Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

zarma

Tarifs D'assurances

510 posts in this topic

Recommended Posts

Du bonus chez Clavel? Normalement ils ne le prennent pas en compte!

C'est la part de l'Express, mais détaille nous les autres aussi :D

Sinon, j'avais dit que je le ferais:

Auto : Supercinq Automatic 1989

Compagnie : Hervé Clavel

Année d'obtention permis : 2006 pour ma part, 1977 pour ma mère qui est aussi assurée dessus

Coeff : Bonus 50% (En tout cas sur le contrat de la voiture de ma mère)

Voiture assurée au tiers étendu: bris de glace, conduite élargie, assistance confort

Cotisation : 239,83 / an

Pour aller chez Clavel, il faut être en situation de bonus et au moins 2 ans de permis.

La GTX Violine et la TSE, idem Clavel, ca tourne autour des 90€ l'année. L'une est en bris de glace, l'autre en assistance premier échelon (je ne sais plus le nom exact).

La R21, assurance principale à la Mutuelle des Motards, c'est 210€/an avec ces 50% de bonus au Tiers.

Edited by ElPatou

moi finalement je suis resté chez AXA...

Pour aller chez Clavel, il faut être en situation de bonus et au moins 2 ans de permis.

Oui mais ils ne prennent pas en compte le coefficient de bonus dans le calcul de la prime, c'est ce que je voulais dire.

Bonjour à tous, je suis également chez clavel

Compagnie d'assurances: Hervé Clavel
Département: 51 (Marne)

Année de votre permis: 2012
Année de votre supercinq: 1988
Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tiers + Assistance dépannage

Cotisation annuelle: 97.08€

Edited by tbdaewoo

Adieu Retro Assurances! :angry:

Ils m'ont bien cassé les c**illes pour les quelques jours de retard de ma demande de résiliation malgré l'envoi en recommandé comme demandé, je leur ai expliqué le pourquoi du comment de ce retard, ils n'ont rien voulu savoir, pas du tout commerçants, donnant des raisons vaseuses (genre il m'était interdit de résilier le véhicule pour remisage alors que ça ne les avaient pas dérangés quelques mois plus tôt de le faire pour la BMW...), me rajoutant des frais de gestion pour "litige" et me prenant pour un c*n, bref c'est fini fallait pas jouer avec moi ils ont perdu une flotte et un client! :na:

Du coup je suis allé chez Clavel, et non seulement ils sont bien moins chers de base, non seulement ils proposent une réduction avec le club et une réduction substantielle à partir de deux véhicules, mais en plus ils me prennent le Kangoo en collection sans problème alors que Retro me le refusait et m'avait renvoyé vers leur filiale Quattro où bien sûr même avec un kilométrage maxi de 8000 par an (je dois en faire 500 avec le Kangoo!) on était loin d'un tarif "tréteau qui sert juste à aller à la déchetterie"! :glare:

Résultat, pour la Supercinq, la BMW (avec option trajet travail) et le Kangoo, je paye à l'année au tiers un grand total de 135,20€ (respectivement: 35,93€ - 41,32€ - 57,95€).

:top:

Ce qui est cool chez Clavel c'est que c'est presque uniquement en fonction de l'âge du véhicule donc ça baisse avec le temps! :)

Edited by zarma

moi aussi je suis en train de migrer chez clavel.

et comme tu le dis ils n'ont pas l'air difficile, le dossier n'est pas bouclé mais apparemment ils acceptent ma merco et la bm.

Hello,

Le 14/1/2017 à 22:23, zarma a dit :

...

Résultat, pour la Supercinq, la BMW (avec option trajet travail) et le Kangoo, je paye à l'année au tiers un grand total de 135,20€ (respectivement: 35,93€ - 41,32€ - 57,95€).

...

35,93€ pour la super5, c'est une quoi?
Aussi chez Clavel pour une GTR seule, de 57,02€ (43,67+13,35) l'année écoulée,

je passe à 70.61€ (45,59+25.02) d'après l'avis reçu ce jour soient +4,39% sur le tarif de référence mais +87,41% sur la partie taxes, suis un peu étonné pour cette dernière!

EDIT 18/02/2017: j'ai oublié les 10€ de souscription chez Clavel, voir correction ici

Tu as bien dit que tu appartenais au Club et pas au forum? T'ont ils demandé quelque-chose à ce propos? Merci.

Edited by kalagani
Rectif: oubli 10€ de souscription chez Clavel=recalcul

je suis chez clavel

je paye 40e pour la bac et pareil pour la gt.(je viens de payer)

après en sus j'ai les frais de dossier annuels + la garantie conducteur (une seule pour les 3 contrats car j'en ai une troisième chez eux) et l'assistance.

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

Aussi chez Clavel pour une GTR seule, de 57,02€ (43,67+13,35) l'année écoulée,

je passe à 70.61€ (45,59+25.02) d'après l'avis reçu ce jour soient +4,39% sur le tarif de référence mais +87,41% sur la partie taxes, suis un peu étonné pour cette dernière!

