Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Tarifs D'assurances

zarma
 Share

Recommended Posts

Je viens de recevoir ma cotisation pour l' Express, (je suis chez AMV Légende Assurance),  cela va me couter 47€ à l'année pour la RC. Ma Vespa y est assurée depuis 1999, j'ai déja eu des sinistres (non responsables) et tout s'est toujours bien passé. (104€ en tout pour 1 scooter + 1 voiture + option sécurité corporelle conducteur) .

• Like 1

Le 20/12/2019 à 23:19, fv2a a dit :

Et ça baisse encore cette année…

Compagnie d'assurances: MMA

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1985

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel + assistance 0km + valeur déclarée 2000€ + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.50 (50%) - non applicable sur ce contrat.

Cotisation annuelle: 132€00

Et j’ai eu la même pour la GL, c’est passé de 210 à 206 euros.

Département: 13

Année de votre permis: 2001

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel +assistance 0km + valeur déclarée 5900€ (Valeur expert) + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.50 (50%) à vie.

Cotisation annuelle: 206€00

Pour 2021 chez FILIA-MAIF : 

Super 5 GTS 1989

Tiers + : vol et incendie franchise 230€, bris d'élément vitré 50€

Assistance 0km (20,34€HT)

Usage privé et professionnel occasionnel (ca peut avoir son importance, pour circuler dans une usine par exemple : généralement l'assurance ne vous couvre pas de base)

Cotisation de référence : 400,06€ HT dont 351,87€ soumis au coefficient.

Je suis à 50% (réduction de 175,95€ HT) => 224,11€ HT / 285,99€ TTC

AX 10E 1989

avec les même garanties (franchise à 180€ par contre) 245,18€ TTC

L'assurance corporelle est à part, car j'ai 3 véhicules chez eux. Ils la mettent à part, c'est bien.

J'ai déjà eu affaire à eux pour un vol, j'avais demander un seconde estimation de l'expert qui avait donné un prix anormalement bas (erreur de kilométrage) j'ai donné des éléments il a re évalué. Ca a trainé longtemps assez pour que la voiture soit retrouvée avant que j'accepte l'indemnisation. Réparation faite là où elle a été retrouvée. Quand je l'ai récupérée j'ai constaté des dommages non réparés, ils m'ont autorisé une seconde expertise mais l'expert à refusé la prise en compte des certains élèments (cardans, durite de DA cassée (ca c'est quand ils forcement le neimann)) mais elle est repassé en carrosserie (intérieur du coffre abîmé). J'ai déjà eu des accidents non responsables et pas de soucis (tiers identifié, constats) pour avoir une dépanneuse par exemple. Par contre sur les 3 passages en carrosseries sous couvert d'assurance : pas satisfait, ils torchent (les carrossiers, l'assureur a pas grand chose à voir la dedans, limite mieux vaut le choisir et avancer et encore certains encaissent qu'après le remboursement pas l'assurance, j'ai déjà eu le cas), surtout les vieilles autos.

CLAVEL

Peugeot 605 Executive 1996 (essence 10CV)

Tiers avec option travail je suis autour de 140€ je crois. C'est une assurance collection (CG normale). Faut pas prendre ca pour un usage intensif. Je vais voir pour passer une voiture en collection MAIF mais ils veulent qu'elle ait 30 ans, ca y est! CLAVEL a l'avantage d'assurer très facilement et pas cher. Ca peut vraiment dépanner comme pour ma 605, j'avais pas de budget mais il fallait l'assurer et la déplacer.

La nouvelle je sais pas comment je vais l'assurer. 10CV encore, critère à la noix.

Ammo

• 2 weeks later...
Le 07/01/2021 à 19:35, Super5GL1986 a dit :

Et j’ai eu la même pour la GL, c’est passé de 210 à 206 euros.

Département: 13

Année de votre permis: 2001

Couverture: Tous risques collection + usage trajet travail occasionnel +assistance 0km + valeur déclarée 5900€ (Valeur expert) + extension de la valeur si réparation 

Taux de bonus/malus: 0.50 (50%) à vie.

Cotisation annuelle: 206€00

Je suis à 271€ pour les deux avec les mêmes options; par contre j’ai des valeurs déclarées à 2000€ seulement. C’est ce qui change le tarif apparemment 

Edited by fv2a

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Je suis à 271€ pour les deux avec les mêmes options; par contre j’ai des valeurs déclarées à 2000€ seulement. C’est ce qui change le tarif apparemment 

Oui la valeur déclarée te fait augmenter la cotisation 

Le 20/01/2021 à 14:47, Super5GL1986 a dit :

Oui la valeur déclarée te fait augmenter la cotisation 

J'ai bien vu quand j'ai demandé un devis pour le HiAce, ils me mettent de base une valeur à 8000€ (va savoir pourquoi...) et ça douille.

De mémoire j’avais une différence de 20 eu par an

il y a 1 minute, fv2a a dit :

J'ai bien vu quand j'ai demandé un devis pour le HiAce, ils me mettent de base une valeur à 8000€ (va savoir pourquoi...) et ça douille.

• 2 years later...

Hello,

Mon Express de 1987 est assurée chez Clavel pour 37 euros par an (y'a quelques ristournes car membre d'un club et plusieurs véhicules chez eux). Mais en gros pour ce genre de bagnole c'est moins de 50 euros à l'année :)

A+

Thomas

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.