Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Tarifs D'assurances

zarma
 Share

Recommended Posts

Guest anx6
;) 75€ ! T'a 130% de bonus ? :D C'est dinge ca .

Assurance : Direct Assurance.Departement : 95Puissance : 7 ChStationnement dans la rueCouvert : TiersConducteur : tousTrajet Domicile / Travail / loisir.365€

Effectivement.Chui sur le Q la.

• 3 months later...

moi je paye 407€ pour la gts au tiers avec tous ( bris de glasse et autre...) et ca passe juste a 427€ pour la GTX avec le meme contrat chez axa...

Compagnie d'assurances: GANDépartement: ROYAN-17Année de votre permis: 2000Année de votre supercinq: 1989 BACCARANombre de chevaux fiscaux: 07Couverture: TIERS MINIMUMTaux de bonus/malus: 0.24Cotisation annuelle: 270€/AN

Compagnie d'assurances: GAN

Département: ROYAN-17

Année de votre permis: 2000

Année de votre supercinq: 1989 BACCARA

Nombre de chevaux fiscaux: 07

Couverture: TIERS MINIMUM

Taux de bonus/malus: 0.24

Cotisation annuelle: 270€/AN

Pas possible ça, le coefficient de bonus descend pas en dessus de 0,50...

0,24, ça te ferai 76% de bonus ;)

Alors pour ma part : (un copier-coller ne fait pas de mal :lol2: )Compagnie d'assurances: AXADépartement: Limoges - 87Année de votre permis: 2004Année de votre supercinq: 1989 TL TigaNombre de chevaux fiscaux: 04Couverture: TIERS MINIMUMTaux de bonus: 15%Cotisation annuelle: 358€/ANLa nouvelle assurance arrivera début mars. ;)

• 4 weeks later...

Après avoir épinglé le sujet, je mets à jour mes frais :idea: :

Compagnie d'assurances: MACSF

Département: 32

Année de votre permis: 2006 (après CA, + celui de ma mère: 1977)

Année de votre supercinq: 1989 (Automatic + Baccara)

Nombre de chevaux fiscaux: 5 CV pour l'Automatic et 7 CV pour la Baccara

Couverture: tiers simple pour les 2

Taux de bonus/malus: 0,75 (merci maman)

Cotisation annuelle: 241 € pour l'Automatic, 272 € pour la Baccara (ou 302 € avec le bris de glace pour la Bac)

• 4 weeks later...

Le renouvellement vient d'arriver... -_- Compagnie d'assurances: AXADépartement: Limoges - 87Année de votre permis: 2004Année de votre supercinq: 1989 TL TigaNombre de chevaux fiscaux: 04Couverture: TIERS MINIMUMTaux de bonus: 20%Cotisation annuelle: 360€... j'ai gagné 5% de bonus et une augmentation de 1€ sur la cotisation... ça sent le déplacement à l'assurance....

• 2 weeks later...

Ce matin je me suis déplacer à l'assurance, étant donné que ma cotisation annuelle est rester stable comme précédemment dit au dernier post et que je n'ai pas eu d'accident.

Après que l'assureur est gratté sur son PC.... HO! il on oublié de vous changer de palier...

Total des gains : 62.89€.... quand même...

Bref si personne dit rien il vous en****le !!

Donc voici le dernier récapitulatif :

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Limoges - 87

Année de votre permis:2004

Année de votre Supercinq: 1989 TL Tiga

Nombre de chevaux fiscaux: 04

Couverture: TIERS MINIMUM

Taux de bonus: 20%

Cotisation annuelle: 360€ 296 € :rolleyes:

assurance reçu ce matin

Compagnie d'assurances: Hervé Clavel (AXA)

Département: moi 36 lui 69

Année de votre permis:2000

Année de votre Supercinq: formule flotte pour la Clio (2001) + Supercinq (1990) + R11 (1985) + Le Car (1977) + 4L (1976)

Nombre de chevaux fiscaux: 5 / 4 / 7 / 7 / 4

Couverture: TIERS

Taux de bonus: 0.68

Cotisation annuelle: 390.42€

moins cher qu'avant pour plus de voiture ! :lunettes:

Aller à moi :

Compagnie d'assurances: Macif

Département: 75

Année de votre permis: 2000

Année de votre supercinq: 1989

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: Au tiers + option assurance conducteur (obligatoire)

Taux de bonus/malus: 15%

Cotisation annuelle: 350 euros

Edited by Stouby One Kenobi

• 2 months later...

