Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Tarifs D'assurances

zarma
 Share

Recommended Posts

Guest NONOCHRIS

J'ai fait un devis, 70 euros par an au minimum + quelques frais, 90 euros environ.

chez Quel assureur ?

Tu paye combien toi ?

Pour la seat, 1900 sdi, en ayant mon permis depuis deux ans, je devais compter entre 600 et 700 euros, pour ma nouvelle, je dois miser les presque 1000 euros par an.

HANNNN :wacko: T'as quoi comme couverture ?

Je sais pas en france, en belgique, on parle d'omnium et de petite omnium. L'omnium couvre tout tout tout, obligatoire à l'achat d'une voiture neuve, la petite omnium, prise pour ma nouvelle et non pas pour la seat, couvre en plus de la base le bris de vitre, vol et incendie.

Waw ! Et vous avez que ça comme choix ?!

Là, c'est le moins cher. Mais au plus où tu as d'années de permis, au plus où ça diminue ...

Ca, c'est pareil pour tout le monde (si ça peut te rassurer :D)

Moi je paye 730 € à l'année pour ma TL, chez la GMF. Je suis au tiers bien sûr, ils m'ont dit qu'ils l'assureraient pas Tous risques ^^.Sinon, je suis jeune permis sans AAC, donc forcément ça corse l'addition.

C'est moi où Émeline parle de sa nouvelle voiture ? De sa nouvelle voiture neuve ? :tire-la-langue-cligne:

La présentation va arriver, mais j'ai pas encore de photos, je dois d'abord la laver (déjà).Jeoffrey, ton coût me rassure. Verdict pr ma new : 618 € au nom de mon père (bonus 0).

• 2 weeks later...
Guest lyly95150

Compagnie d'assurances: MacifDépartement: 95Année de votre permis: 1992Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: responsabilité civile + VolTaux de bonus/malus: 36%Cotisation annuelle: 280 euros

pour l'Automatic 08cv (pour ceux qui ne la conaissent pas, c'est bien un 08cv) année 08/1988, bonus 0, on me demande seulement 15 E de plus par an, soit 380 environ, mais avec 0 couverture (juste la RC) .

Compagnie d'assurances: Groupama atlantique bretagne

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Taux de bonus/malus: 20%

Super 5 five 1989, 4CV

Couverture: responsabilité civile + Vol + bris de glaces + incendie + dommage corporels + contenu du véhicule + autoradio + assistance au véhicule, le tout sans franchises

Cotisation annuelle: 286€ pour -10 000km/an

Autres devis

Couverture: responsabilité civile + bris de glaces, franchise de 170€

Cotisation annuelle: 251€ pour -10 000km/an

• 5 weeks later...
Guest freezer13

Compagnie d'assurances:direct assuranceDépartement:95Année de votre permis:1994Année de votre supercinq:1994Nombre de chevaux fiscaux:6Couverture:tiers+bris de glace+panne 0km+garantie etendue du conducteurTaux de bonus/malus:50Cotisation annuelle: 277

• 2 months later...

Compagnie d'assurances: AGF NIMESDépartement: BRUAY LA BUISSIERE - 62Année de votre permis: 2007Année de votre supercinq: 1988 GTTNombre de chevaux fiscaux: 06Couverture: TOUT RISQUE + corporel (GTT) + dépannage 25KMTaux de bonus: 0%Cotisation: 32€/mois

• 3 weeks later...

a trouvé mieux!!

Compagnie d'assurances:MAAF

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Taux de bonus/malus: 20%

Super 5 five 1989, 4CV

Couverture: responsabilité civile + Vol + bris de glaces + incendie + dommage corporels + contenu du véhicule + autoradio + assistance au véhicule, franchise 181€ (sur vol, incendie, accident responsable)

Cotisation annuelle: 201.80€ pour -12 000km/an

• 2 weeks later...
Guest vanvan631

Salut @ tousCompagnie d'assurances: AXADépartement: 63Année de votre permis: 09/2009Année de votre supercinq:1987Nombre de chevaux fiscaux:5Couverture:RC (minimum)Taux de bonus/malus:Jeune conducteurCotisation annuelle:804 € ;) ;) :) Ça calme non ?Mais bon, faut bien commencer un jour ou l'autre

Guest kentuequi

Compagnie d'assurances: AssurAvenueDépartement: 78Année de votre permis: 2004Année de votre supercinq: 1988Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: tiers simpleTaux de bonus/malus: 0.90Cotisation annuelle: 220€ environ

Salut @ tousCompagnie d'assurances: AXADépartement: 63Année de votre permis: 09/2009Année de votre supercinq:1987Nombre de chevaux fiscaux:5Couverture:RC (minimum)Taux de bonus/malus:Jeune conducteurCotisation annuelle:804 € :D:) :) Ça calme non ?Mais bon, faut bien commencer un jour ou l'autre

Ca parait vraiment très très cher pour une super5!

Ca parait vraiment très très cher pour une super5!

jeune conducteur sans ACC ça fait mal, je sais de quoi je parle ... le tarif est comme ça franchise jeune conducteur ...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.