Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest maxou42450
Posted

J'espère que tu es en banque chez eux sinon je te souhaite bien du courage au premier rejet ...

oui j'ai tous chez eux ;)
Posted

Bah tu auras + de chance que ma femme qui s'est vu demandé l'année complète au bout du premier rejet au bout de qq années d'assurance. Sans nous avoir prévenu, l'assurance était résiliéee depuis le début de l'année sachant que notre fils était couvert à l'école par cette assurance. Ma femme a reçu le recommandé le 23 janvier...Et le comble c'est que pour redemander la mensualisation des prélèvements, il faut payer la totalité puis ensuite ça t'est remboursé, et tout ça si tu n'es pas au CA. Par contre si tu es au CA en cas de rejet c'est pris sur les fonds propres ... Et enfin pour dire que la "conseillère" du CA a dit à ma femme qu'aucune assurance ne la reprendrait tant qu'elle ne payait pas le tout, alors que le lundi suivant on était de nouveau assuré mais chez MMA, avec + de garantie pour 10€ de moins.

Posted

Pourquoi faire assurer l'automatique matt? Elle était pas destiné à ton grand pere?

Elle est pas assurée, c'était juste pour voir !Va falloir l'assurer ceci dit, car faudra la faire rouler un jour ! ;p
Posted

je crois que pour une année je suis dans les 800€ ;) Je pense que c'est un peu élevé même si je suis jeune conducteur... enfin c'est pas moi qui a choisi :lol:

Posted

Pour la GTD :

Compagnie d'assurance : mutuelle des motards

département : 30

Année de votre permis : 2006

Année de votre supercinq : 1989

Nombre de chevaux fiscaux : 4

Couverture: Tiers avec assistance 0km + R.Civile (pas de bris de glace)

Taux de bonus/malus: 0.67

Cotisation annuelle : 340€

Pour la GTX (quand je la réassurerai) :

Compagnie d'assurance : mutuelle des motards

département : 30

Année de votre permis : 2006

Année de votre supercinq : 1988

Nombre de chevaux fiscaux : 7

Couverture : idem

Cotisation annuelle : 450 €

En attendant qu'elle reroule je vais voir si je peux pas l'assurer en "objet simple" vu qu'elle roule pas.

Posted

je crois que pour une année je suis dans les 800€ :(

Je pense que c'est un peu élevé même si je suis jeune conducteur... enfin c'est pas moi qui a choisi :nosweat:

En effet ils se goinfrent un peu sur ta gueule tu es chez qui?
Posted

Ca fait un peu chéro l'AMDM je trouve pour ce que c'est... M'enfin, ils ont des soucis financiers, je peux les comprendre :laugh:

Posted

En effet ils se goinfrent un peu sur ta gueule tu es chez qui?

à la MACIF

mais comme je m'en occupe pas je sais pas exactement combien c'est, ma mère m'avait dit dans les 800 au début. Et c'est apparemment encore plus cher depuis que j'ai changé de département...

Posted

Ca fait un peu chéro l'AMDM je trouve pour ce que c'est... M'enfin, ils ont des soucis financiers, je peux les comprendre :D

C'est la seule assurance qui me compte à 35% de bonus. Toutes les autres me comptent à 15%, la "légalité" veut que l'on ne compte pas les années précédentes en BSR... idem pour le permis 125 passé à 17 ans.Merci le code des assurances de ne pas responsabiliser les jeunes... En clair je me suis trainé à 50 à l'heure pendant 3 ans et demi pour rien, jeunesse perdue car je n'étais pas insouciant et pensais que ca jouerait par la suite sur les tarifs...Une machine à retourner en arrière siouplé que je puisse améliorer mon DT et rouler à 90 comme les potes de l'époque :D
Guest chris07
Posted

Compagnie d'assurances:MAIFDépartement:ardecheAnnée de votre permis:1993Année de votre supercinq:1986Nombre de chevaux fiscaux:4Couverture:tiers simpleTaux de bonus/malus:50Cotisation annuelle: 144 eurosma titine : elle est jolie, pas chere et surtout me fait plaisr

Posted

Compagnie d'assurance : MAAF

Département : Gironde (33)

Année de votre permis : 12 mai 2006 après conduite accompagnée

Année de votre Supercinq : 20 mars 1990

Nombre de chevaux fiscaux : 6 CV (Supercinq GTS Saga 1.4 68 ch DIN)

Couverture: Tiers avec assistance 0km, bris de glace, incendie, et rachat de franchise ; Responsabilité civile.

Taux de bonus/malus: 0.95 Et dire que je conduis depuis plus de 3 ans, mais je n'avais hélas pas d'assurance à mon nom, voiture familiale et/ou du travail. Bref c'est la b***e!