La mienne n'y est pas mais mes parents ont trois voitures chez eux et ils ont aussi noté une augmentation similaire... Toujours pas compris pourquoi.

63€ et j'ai juste le droit de rouler (Pas d'option bris glace ou autre)

Hello,
je viens de téléphoner à Clavel, et j'ai eu l'explication:
en fait j'ai oublié dans ma comparaison les 10€ de souscription chez Clavel (dernière page) à ajouter au contrat AXA (les 1ères pages), ainsi l'année passée je n'ai pas payé 57,02 mais 67,02€.
Il faut maintenant lire

Le 14/2/2017 à 18:03, kalagani a dit :

...

Aussi chez Clavel pour une GTR seule, de 57,0267,02€ (43,67+13,35+10) l'année écoulée,

je passe à 70.61€ (45,59+215.02+10) d'après l'avis reçu ce jour soient +4,39% sur le tarif de référence mais +87,412,50% sur la partie taxes, suis un peu étonné pour cette dernière!

donc mea-culpa, cela donne une augmentation annuelle pas énorme dans l'absolu 3,59€ soient +5,35%...tout de même supérieure à l'indice INSEE de 1,4% en Janvier sur 1 an

Edited by kalagani

Compagnie d'assurances: Axa collection
Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1998 (Express 1.9d)
Nombre de chevaux fiscaux: 7

Couverture: Usage privé. Tiers + Dommages au conducteur étendus
Cotisation annuelle: 10€/an (Rang 4)

tarif flotte?

il y a 22 minutes, rapid35 a dit :

tarif flotte?

Et oui; retour du tarif flotte...

Et elle est ou la présentation de cet express?

Nulle part. J'ai pas encore la réponse du conseil municipal.

La fermeture des offres était hier à 17h. Je ne sais pas quand est l'ouverture des plis.

C'est juste l'offre d'assurance.

Edited by fv2a

Compagnie d'assurances: Axa
 Département: 44

Année de votre permis: 2005 bonus 49%

Année de votre supercinq: 1991
 Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Usage travail au tiers simple + Dommages au conducteur étendus + assistance accident uniquement. Limité à 8000km/an
 Cotisation annuelle: 137.90€/an (véhicule hors flotte ça posait problème pour le trajet travail)

T'en aurais pour 110€ chez Clavel avec les mêmes garanties ;)

J'ai fait le devis chez clavel. Un chouia plus cher que la Maaf (170€=90 + 80 bris de glace au lieu de 151€) à garanties équivalentes (trajet boulot, bris de glace, garantie conducteur, assistance) pour une super 5 1990 essence, 26 ans permis jamais d'accidents ou de retraits de points.

Ça deviendrait intéressant si j'avais 1 à 2 voitures en plus.

Edited by seb-gironde

Il y a 19 heures, TheSuper5Saga a dit :

T'en aurais pour 110€ chez Clavel avec les mêmes garanties ;)

Absolument pas...

- Pas les mêmes garanties sur le conducteur

- Pas d'assurance des sièges autos des enfants en cas de sinistre responsable.

- Pas d'assistance accident 0km (de base chez AXA)

- Pas de protection juridique

- Pas de contact/conseil en agence.

Et le mieux...

Clavel c'est du contrat AXA collection avec les mêmes restrictions d'usage pour l'usage travail (qui sont totalement pourries).

L'équivalent du devis Clavel chez AXA collection c'est 66,76€/an et là si j'y avait souscrit c'était 10€/an.

Hello,

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

...

Clavel c'est du contrat AXA collection avec les mêmes restrictions d'usage pour l'usage travail (qui sont totalement pourries).

L'équivalent du devis Clavel chez AXA collection c'est 66,76€/an et là si j'y avait souscrit c'était 10€/an.

...je viens d'appeler Clavel pour un éventuel ajout d'une seconde super5, on m'a juste demandé l'année et dit que cet ajout donne 30% de réduction, donc me faudrait débourser à l'année 38€TTC ou 42,19€TTC avec l'usage travail.
Ceci que cette nouvelle soit une GTT ou une 956cm3, c'est le même prix seule l'année compte!

il y a 12 minutes, kalagani a dit :

Clavel...  avec l'usage travail.

Usage travail sous conditions de panne, vol ou destruction du véhicule principal

Ta vu ça ou toi? 

Et il y a bien la protection juridique chez clavel, va faire un tour sur leur site ;)

Il y a 2 heures, TheSuper5Saga a dit :

Ta vu ça ou toi? 

Et il y a bien la protection juridique chez clavel, va faire un tour sur leur site ;)

Dans les renvoi vers les contrats AXA.

Edit: Plus de renvoi vers les contrats AXA donc ça a peut être changé pour le trajet travail.

Edited by fv2a

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.