Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Tarifs D'assurances

zarma
 Share

Recommended Posts

jeune conducteur sans ACC ça fait mal, je sais de quoi je parle ... le tarif est comme ça franchise jeune conducteur ...

Je payais "beaucoup" moins pour une voiture bien plus récente ( mais il est vrai j'ai fait l'aac)

Après on s'étonne que certains roulent sans assurance... Je trouve ça scandaleux ce genre de tarifs :+1:

Je payais "beaucoup" moins pour une voiture bien plus récente ( mais il est vrai j'ai fait l'aac)

au départ pour la TC (4ch) je payais presque 800€ aussi parce que je n'ai pas fait l'aac :+1:Je change d'assurance en janvier (j'ai déjà la vignette d'assurance) et la note va tomber à 300€ par an (mais bon j'ai pris pas mal de garanties aussi)

a trouvé mieux!!

Compagnie d'assurances:MAAF

Département: 44

Année de votre permis: 2005

Taux de bonus/malus: 20%

Super 5 five 1989, 4CV

Couverture: responsabilité civile + Vol + bris de glaces + incendie + dommage corporels + contenu du véhicule + autoradio + assistance au véhicule, franchise 181€ (sur vol, incendie, accident responsable)

Cotisation annuelle: 201.80€ pour -12 000km/an

Pour moi:

- 2 ans de permis, coef. 0.90

- MACIF

- 1/3 +vol+bris de glace+assistance 0km

- Super 5 Five 1.1L

- 400€

Put*** la différence!

ompagnie d'assurances:AreasDépartement: 84Année de votre permis: 2009Taux de bonus/malus: Jeune conducteurs Super 5 TL 1984, 4CVCouverture: responsabilité civile + dommage corporels!Cotisation annuelle: 1000€ hé oui, sa pique un max, je dirait même que sa mal au c** (a peu près, j'ai pas le contrat avec moi)

Pour moi pour la future assurance de la TC :laugh:Assurance : MMADépartement : 34Année du permis : 2006 (sans conduite accompagnée)Bonus/Malus : 0.85Super 5 TC AM86, 4 cvCouverture : tiers + incendie + vol + dépannage 0km + prêt véhicule + contenu voiture + indemnisation minimum de 1500€ en cas de déclaration d'épave de la voiture.Cotisation : 360€/an

Super 5 Baccara :

Compagnie d'assurances: MAIF

Département: 38

Année de votre permis: 2006 (sans AAC)

Année de votre supercinq: 1988

Nombre de chevaux fiscaux: 7

Couverture: Tiers élargi (Formule "Essentiel")

Taux de bonus/malus: 1,00

Cotisation annuelle: 505,52€

:ph34r:

• 2 weeks later...

Assurance : PacificaDépartement : 45Année du permis : 06/2009 (sans c.a.)Bonus/Malus : 1S5 GTR 1989 Couverture : tiers + bris de glace (j'ai quelques options incluses comme l'assistance 0 km et mon assurance me rembourse 175 euros la 1ere année et 175 euros la 2eme si je déclare au maximum un accident non responsable par an)Cotisation : 59 Euros par mois

Compagnie d'assurances: MAIF

Département: 94

Année de votre permis: 2008 (sans ca)

Année de votre supercinq: 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: Tiers

Taux de bonus/malus: 0

Cotisation annuelle: 305,52€

Pour la future assurance de Célia

Assurance : MMA

Département : 87

Année du permis : 2000

Bonus/Malus : 0.60

Super 5 Baccara AM89, 7cv

Couverture : tiers + incendie + vol + dépannage 0km + prêt véhicule + contenu voiture + indemnisation minimum de 1500€ en cas de déclaration d'épave de la voiture.

Cotisation : 330€/an Sans compter l'offre promotionnelle de 50€ de réduction sur la 1ère année. Avec l'avantage de gagner un peu plus de Bonus en moins de temps. :angry::)

Et là, on dit MERCI mon Erminounet :);):D

• 2 months later...

