Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

...

Taux de bonus/malus:0.00 (jeune conductrice mais néanmoins charmante

Cotisation annuelle: +- 500 e

...

??? Perso j'aime bien savoir combien je paye au final...
Posted

je me fais couiller avec la maaf!je suis a 0.85 de bonus et je paye dans les 550€ pour une gtx ! (avec bris de glace)et le pire, c'est que je suis bloqué, car je dois rester minimum 12 mois et payer une année entiere, donc obligé d'etre chez eux jusqu'a fin 2009 !!!

Posted

...je suis a 0.85 de bonus et je paye dans les 550€ pour une gtx ! (avec bris de glace)...

Les assurances fonctionnent par département me semble-t-il, donc les cotisations peuvent varier - la tienne fait 7CV aussi...
Posted

Les assurances fonctionnent par département me semble-t-il, donc les cotisations peuvent varier - la tienne fait 7CV aussi...

En effet, habiter le 93 ne doit pas m'aider, mais j'ai fait d'autre simulation avec d'autres assurance, j'arrive facilement en dessous de 400€, voir meme 300€ pour les low-cost.
Guest fredynx
Posted

aller faire un devis sur le site de la macif,ils prenne pas chére.

Posted

allez a mon tourCompagnie d'assurances: AXADépartement: 01Année de votre permis: 10/2008Année de votre Supercinq: 1992Modèle: Five (boite 5)Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: Tiers minimumTaux de bonus: 0% (je crois que c'est ça quand on a rien)Cotisation annuelle: 572€ Je suis en mon nom en jeune conducteur et j'ai fait la conduite accompagné (sinon il me demandais 960€).

• 2 months later...
Guest Youkie
Posted

Bonjour, je me lance :Compagnie d'assurances: MAAFDépartement: 93 Année de votre permis: decembre 2008Année de votre supercinq: 1988Nombre de chevaux fiscaux: 5Couverture: tiers simpleTaux de bonus/malus: 1 (et oui je suis toute jeune conductrice)Cotisation annuelle: 443e environJe trouve que ça va niveau tarif, en plus il n'y a pas de surprime pour les jeunes conductrices chez MAAF Youki

Posted

Pour mon fils assuré aujourd'hui à son nomCompagnie: MACIFDépartement:91Super5 GTR de 1990année de permis:la semaine dernièreAu tiers avec vol et bris de glace:381€/ancoef 1 grâce a l'AACpratiquement aussi cher que la voiture!!

Posted

Compagnie : Mutuelle des Motards

Département: 30

Année de votre permis: Novembre 2006

la Five :

Année de votre supercinq : 1996

Nombre de chevaux fiscaux: 6

Couverture: tiers simple

Taux de bonus/malus: 0.72 me semble t'il

Cotisation annuelle: 370€

la GTX :

Année de votre supercinq : 15 Juillet 1988 (millésime 89)

Nombre de chevaux fiscaux : 7

Couverture: tiers simple

Taux bonus/malus: 0.72

Cotisation annuelle : 480€

Oui vous avez bien lu, c'est du vol, je compte partir de cette compagnie a la prochaine échéance (Mars 2009), à noter que je ne suis plus jeune conducteur depuis Aout 2007 (because permis A1 en 2004)

Posted

Année de votre permis: Novembre 2006

Oui vous avez bien lu, c'est du vol, je compte partir de cette compagnie a la prochaine échéance (Mars 2009), à noter que je ne suis plus jeune conducteur depuis Aout 2007 (because permis A1 en 2004)

ca joue le permis A1 sur le permis probatoire ???
Posted

Tout à fait Karim :lol:, la période probatoire commence à partir du premier permis obtenu sur le carton rose.

Ce qui fait que Touillette n'a eu le A que 9 mois.

Sur la moto, l'autocollant (un macaron bricolé à l'arrache...) a tenu... 12 jours ;) après je n'en ai pas rajouté, jusqu'à ce que j'aie ma première voiture.

Posted

ca joue le permis A1 sur le permis probatoire ???

