edited by super5bordeaux

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Le 1er janvier approche et nos sup' vieillissent.

Je fais un tour d'horizon de ce qui se fait pour les autos de plus de 30ans car je m'aperçois au je paie cher.

Age du conducteur: 29ans

Date de permis: 04/2005

Bonus: 0,57

Nombre de sinistres depuis 3ans: 0

Stationnement habituel: Garage

Utilisation: Loisirs et manifestations (Balades a titre gratuit incluses)

Kilométrage annuel: Inferieur a 8000km/an (honnêtement je pourrais mettre moins je le ferais)

Type d'assurance: Tous risques + dommages au conducteur étendus (les passagers sont toujours couverts par ma RC) + prêt de volant sans franchise (avec conducteur assuré sur un autre véhicule) + utilisation en cas de défaillance du véhicule principal

Valeur minimale du véhicule: 1500euros

Franchise standard: 150euros maxi

Franchise bris des glaces: 0euros

Assistance: 50km

Mise en circulation: 04/1985

Type: C40104 - GL

Je mettrais a jour.

MAIF: 116 euros/an en tous risques + 49euros pour les dommages au conducteur étendus.

AXA: En attente, environ 180euros/an si je me fie à ce que j'avais l'an passé.

Amaguiz: Refusé (véhicule trop ancien)

Retro assurances: 252.07euros/an dont 31euros de dommages au conducteur et trajet travail occasionnel inclus (gratuit)

Edited by fv2a

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Suppression.

Edited by fv2a

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Chez Clavel en tiers étendu (j'ai pris toutes les options possibles) et avec assistance confort, je paye 230 pour 2016 pour la S5. Je ferai le détail un peu plus tard, mais la Maif semble plus intéressante!

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Clavel: Pas de tous risques disponible.

Légende AMV: 159euros annuel dont 20euros de dommage au conducteur étendus et bris de glace plafonné a 155euros.

GMF: En cours de cotation

Groupama: Carte grise collection obligatoire.

Edited by fv2a

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Auto : Renault Express

Compagnie : Hervé Clavel

Année d'obtention permis : 2006

Coeff : Bonus 50% (une histoire d'avantage à la mutuelle des motards...)

Voiture assurée en CGN et au tiers, strict minimum

Cotisation : 26.10€ / AN ( :laugh:)

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