La nouvelle année arrivant, je viens de recevoir mon avis d'échéance :ph34r:

Compagnie d'assurances: Filia-MAIF

Département: 57 (Moselle)

Année de votre permis: 1999

Année de votre supercinq: 1993

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: tiers simple, la basique de chez basique, sans bris de glace ni rien

Taux de bonus/malus: 0,64

Cotisation annuelle: 212€61

Et sinon, la R19 (1996 et 9CV), dans les mêmes conditions, me reviens à 252€02. Ça fait pas une grande différence par rapport à la R5 je trouve!

La même chose pour moi, voici donc pour mes deux voitures:

Automatic:

Compagnie d'assurances: MACSF

Département: 32 (Gers)

Année de votre permis: 2006

Année de votre supercinq: 1989

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: tiers simple incluant juste Responsabilité civile (RC), garantie du conducteur et assistance 0 km

Taux de bonus/malus: 0,63

Cotisation annuelle: 210 €

Baccara:

Département: 32 (Gers)

Année de votre permis: 2006

Couverture: tiers simple incluant juste la RC (j'avais réduit au strict minimum quand je l'avais stockée)

Taux de bonus/malus: 0,55

Cotisation annuelle: 189,81 €

Je suis donc meilleur conducteur avec la Bacc :nosweat: Mais si j'ai un bonus si important, c'est grace à ma mère aussi :hein:

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai fait un devis pour l'Automatic, j'ai réussi à faire ressortir les factures d'assurance du placard :laugh:

Au nom de maman, ça donne ça :

Automatic:

Département: 93 (Seine-Saint-Denis)

Année de votre permis: 1985

Nombre de chevaux fiscaux: 5

Couverture: Tiers simple : RC.

Taux de bonus/malus: 0,50

Cotisation annuelle: 167,38€ :wub:

Bon, faut que je voie avec eux pour une assurance provisoire... Mais j'ai envie de dire qu'on n'en n'est pas là ! :unsure:^_^:ki:

Puis pour la 25, à titre d'info, ça donne ça, toujours au nom de Manman hein !

Département: 93 (Seine-Saint-Denis)

Année de votre permis: 1985

Année de votre R25: 1984

Couverture: Tiers : RC + Bris de vitres + Assitance + Protection juridique. J'vais essayer de farfouiller voir ce que ça comprend tout ça !

Taux de bonus/malus: 0,50

Cotisation annuelle: 258,24€

Putain, tu paies pas cher pour une caisse garée en RP pour l'Automatic! Bon, 0,50 de bonus, mais quand même! Tu l'as indiquée étant garée sur un parking privé?

Même pas ! J'ai mis 'Autre', donc ni en box, ni en parking collectif privé j'sais pas quoi !

Je dis des conneries :-_-: J'avais mis en parking collectif fermé je crois !

Guest maxou42450

Compagnie d'assurances:Pacifica (Assurance de la banque Credit agricole)Département:42Année de votre permis:2008Année de votre supercinq:1989Nombre de chevaux fiscaux:4Couverture:tiers+bris de glaceTaux de bonus/malus: ? (aucune idée il me semble 0 mais je voudrais pas dire de betise)Cotisation annuelle: 363 €en sachant que je n'est pas fait la conduite accompagnée. etant au debut un peut septique a l'idée de m'assurer dans une filière d'une banque. Finalement tout se passe trés bien aucun problème au contraire j'ai notamment de nombreux avantages dont un non négligable. La première année je paye trés chèr 57€/mois La seconde années je paye que 30,32€/mois n'ayant pas eut d'accident (matériel et de payement) mon assurance ma remboursé 133 € pour cette première année et 133€ a nouveaux si je n'est pas d'accident.

Compagnie d'assurance :assur onlinedépartement :11Année de votre permis:1988Année de votre supercinq:1988Nombre de chevaux fiscaux:5Couverture:tiers sans rien de + juste responsabilité civileTaux de bonus/malus: 0.50Cotisation annuelle: 114 €En sachant quelle dort en lieux clos (c'est preciser dans mom contract) et que je suis en conducteur exclusif

Compagnie d'assurances:Pacifica (Assurance de la banque Credit agricole)

J'espère que tu es en banque chez eux sinon je te souhaite bien du courage au premier rejet ...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.