Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Compagnie d'assurances: Hervé ClavelDépartement: on s'en tapeAnnée de votre permis: 2004Année de votre supercinq: 1990Nombre de chevaux fiscaux: 7Couverture: base + assurance 0km + assurance conducteur + bris de glace, assurée en collection, donc théorique pas le droit aux trajets quotidiens type travail et courseTaux de bonus/malus: coef 0,85Cotisation annuelle: 156€à préciser que pour assurer Clara à ce tarif, elle n'est pas à mon nom (j'ai que 1an et 4 mois d'assurance a mon nom) mais à celui d'haju... et qu'il faut que ca saga reste là ou elle est ^^

• 2 weeks later...
Guest Thunder
Posted

Compagnie d'assurances: MAIFAnnée de votre permis: 2007Année de votre supercinq: 1986Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: Tiers, minimumTaux de bonus/malus: coef 0,90Cotisation annuelle: 229€A priori difficile d'avoir mieux pour moi, n'ayant jamais possédé un véhicule à mon nom, et jamais mentionné en 2e conducteur.Les 10% sont un bonus pour avoir fait la conduite accompagnée chez eux :ph34r:Ailleurs les devis m'emmenaient minimum à 280€!

Posted

Compagnie d'assurances: hervé clavelAnnée de votre permis: 2003Année de votre supercinq: 1990Nombre de chevaux fiscaux: 7Couverture: mini mini mini (j'ai pas besoin du bris de glace, ni de l'assistance... explication plus bas)Taux de bonus/malus: coef 1Cotisation annuelle: 46.20€ + 10€ frais de dossierje m'explique pour le bris de glace; comme je fais du stock car, j'ai des amis qui sont carrossier, garagiste ect ect ect; du coup pour faire changer un pare brise, ça me coute de la colle a pare brise en gros... et l'assistance, je fais parti de l'automobile club, donc, j'ai une assistance a 0kms avec ma carte de membre et des tas d'avantages comme des réductions chez des fournisseurs ectet comme pour être assuré chez clavel; il faut avoir une daily assuré ailleurs:Compagnie d'assurances: MATMUTAnnée de votre permis: 2003Année de votre supercinq: 1995 (c'est une clio....)Nombre de chevaux fiscaux: 5Couverture: Tiers, vol incendie bris de glace, catastrophe naturelTaux de bonus/malus: coef 1Cotisation annuelle: 480€

Posted

Compagnie d'assurances: MAIFAnnée de votre permis: 2007Année de votre supercinq: 1986Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: Tiers, minimumTaux de bonus/malus: coef 0,90Cotisation annuelle: 229€A priori difficile d'avoir mieux pour moi, n'ayant jamais possédé un véhicule à mon nom, et jamais mentionné en 2e conducteur.Les 10% sont un bonus pour avoir fait la conduite accompagnée chez eux :(Ailleurs les devis m'emmenaient minimum à 280€!

AH ouais, c'est vachement correct je trouve... ! :ph34r: Mais l'AAC doit jouer considérablement je pense... :wacko:
Guest nicola007
Posted

Compagnie d'assurances: ActelAnnée de votre permis: 2003Année de votre supercinq: 1988Nombre de chevaux fiscaux: 6Cotisation annuelle: 288 euros mais prix peut-être à négocier vu que j'aurai deux véhicules chez eux

• 4 weeks later...
Guest Hakurei
Posted

Compagnie d'assurances: PACIFICA (CREDIT AGRICOLE)Année de votre permis: 2009Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 7Couverture: médian (en gros tier + bris de glace + décote + autre) spécificité pacificaTaux de bonus/malus: rien donc 1Cotisation annuelle: environ 1100€ cette année car jeune conducteur plus surprime de 300€ pendant 2 ans.

Posted

Compagnie d'assurances: PACIFICA (CREDIT AGRICOLE)Année de votre permis: 2009Année de votre supercinq: 1989Nombre de chevaux fiscaux: 7Couverture: médian (en gros tier + bris de glace + décote + autre) spécificité pacificaTaux de bonus/malus: rien donc 1Cotisation annuelle: environ 1100€ cette année car jeune conducteur plus surprime de 300€ pendant 2 ans.

Bouge vite de la, c'est beaucoup trop même pour un jeune conducteur!
Posted

sauf qu'il a une GTX donc ça aide pas non plus :D
Posted

Certes mais un mois de salaire pour assurer une vieille rougne qu'on lui paiera pas 450€ en cas de pépin j'appelle ca du vol.Ca sera pas dur de voir mieux ailleurs.