Compagnie d'assurances: GANDépartement: ROYAN-17Année de votre permis: 2000Année de votre supercinq: 1989 BACCARANombre de chevaux fiscaux: 07Couverture: TIERS MINIMUMTaux de bonus: 24%Cotisation annuelle: 270€/AN

Donc mise à jour avec l'assurance de la noire.Compagnie d'assurances: GANDépartement: ROYAN-17Année de votre permis: 2000Année de votre supercinq: 1988 BACCARANombre de chevaux fiscaux: 07Couverture: Tiers, vol, incendie, bris de glacesTaux de bonuS: 24%Cotisation annuelle: 300€/AN ---> 25€/MOISEt 5€/mois pour la tungstène en mode parking :laugh:

• 3 weeks later...

Compagnie d'assurances: AGF à NimesDépartement:06Année de votre permis: 1997Année de votre supercinq: 1990 (gt turbo)Nombre de chevaux fiscaux: 06Couverture: Tout risquesTaux de bonus/malus: 10%Cotisation annuelle: 310 euros ;)

Compagnie d'assurances: AGF à NimesDépartement:06Année de votre permis: 1997Année de votre supercinq: 1990 (gt turbo)Nombre de chevaux fiscaux: 06Couverture: Tout risquesTaux de bonus/malus: 10%Cotisation annuelle: 310 euros :ph34r:

pour un GT j'ai mieux :Forum80: le parrain de mon dernier a réussi à négocier 240€ par an pour le GT :laugh:

• 1 month later...

Compagnie d'assurance : MACIF Territoire de Belfort (faudra que je change vu que j'habite à LA ROCHELLE maintenant)

Département : 90

Année du permis : 1995

Année de la Supercinq : 1987

Nombre de chevaux fiscaux : 4cv (GTL 1,1L)

Couverture : minimum (civile)

taux bonus/malus : 0,48

Cotisation annuelle : 98€

P.S : la compagnie ne veut pas assurer la GT TURBO....

• 2 months later...
Guest Lolo9204

Compagnie d'assurance : MAAF

Département : 92

Année du permis : 1993

Année de la Supercinq : 1989

Nombre de chevaux fiscaux : 4cv (Five 1,1L)

Couverture : Tiers, Protection contre les accidents de la vie privée et protection complémentaire du conducteur

Taux bonus/malus : 0,60

Cotisation annuelle : 260,36€

De toutes façons, déménagement prévu dans moins d'un an avec changement de département donc mise en conccurence des assurances pour prendre en charge une maison, une Clio et une Supercinq (et ça va négocier sec, je vous le dis :nosweat: )

• 3 weeks later...
Guest bruno

Hello tout le monde Pour ma part , pour assurer ma super 5 sl de 1989 je paye bcp moins cher d'assurance ( 4 cv)Permis eu en 1985 avec aucun accident depuis .Pour une responsabilité minimum avec 50% de bonus je paye 111 Euro/an chez groupama Pour info pour ma 2Cv je paye 77 Euro/an en asssurance mini J'ai aussi une Xsara 1.6 l 16 soupapes de 2002 qui est assuré tous risques , ma cotisation est de 386 Euros/an

Guest le_troll_54

salutpour moi ce sera : Compagnie d'assurances: GMFDépartement: 54Année de votre permis: 1990Année de votre supercinq: 1994Nombre de chevaux fiscaux: 6cv (1.4i five)Couverture: au tiers+vol+incendie+bris de glaceTaux de bonus/malus: 0,72 (coef de ma femme, moi j'ai déjà 0,50)Cotisation annuelle: 296.64€salutations

bon, à moi... j'ai assuré ma S5 au nom de mon amie, récemment détentrice du carton rose...

Département:27

Année de votre permis:

juin 2008

Année de votre supercinq:1989

Nombre de chevaux fiscaux:4 (five boite 4)

Couverture:encore plus bas que le bas

Taux de bonus/malus:0.00 (jeune conductrice mais néanmoins charmante

Cotisation annuelle: 380 e

^

A bientôt.

Compagnie d'assurances : axa

Département :27

A moi! véhicule: skoda fabia 55 ambiente ( enfin du moins c'est ce qui est sur le contrat...)Département:65Année de votre permis:octobre 2008Assurance : GMFAnnée du véhicule : 2006Nombre de chevaux fiscaux: quatreContrat : tiers + vol + bris de glaceTaux de bonus/malus:Je sais pas, je suis jeune conducteur et j ai fait l'aacCotisation annuelle: 624€__________________________________________________

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.