Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

bras d essuie glace av super 5

labricole
 Share

Recommended Posts

Non pas vendu au détail.

Si tu n’es pas accro à l’origine; tu peux mettre les bras des dernières Super5. Ce sont des crochets en U plus adaptés au essuie-glaces actuels.

il y a 49 minutes, labricole a dit :

par contre ca court plus les rues

surtout qu'avec le temps, le soleil (les UV), les intempéries et la maltraitance de leur propriétaire lors du changement des essuie-glaces, ils vont être plutôt fragiles ou déjà abimés...

Ce que propose @fv2a me semble être la meilleure solution pour une tranquillité assurée...

• 1 year later...

bonjour je cherche exactement ce petit bout qui s'est détaché sur le périphérique et je ne sais pas du tout où le trouver, je n'ai pas la foi de remplacer le balais d'essuie glace par des plus récents juste pour ça, si vous en avez ça m'intéresse énormément.

Le 01/08/2022 à 15:07, nicromell a dit :

bonjour je cherche exactement ce petit bout qui s'est détaché sur le périphérique et je ne sais pas du tout où le trouver, je n'ai pas la foi de remplacer le balais d'essuie glace par des plus récents juste pour ça, si vous en avez ça m'intéresse énormément.

Tu trouvera le bout tout seul nulle part (à moins de le démonter toi même en casse)

• 1 year later...

J'ai eu le même soucis sur mon Express. J'ai réparé le bout de plastique à coup de fer à souder, en le refondant... Bon dans ton cas je pense qu'il est un peu trop attaqué  😞

• 8 months later...
Le 14/01/2021 à 21:07, labricole a dit :

bonsoir 

apres de longues recherches infructueuses quelqu'un saurait il si l embout de bras se detaille quelque part ? c est réglé mais j aimerai en avoir d avance 🙂

IMG_20210114_210503.jpg

Bonjour. Petit déterrage mais je suis confronté à exactement ce problème. Morceau de plastique pété côté conducteur et impossible de trouver des essuies glaces qui tiennent au bout de cette tige droite.

Je pense donc en acheter des neufs, mais encore faut-il qu'ils fassent la bonne taille etc. Donc si quelqu'un passe par là et me trouve qqchose ce serait top.

Une fois changés, les deux évidemment, j'aurais un embout plastique à céder, si ça intéresse quelqu'un...

Merci!

Le 01/08/2022 à 15:07, nicromell a dit :

Ca fait deux ans je sais mais au cas où ça t'intéresse toujours je vais bientôt en avoir un à céder...

Le 15/01/2021 à 21:00, fv2a a dit :

Si tu n’es pas accro à l’origine; tu peux mettre les bras des dernières Super5. Ce sont des crochets en U plus adaptés au essuie-glaces actuels.

Info intéressante 👍

Sais-tu à compter de quelle date ?

Il y a 8 heures, Quentinos a dit :

Une fois changés, les deux évidemment, j'aurais un embout plastique à céder, si ça intéresse quelqu'un...

Un collector !

Si tu le mets sur LBC, n'oublie pas d'ajouter " pour GTT Turbo " ! Ça va côter 😅

il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Info intéressante 👍

Un collector !

Si tu le mets sur LBC, n'oublie pas d'ajouter " pour GTT Turbo " ! Ça va côter 😅

SmartSelect_20240614_152310_Gallery.jpg

Voici mes deux essuie-glaces démontés. Cassure nette en plein milieu, ça me semble irréparable sans risquer de voir mon balai s'envoler sur la route un de ces jours. 

Je vais vendre celui qui est encore bon et passer à du neuf. Je mettrai le lien bientôt ici si ça vous intéresse...

Bras démonté histoire qu'il ne raye pas mon pare-brise. Bientôt en vente aussi.

20240614_154051.jpg

Écrou de 10 et filetage interieur 8.

Edited by Quentinos

C'est 3,70 euros... Le lot de 10!

Commandé 2 lots. 

Qui a dit que c'était rare et introuvable? 😂

Le 14/06/2024 à 14:13, repar2000-r9 a dit :

Info intéressante 👍

Sais-tu à compter de quelle date ?

A partir de l'AM90 (juillet 1989) on passe aux bras en "U"

Et en fait le bout de plastique se détaillait: référence 77 01 028 403.

Juste pour info. Les adaptateurs Valéo vendus sur Autodoc s'adaptent parfaitement. 

Juste à négocier cette histoire de lot de 10 prévus.

J'y ai mis un point de colle néoprène sur la tête du bras et ça semble pile poil!

😘

Pas du tout obligatoire le point de colle, ca se met très bien comme ça...

Edited by Quentinos
  • Thanks 1

Mon colis arrive bientôt, j'ai fait quelques captures d'écran du site au cas où ils interviennent suite à vos réclamations 😅

Enfin bon, c'est auto-doc, j'y crois peu ! Au mieux ils remboursent les 3 euros et basta...

Colis reçu, réclamation faite par chat (quel calvaire), réponse rigolote reçue :

image.png.444a7adff38bd1a3d5a387eca660b854.png

On passe à l'étape suivante 😄

En vrai c'est juste le mec de chez Valéo qui avait trop picolé et qui a tapé 10 au lieu de 1 dans la base de données 😅

Hello,

Eh bien moi aussi je vais devoir faire une réclamation, après avoir appris successivement que : changer mes balais d'essuie-glaces était plus dangereux que ce que je pensais, car je risquais de casser une pièce introuvable; puis que finalement cette pièce était trouvable, et pour un prix dérisoire... Avant de voir que, moi aussi, mon colis n'en contient qu'un exemplaire :wacko:

Bref, je m'en vais contacter Autodoc :nosweat:

C'est l'ascenseur émotionel cette histoire ! 😅

P.S. je reçois le second demain moi. Il en manquera plus que 8, mais ils ne répondent plus !

Edited by ThomasL

Bon, finalement, ça donne quoi, et auprès de quels vendeurs ?:ouch:

on s'est un peu emmêlé les pinceaux entre ici et le topic de Quentinos !

donc y'a deux réfs en fait, une que j'ai testé et que Quentinos a testé et qui va pas, et une autre que je dois recevoir lundi prochain qui a l'air d'aller.

Je vous tiendrai au jus.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.