Posted

Certes mais un mois de salaire pour assurer une vieille rougne qu'on lui paiera pas 450€ en cas de pépin j'appelle ca du vol.Ca sera pas dur de voir mieux ailleurs.

+1C'est peut être une GTX mais elle reste vieille... Un tel tarif pour un 1.6 16v 110 je comprendrai mais là, c'est cher !
Guest Hakurei
Posted

Je sais mais bon déjà on va voir pour baissé le prix car la voiture était a plus de 300km de son lieu de résidence l'année dernière et garé en plein air, cette année 80km et toujours garé en plein air, ensuite il ont prévu la voiture est dénomé "sport" sa fait encore mal et j'ai choisi la case 15000km/an! A ce jour j'en ai fait plus de 5000 en 6 mois. je vais baisser a 10000km par an et on va voir ce qui va se passer.

Posted

Je reviens une ptite seconde sur un détail qui m'a interloqué

Compagnie d'assurances: Hervé Clavel

Année de votre permis: 2004

Année de votre supercinq: 1990

Nombre de chevaux fiscaux: 7

Couverture: base + assurance 0km + assurance conducteur + bris de glace, assurée en collection, donc théorique pas le droit aux trajets quotidiens type travail et course

Taux de bonus/malus: coef 0,85

Cotisation annuelle: 156€

Je suis a coef 0.68 ou 0.72 un truc comme ca pour 118€ de cotisation, je ne pensais pas que Clavel mettait l'accent sur le coefficient, que c'était plus ou moins pareil pour tout le monde :)

M'enfin pour le prix on va pas se plaindre, une 7CV au prix d'une mobylette à assurer on trouvera pas mieux ailleurs :)

Heu sauf que ma GTX est assurée pour pouvoir rouler tous les jours ;)

• 2 months later...
Posted

Le "GTS" leur a pas plu non plus à ce qu'on m'a dit :ph34r:

La bonne blague, tu pensais pas si bien dire...

Compagnie d'assurances: MACSF

Département: 93 (Seine-Saint-Denis)

Année de votre permis: 1985

Année de votre R25: 1984

Couverture: Tiers : RC + Bris de vitres + Assitance + Protection juridique. J'vais essayer de farfouiller voir ce que ça comprend tout ça !

Taux de bonus/malus: 0,50

Cotisation annuelle: 272,31€

Et pour la Super 5... 309,60€ ! :) Un cheval fiscal de moins, six ans de moins aussi... Mais quand même plus de 20 au final !

Je viens d'appeller, et ça doit être causé par un des facteurs pris en compte lors du calcul des tarifs... Mais je l'ai un peu mauvaise quand même :bleh:

Posted

Les cotisations ont pas mal augmenté à cause des "événements naturels" entre autres... De mémoire l'Automatic a pris 50 € sur la cotis' d'une année à l'autre à la MACSF. Truc de fou!

Guest sup5FT
Posted

bonsoir je viens mettre ma contributionje suis en conducteur exclusif,et le vehicule dort en garageCompagnie d'assurances:MAAF+bonus laureat 2%Département:38Année de votre permis:1991Année de votre supercinq:1990Nombre de chevaux fiscaux:4Couverture:formule tiers simpleTaux de bonus/malus:0.50 >pas de franchiseCotisation annuelle: 189.61€+Année de votre opel astra:1996Nombre de chevaux fiscaux:7cvCouverture:tiers simple+assistance panne 0kmTaux de bonus/malus:0.50>pas de franchiseCotisation annuelle: 249.80€+assistance aux personnes et assurance juridique 7€/an+frais de gestion (pourreboire)18esoit pour les 2 vehicules 464.41 /anje precise que je reste 3ans /maxi chez un assureur la fidelitee ne rapporte rien!

Posted

Les cotisations ont pas mal augmenté à cause des "événements naturels" entre autres... De mémoire l'Automatic a pris 50 € sur la cotis' d'une année à l'autre à la MACSF. Truc de fou!