Oui, à moins qu'il n'y ait eu une réforme entre... On te considère jeune conducteur par rapport à la date d'obtention du papier rose...Sinon, l'AMDM est une bonne assurance (en particulier pour les motos). Ils sont chers parce qu'à cause d'accepter trop de cyclomotoristes, ils se sont creusés un beau déficit... Heureusement pour eux ils ont su arrêter l'hémorragie avant, en attendant, il faut boucher les trous...
Posted

ha ouais d'accord !! mais alors ca veut dire que si tu passes le A1 à 16 ans tu n'a pas de permis probatoire si tu passes par l'AAC ?

Posted

Je confirme mon cher Totojest, d'ailleurs pour ma première année en 50cm3, il a fallu sortir environ 300€ (Yamaha DT50 1993) puis un peu moins chaque année avec le bonus gagné. D'où mes 35% de bonus en 7ans.A préciser également que l'AMDM ne gagne que très peu d'argent avec les assurances auto, leur pain est essentiellement fait des 125cm3 et plus, le reste ne représente en réalité que les miettes de leurs bénéfices.Toutefois, lorsque je reprendrai la moto, je retournerai à l'AMDM, j'y ai quelques avantages (fils du 147eme sociétaire ca aide^^)

Posted

Je confirme mon cher Totojest, d'ailleurs pour ma première année en 50cm3, il a fallu sortir environ 300€ (Yamaha DT50 1993) puis un peu moins chaque année avec le bonus gagné. D'où mes 35% de bonus en 7ans.

A préciser également que l'AMDM ne gagne que très peu d'argent avec les assurances auto, leur pain est essentiellement fait des 125cm3 et plus, le reste ne représente en réalité que les miettes de leurs bénéfices.

Toutefois, lorsque je reprendrai la moto, je retournerai à l'AMDM, j'y ai quelques avantages (fils du 147eme sociétaire ca aide^^)

Mais loooool! Ca alors! Mon père est l'un des membres fondateur de cette assurance! Comme quoi les grands esprits se retrouvent ;)
Posted

Mon popa aussi étant jeune participé a l amdm, mais là il veut plus en entendre parler...Félicitation pour le permis de ton fils fredy! ( si j ai bien compris...)

• 4 weeks later...
Posted

a moi :blush: assurance groupama bretagne atlantiquedate du permis 04/2005voiture supercinq five 1.1 1989 (4cv)kilométrage assuré 30 000km/anformule essentielle 3 (tiers majoré)assuré: dommage conducteur et passager, aucune franchise, assuré vol, bris de glace, incendie, vandalisme, contenu du véhicule jusqu'a 1500€, autoradio jusqu'à 600€ assistance 25km, prêt de vehicule, assistance juridiqueannée 1: 535€année 2: 350€année 3: 231€ (reduction grace a stage de conduite 10%)année 4: 160€ (reduction grace a stage de conduite 5%)après bah y'a plus...jsuis pas rendu làpour ma mère pour la même voiture en 2004 au tiers simple avec option garantie corporelle conducteur, franchise de 350€ pour tout sauf bris de glace 60€ avec 50% de bonus 120€/an

• 1 month later...
Posted

Compagnie d'assurances: MAAFDépartement: 59Année de votre permis: 2007Année de votre supercinq: 1985Nombre de chevaux fiscaux: 4 CVCouverture: Tiers MinimumTaux de bonus/malus: Aucune IdéeCotisation annuelle: 260 Euros

Posted

Compagnie: MAAFDépartement: 57Véhicule: Five 1.1 de 93 (4CV)Couverture: Tiers simpleAnnée permis: 2002Coeff. bonus/malus: 0,76Cotisation: 166,56€

• 3 weeks later...
Guest comat58
Posted

Pour info:Personnellement, je suis assuré pour une Super 5 GTT Alain Oreille:La compagnie: AMAGUIZBonus: 50%Contrat: Tout risquePour Travail / LoisirTarif: 170 Euros pour l'année

Posted

P'tain c'est pas cher !

Posted

Mon collègue paie 120€ pour le GT (chez generalli) en tout risque :lolclown:

Posted

Pour l'année 2009

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Limoges - 87

Année de votre permis:2004

Année de votre Supercinq: 1989 TL Tiga

Nombre de chevaux fiscaux: 04

Couverture: TIERS MINIMUM

Taux de bonus: 24% (enfoiré je passe de 4 en 4 maintenant)

Cotisation annuelle: 295.09 €

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.