Cotisation annuelle : 615,97 €

• 3 weeks later...
Posted

Le renouvellement vient d'arriver... :wacko:

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Limoges - 87

Année de votre permis: 2004

Année de votre supercinq: 1989 TL Tiga

Nombre de chevaux fiscaux: 04

Couverture: TIERS MINIMUM + BdG

Taux de bonus: 22%

Cotisation annuelle: 331€

Posted

quand je vois ce que vous payez, vivement que j'aie mes 3 ans de permis, heureusement que c'est pas encore moi qui paye :hein:

J'ai la facture devant les yeux:

Compagnie d'assurances: MACIF

Département: Seine-Maritime (76)

Année de votre permis: 2009

Année de votre supercinq: 1987

Nombre de chevaux fiscaux: 7

Couverture: au tiers je pense, le struct minimum

Taux de bonus: 5%

Cotisation annuelle: 849,71€ :ph34r:

Je pensais que c'était cher, mais au final quand je regarde un peu partout ailleurs pour mon cas ça dépasse allègrement les 1000€...

Posted

Puis 7 CV de surcroît... :hein:

Posted

Punaise dire que moi avec 2 bagnoles j'arrive pas à ton niveau Shing (15% de bonus) :D

Posted

Pärce que cette fois je poste ici sans avoir les glandes

Pour la GTD

Compagnie d'assurance : Clavel

Département : Gard (30)

Année de votre permis : Novembre 2006

Année de votre Supercinq : 16 Mai 1989

Nombre de chevaux fiscaux : 4 CV, Supercinq GTD

Couverture: Tiers avec assistance 0km, bris de glace, incendie, et rachat de franchise ; Responsabilité civile et d 'autres babioles dont je ne me souviens plus le nom.

Cotisation annuelle : 115 €

Pour la GTX tout pareil en couverture mais 95€ de cotisation (véhicule secondaire inside)

Posted

Finalement ça n'a pas posé de soucis avec la GTX et son CT ?

Posted

J'ai posté celui de la GTD seulement et j'ai pas eu de problèmes :DPar contre ils me demandent un relevé d'informations de la GTX. Mais vu qu'elle n'est plus assurée depuis Décembre, mon ex assurance ne peut m'en filer. J'ai envoyé un mail pour expliquer la situation à Clavel.J'espère qu'ils comprendront.

Posted

Pärce que cette fois je poste ici sans avoir les glandes

Pour la GTD

Compagnie d'assurance : Clavel

Département : Gard (30)

Année de votre permis : Novembre 2006

Année de votre Supercinq : 16 Mai 1989

Nombre de chevaux fiscaux : 4 CV, Supercinq GTD

Couverture: Tiers avec assistance 0km, bris de glace, incendie, et rachat de franchise ; Responsabilité civile et d 'autres babioles dont je ne me souviens plus le nom.

Cotisation annuelle : 115 €

Pour la GTX tout pareil en couverture mais 95€ de cotisation (véhicule secondaire inside)

Mais euh ils demandent tjs une caisse assurée en normal, non ?
Posted

C'est hors de prix Shing! C'est 200€ de plus que la fabia à ma premiere année d'assurance! ( plus récente, assuré en centre ville et pas au tiers mini!)Tu devrais vraiment regardé ailleur! 800€ c'est quasiement ce que vaut la voiture...

Posted

C'est la raison qui m'a poussé à partir de la Mutuelle des Motards.480€ pour une voiture que les experts me remboursent 500 en cas d'accident merci quoi...

Posted

C'est hors de prix Shing! C'est 200€ de plus que la fabia à ma premiere année d'assurance! ( plus récente, assuré en centre ville et pas au tiers mini!)Tu devrais vraiment regardé ailleur! 800€ c'est quasiement ce que vaut la voiture...

c'est hélas ce que je payais avec la TC avec le malus jeune conducteur et le fait que je n'ai pas fait la conduite accompagnée :jap:
Posted

c'est hélas ce que je payais avec la TC avec le malus jeune conducteur et le fait que je n'ai pas fait la conduite accompagnée ;)

Là c'est vraiment du foutage de gueule quand même! tu paie plus cher que la valeur de la voiture! Faut pas s'étonner que certains roulent sans assurance... :jap:
Posted

Je sais c'est pour que que je suis passé chez MMA cette année (si j'avais su c'était un an en moins considéré comme jeune conducteur :jap:), pour la TC et la GTR je paie 29.90€ par mois au tiers mais avec toutes les options (dont la fameuse super indemnisation ;))

Posted

Ou comment être mieux assuré pour 2 fois moins cher :jap:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.