+1 entre l'augmentation et mon bonus ça n'a même pas bougé chez moi (SUPER BONUS à 0.72)
  • 4 weeks later...
Guest ludovicmax62
Posted

maafsuper 5 campus 1991 4cvformule tiers median bris de glace franchise 20% mini 15e maxi 75edommage corporels 660 000 ebonus 50%176eurossi assistance okm 193euros

Posted

Compagnie d'assurances: Direct AssurancesAnnée de votre permis: 2008Année de votre supercinq: 1988Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: tiers simpleTaux de bonus/malus: coef 0,95Cotisation annuelle: 273€

• 4 weeks later...
Posted

Compagnie d'assurances: MACIF

Département: Seine-Maritime (76)

Année de votre permis: 2009

Année de votre supercinq: 1987

Couverture: au tiers je pense, le struct minimum

Taux de bonus: 5%

Cotisation annuelle: 849,71€ :nosweat:

Je pensais que c'était cher, mais au final quand je regarde un peu partout ailleurs pour mon cas ça dépasse allègrement les 1000€...

Mise à jour pile 1 an après :ph34r:

Compagnie d'assurances: MACIF

Département: Seine-Maritime (76)

Année de votre permis: 2009

Année de votre supercinq: 1987

Couverture: au tiers sans BDG

Taux de bonus: 10%

Cotisation annuelle: 359.67€

ça devient plus raisonnable! Sachant que la dernière fois que j'ai posté, j'ai eu quelques temps après une lettre m'informant que j'avais 200 et quelques euros de moins pour bonne conduite pendant 1 an. La même chose il y a quelques jours pour mes 2 ans de conduite. C'est la "Majoration conducteur novice", je sais pas si j'aurait encore une réduction au bout de 3 ans, quand je serai plus marqué au fer rouge par un "A" :ph34r:

Posted

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Loire Atlantique

Année de votre permis: 2005

Année de votre supercinq: 1985

Nombre de chevaux fiscaux: 4

Couverture: tous risques

Taux de bonus: 28%

Cotisation annuelle: 180,06euros

Tous risques sans franchise, valeur remboursée 1500euros (même si responsable).

Obligation d'assurer un autre véhicule en usage privé-trajet travail (-15% sur ce véhicule).

Usage privé sauf panne ou accident du véhicule principal.

Maxi 8000km/an, véhicule de +20ans, conducteur de +25ans.

Pas de restriction géographique, stationnement habituel garage fermé. Tarif non lié au bonus, puissance, finition... mais à la valeur assurée du véhicule (mini 1500euros).

(tiers majoré 170euros environ, tiers simple 160euros)

Posted

Compagnie d'assurances: AXA

Département: Haute-Vienne

Année de votre permis: 2004

Année de votre supercinq: 1989

Couverture: Tiers - BDG

Taux de bonus: 32%

Cotisation annuelle: 344,44€

Augmentation avec le changement de lieu de stationnement de la voiture !

Je passe de 44 kms par jour à maximum 10 kms (si je l'a prends car je vais travailler à pieds)

Cette assurance prends en compte la Baccara malgré la différence de CV ; j'alterne sur simple coup de fil...

• 3 months later...
Posted

Pour la GTD :

Compagnie d'assurances: Mutuelle des Motards

Département: Gard (j'ai pas encore fait tous les transferts d'adresse depuis mon déménagement)

Année de votre permis: 2006

Année de votre supercinq: 1989

Couverture: Tiers - BDG

Taux de bonus: 40% (coef 0.60)

Cotisation annuelle: 256,00€

Pour la TSE :

Compagnie d'assurances: Mutuelle des Motards

Année de votre supercinq: 1985

Cotisation annuelle: 105.90

Total des opérations pour deux autos : 361.90€ :lol:

100€ de moins qu'il y a deux ans avec la GTX toute seule ;)

• 3 weeks later...
Guest kabraxis
Posted

Compagnie d'assurances: AGPMDépartement: 13 marseilleAnnée de votre permis: 2011Année de votre supercinq: 1986Nombre de chevaux fiscaux: 4cvCouverture: au tiers minimum (pas de bris de glace, nada) et usage privé ( domicile travail pour ma femme) Taux de bonus/malus: 00 jeune conducteur Cotisation annuelle 620€ usage pro 590€ usage privé Les tarifs sont ceux de ma femme.

• 3 weeks later...
Guest Blackcat
Posted

Compagnie d'assurances: MacifDépartement: 78 YvelinesAnnée de votre permis: Mai 2011Année de votre supercinq: 1991Nombre de chevaux fiscaux: 4Couverture: TiersTaux de bonus: 1Cotisation annuelle: 1019 €Usage privéJeune conducteur et voiture , assurance à mon nom mais j'en change demain car visiblement je me fais entuber....Compagnie d'assurance : 4assurCouverture: TiersBonus : 1Usage privéCotisation annuelle : 461€ !!!!!J'ignore si certains sont chez eux mais franchement y'a pas photo c'est carrément le moins cher qui existe !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.