Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

zarma

Tarifs D'assurances

510 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai encore l’épave de l'express RT, avec son pare brise en bon état. mais pas l'outillage pour le décoller. a lire sur la toile, il savere facile de fissurer le pare-brise en le décollant.
et oui il faut un abri pour que la colle sèche. chez ma mere, j'ai un abri mais non isolé du froid. en ces temps ci, la colle va mettre facilement 2 jours a sécher. (j'ai la Volvo pour rouler pendant ce temps la).

tout seul je n'ai pas la force de porter le carreau, il me faudra donc un frangin avec moi.
le hic c'est que l'application courage.exe a du mal à s’exécuter en ce moment, de plus je taf de nuit donc j'ai maxi 2h de jour pour bricoler lol
par contre j'ai un poil de rouille qui apparaît sur la baie, et j'aimerais bien traiter ca au propre comme je l'avais fait sur la GTS car un pro risque de le poser direct sans trop se soucier de la rouille si c'est pas percé!

bref la honnettement, j'ai pas envie de me faire chier a poser le carreau sans être sur que je vais pas me louper... c'est ma bagnole qui roule le plus et qui dort h24 dehors donc faut que ce soit propre.

Moi, pour ma part :

- Super 5 Five 1.1, 25/07/1989, 4 CH fiscaux
- Compagnie d'assurance : Solly Azar (via un courtier en assurance, en attendant...)
- Bonus/malus : 1.00 (tout perdu car 2 ans quasiment sans voiture)
- Assurance au mois, environ 33,50€/mois

Il y a 10 heures, Mick24300 a dit :

Moi, pour ma part :

- Super 5 Five 1.1, 25/07/1989, 4 CH fiscaux
- Compagnie d'assurance : Solly Azar (via un courtier en assurance, en attendant...)
- Bonus/malus : 1.00 (tout perdu car 2 ans quasiment sans voiture)
- Assurance au mois, environ 33,50€/mois

Tu peux utiliser la trame? Car il manque des infos

Compagnie d'assurances:

Département:

Année de votre permis:

Année de votre supercinq:

Nombre de chevaux fiscaux:

Formule:

Taux de bonus/malus:

Cotisation annuelle:

Le 04/12/2018 à 21:25, fv2a a dit :

Ça baisse... c’est rare.

133€ cette année 

Et ça baisse encore cette année…

Compagnie d'assurances: MMA

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1985

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel + assistance 0km + valeur déclarée 2000€ + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.50 (50%) - non applicable sur ce contrat.

Cotisation annuelle: 132€00

Compagnie d'assurances: Solly Azar

Département: 24

Année de votre permis: 2016

Année de votre supercinq: 1989

Formule: Tiers Etendu (vol, bris de glace, incendie + catastrophes naturelles)

Taux de bonus/malus: 1.00

Cotisation annuelle: 402€

Compagnie d'assurances: Matmut

Département: 29

Année de votre permis: 2017

Année de votre supercinq: 1990

Formule: Tout risque + assistance 0 km + garantie conducteur renforcée + bris de glace + effets personnels (quand je promène mes lingots 😂 )

Taux de bonus/malus: 39% (30% grâce au bonus famille)

Cotisation annuelle: 416€ (pour ma bmw série 3 qui vaut 10x plus avec plus de garanties je paie même pas le double 😅

Edited by -raurau-

Compagnie d'assurances: Maaf

Département: 80  (Somme)

Année de votre permis: 2019 

Année de votre supercinq: 1994

Nombre de chevaux fiscaux: 6

Formule: Tiers amélioré - Bris de glace, vol, incendie et attentat, assistance 0km, effets personnels,renseignements juridiques et assistance aux personnes

Taux de bonus/malus: 0,95

Cotisation annuelle : 886,82 € (qui dit plus haut?)

Sachant que le contrat est à mon nom pour que je gagne du bonus, mais mes parents payent et ont 3 voitures et la maison assurés chez eux...

Le 08/02/2020 à 11:57, Klow a dit :

Formule: Tiers amélioré - Bris de glace, vol, incendie et attentat, assistance 0km, effets personnels,renseignements juridiques et assistance aux personnes

Sachant que le contrat est à mon nom pour que je gagne du bonus, mais mes parents payent et ont 3 voitures et la maison assurés chez eux...

C'est normal, la première année ça douille. Tu va voir que ça baisse vite.

Par contre ton coin doit craindre un max. pour avoir une prime aussi haute.

Le 8/2/2020 à 11:57, Klow a dit :

Bon, m'enfin avec 4 voitures en tout et une maison assurée, il y a moyen de discuter le bout de gras pour avoir un meilleur tarif.  Il faut insister lourdement !  Les agents d'assurances ont des moyens d'obtenir un meilleur tarif auprès de la compagnie, mais évidemment tant qu'on ne réclame pas,ils ne se précipitent pas pour le proposer, parce qu'inévitablement ça va être répercuté sur leur commission. 

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

C'est normal, la première année ça douille. Tu va voir que ça baisse vite.

Par contre ton coin doit craindre un max. pour avoir une prime aussi haute.

Oui, je sais : je suis étudiant en assurances donc je sais comment ça marche et que ça va encore bien baisser l'année pro, mais quand je vois que la plupart des gens de mon âge que je côtoie paient moins cher et parfois en étant mieux couverts, sur des véhicules récents, ça me laisse perplexe... On avait déjà négocié un moment, de base ils me proposaient 1150e au tiers simple... 

Surtout avec le nombre de contrats qu'on a. On est censés changer bientôt, on verra si les autres assurances proposent mieux.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.